Aide choix canne sandre en linéaire
3 participants
Page 1 sur 1
Aide choix canne sandre en linéaire
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour le choix d'une canne pour la pêche du sandre en linéaire en bateau principalement et de temps en temps du bord.
J'ai présélectionné 2 modèles, j'ai eu ces 2 cannes en main mais hors action de pêche du coup difficile de départager:
- Fox Rage Ti Pro Twitch & jig 2.10m 3-14grs
ou
- St Croix Mojo Plastics 2.13m 5.25-17.5grs
Si certains d'entre vous connaissent ces 2 modèles, merci pour votre aide.
Vincent
J'ai besoin de vous pour le choix d'une canne pour la pêche du sandre en linéaire en bateau principalement et de temps en temps du bord.
J'ai présélectionné 2 modèles, j'ai eu ces 2 cannes en main mais hors action de pêche du coup difficile de départager:
- Fox Rage Ti Pro Twitch & jig 2.10m 3-14grs
ou
- St Croix Mojo Plastics 2.13m 5.25-17.5grs
Si certains d'entre vous connaissent ces 2 modèles, merci pour votre aide.
Vincent
vincentso63- Nouveau
Re: Aide choix canne sandre en linéaire
la particularité nécessaire d'une canne à sandre est de pouvoir ferrer le poisson, pour cela il faut une action de pointe ( fast ou extra fast) cela aide aussi à détecter les touches ainsi qu'une puissance suffisante. je ne connais pas ces deux modèles de cannes, mais sur le papier la fox rage me parait une peu trop light en puissance, pour la st croix je n'est aucun doute qu'elle pourra convenir. j'ai une st coix wacky qui est moins puissante (17g) est elle suffisamment puissante pour une pêche du sandre light.
pour cette pêche, je préconise une 5-25 ou une 7-28g.
pour cette pêche, je préconise une 5-25 ou une 7-28g.
JRA- Powerticalier
Re: Aide choix canne sandre en linéaire
Je possède également la wacky, et l'utilise surtout pour de la verticale légère ,et aussi sur du linéaire.
Elle convient tres bien pour ces 2 types de peche et uniquement en bateau, je ne pourrait que te conseiller la st crois pour en avoir possede 5 type different,les st croix sont toujours sous-estimé .
Je vois que tu est tu est du 63, et actuellement chez alcedo Gerzat, ils font moins 40% suite a un cambriolage a la voiture belier ,triste nouvelles pour eux avec le confinement en plus ,je doute quils s'en relève.
Elle convient tres bien pour ces 2 types de peche et uniquement en bateau, je ne pourrait que te conseiller la st crois pour en avoir possede 5 type different,les st croix sont toujours sous-estimé .
Je vois que tu est tu est du 63, et actuellement chez alcedo Gerzat, ils font moins 40% suite a un cambriolage a la voiture belier ,triste nouvelles pour eux avec le confinement en plus ,je doute quils s'en relève.
cantalf15- Powerticalier Pro