POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Matériel Casting pour sandre en linéaire

+6
MT
Largemouth13
william
F!L
remy42
Floflo34
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Sam 20 Avr - 17:30

Bonjour tout le monde !

j'aimerais me prendre un ensemble casting pour pêcher uniquement le sandre en linéaire avec des leurres souples

Je pêche essentiellement en lac en bateau dans des profondeurs allant de 15 a 20 mètres

Quel canne et quel puissance me conseillerais vous ??

Que pensez vous de la pulse evo casting ??

merci d'avance pour vos réponse
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  remy42 Sam 20 Avr - 18:48

Bonjour, avant de poster un sujet, il faut te présenter dans bla bla sinon Pierrot va te rappeler à l'ordre.
remy42
remy42
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  F!L Dim 21 Avr - 0:13

En linéaire dans 20 mètres...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  william Dim 21 Avr - 11:27

F!L a écrit:En linéaire dans 20 mètres...
A+

F!L

je pense la même chose, dans 20 mètres pêche en verticale
william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Largemouth13 Dim 21 Avr - 21:22

Je dirais mème plus, dans 20 mètres d'eau faut pas pêcher... Laughing
Largemouth13
Largemouth13
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  MT Dim 21 Avr - 22:07

Il y a je crois ambiguïté sur l'expression pêche en linéaire. On a vu fleurir ces derniers temps des concepts et expressions pas très clairs.

Est-ce du lancer-ramener, du manié, de la pêche en traction ?

Quoi qu'il en soit, F!L, le lancer ramener dans 20 et même 30 m d'eau, c'est possible. Spécial certes mais possible.

Mon sentiment, pour revenir au sujet du topic, est que Floflo cherche une canne pour pêcher au LS manié avec des plombées de 15 à 25 g.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Dim 21 Avr - 23:53

Du lancer ramener au LS

je pêche le plus souvent dans les 10-15 mètre mais sa peut m'arrivé de péché dans plus ...

vous pensez que la verticale est plus adapter et que en lancer ramener on a moins de chance de touché du poissons??
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  sandrillion du 12 Lun 22 Avr - 9:32

salut floflo moi je te conseille une monobrin casting 12-28g et un bon moulinet pour parer à des gros fish!!! Very Happy perso je pêche en VERTICALE avec une canne monobrin quawro 12-28 g et un moulinet tactica tica hj101 (bon moulinet pour un budget modeste). voila bonne recherche a+++

sandrillion du 12
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  MT Lun 22 Avr - 10:17

Du lancer-ramener, ça veut dire que tu lances, que tu laisses éventuellement descendre au fond, puis que tu moulines sans interruption et sans bouger la canne. On parle aussi de cranking.

Dans les profondeurs que tu annonces ça n'est possible qu'avec un très gros grammage, genre 40 ou 50g voire plus si tu veux rester proche du fond, ce qui suppose une canne big bait ou presque.
J'ai du mal à croire que ce soit vraiment ce que tu pratiques ? Pour le sandre c'est inhabituel.

Si tu lances, laisses couler au fond, puis animes par une série de tirées et relâchés, c'est du manié (ou du linéaire pour certains), qui est une bonne alternative à la verticale. Et là le grammage est nettement plus faible, genre 15-20g voire moins, donc une MH suffit.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  william Lun 22 Avr - 12:39

MT a écrit:Si tu lances, laisses couler au fond, puis animes par une série de tirées et relâchés, c'est du manié (ou du linéaire pour certains), qui est une bonne alternative à la verticale. Et là le grammage est nettement plus faible, genre 15-20g voire moins, donc une MH suffit.

Bonjour Michel pourrais nous expliquer dans quel cas tu utilises plutôt tel ou tel technique verticale ou linéaire?

william
william
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  F!L Lun 22 Avr - 13:17

Bien sûr que c'est possible, simplement c'est tellement chiant que je n'en vois pas l'intérêt. Sans compter qu'il faut surplomber pour être réellement efficace, ou alors être très patient et ne pêcher que par pétole.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  MT Lun 22 Avr - 22:57

william a écrit:Bonjour Michel pourrais nous expliquer dans quel cas tu utilises plutôt tel ou tel technique verticale ou linéaire?

En gros verticale sur les postes très abrupts et quand on veut privilégier la précision, ou quand le poisson demande une présentation minimaliste parce qu'il n'est pas agressif.

Linéaire si l'on n'est pas bien équipé pour contrôler sa dérive, quand on veut gagner du temps, battre du terrain, ou si l'on soupçonne une réaction négative du poisson à la présence d'un sondeur + moteur électrique au-dessus de sa tête Smile
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  MT Lun 22 Avr - 23:01

F!L a écrit:Bien sûr que c'est possible, simplement c'est tellement chiant que je n'en vois pas l'intérêt. Sans compter qu'il faut surplomber pour être réellement efficace, ou alors être très patient et ne pêcher que par pétole.
A+

F!L

je n'ai pas dit que c'était le nirvana, juste que c'était techniquement possible Smile

Si tu es amené à pêcher le Léman, par exemple, tu vas vite comprendre que la verticale est une option quasi suicidaire, et donc passer à quelque chose de moins subtil mais plus efficace. Il y des cas où surplomber est la seule solution viable.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Mar 23 Avr - 0:18

Merci pour les réponse

Oui c'est plus du '' manié " comme tu le dit toi que je pratique

avec des pauses sur le fond etc ...

on a pas tous le même jargon du coup on se mélange ^^

j"ai trouvé un lien assez interresant http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/gael-even/2012/02/23/peche-du-sandre-en-lineaire/
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  MT Mar 23 Avr - 10:58

Oui il a confusion dans les termes, et le lien que tu donnes en est la parfaite illustration.

D'une part parce que Gaël est, à ma connaissance, celui qui a lancé l'expression "pêche en linéaire" (par opposition à "verticale"), et d'autre part parce que lui-même englobe sous cette expression deux techniques assez différentes (cranking avec pauses et manié).
Je suppose que dans son esprit le mot linéaire signifie plutôt quelque chose comme "trajectoire oblique ou horizontale avec récupération du fil", et ce quel que soit le type d'animation.

Du coup ça a un côté un peu fourre-tout, c'est un peu comme parler de "pêche au lancer", ça recouvre pas mal de choses, c'est imprécis.

Ce genre de dérive sémantique est assez fréquent dans le jargon des pêcheurs, et peut entretenir la confusion. Un bon exemple est le terme "jig", qui de nos jours recouvre tellement de choses très différentes qu'on ne peut plus l'employer sans préciser de quoi on parle.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  F!L Mar 23 Avr - 13:22

Surtout qu'au Léman, on y va pas trop pour la serpi... Laughing
Pour avoir pêché le Bourget, c'est certain qu'une pêche en lancer-ramener est - à priori- l'unique technique véritablement efficace.
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Mar 23 Avr - 23:38

Donc je devrai prendre une MH ? par contre je comprend pas qui est des mh de 7-30g et des fois elle sont aussi a 7-30g mais cette fois ci en M ...
Mieux vaut monobrin ? 2 brins ? longueur de canne ? ...
puis l'action de la canne ( fast, regular etc ... ) je suis plutôt perdu :s
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  MT Mer 24 Avr - 9:14

Floflo34 a écrit:Donc je devrai prendre une MH ? par contre je comprend pas qui est des mh de 7-30g et des fois elle sont aussi a 7-30g mais cette fois ci en M ...

C'est juste que certains fabricants ont du mal à étalonner leurs cannes, et aussi qu'il n'existe pas de norme officielle.
Si demain un fabricant veut écrire que sa 7-30g est une UL ou une XXH il a le droit Smile

Il vaut mieux se fier à la fourchette de grammages annoncée en espérant qu'elle soit juste (ce qui n'est pas toujours le cas). D'une manière générale se méfier des cannes données pour des plages très étendues.

Jette un coup d’œil ici pour en savoir plus.

Mieux vaut monobrin ? 2 brins ? longueur de canne ? ...
puis l'action de la canne ( fast, regular etc ... ) je suis plutôt perdu :s

Monobrin ou deux brins c'est sans grande importance, c'est juste un peu plus compliqué de trouver une vraie deux brins en casting. Si tu as vraiment besoin d'une deux brins le choix va être plus restreint. Par contre il y a pas mal de modèles avec talon démontable.

Pour la longueur 7 pieds minimum (soit 2,10m).
Pour l'action il te faut une fast pour cette pêche, surtout dans ces profondeurs. Malheureusement là aussi les descriptions des marques sont parfois fantaisistes, notamment on voit souvent des cannes données comme fast ou même extra fast (c'est flatteur) qui ne sont que mod-fast voir regular, autrement dit plutôt souples.

Conclusion le mieux est de tester la canne en magasin pour s'assurer de son action, ou demander l'avis d'utilisateurs du modèle convoité.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Jeu 25 Avr - 0:07

Ok merci beaucoup Very Happy

C"est pas un peut grand 2m10 vu que je peche que en bateau? Surprised
Si y en a qui connaisse des bonnes cannes MH pour le leurre souple je veux bien des noms fiable budget 150-170 euros Max Smile
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  zell Jeu 25 Avr - 8:20

Floflo34 a écrit:Ok merci beaucoup Very Happy

C"est pas un peut grand 2m10 vu que je peche que en bateau? Surprised
Si y en a qui connaisse des bonnes cannes MH pour le leurre souple je veux bien des noms fiable budget 150-170 euros Max Smile

j'utilise une 2,13m ashura waterfront versatile ,j'en suis plus que satisfait pour le linéaire. tu peux la trouver d'occaze à moins de 100€ Wink
zell
zell
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Jeu 25 Avr - 20:38

Et niveau de la tresse vaut mieux une tresse qui descend plus vite ????
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  zell Jeu 25 Avr - 20:41

Floflo34 a écrit:Et niveau de la tresse vaut mieux une tresse qui descend plus vite ????

je saisis pas bien la question Rolling Eyes
zell
zell
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Floflo34 Jeu 25 Avr - 20:58

Au niveau de la tresse yen a tellement des différentes certaines ont des propriété que d'autre non pas et qui convienne a t-elle ou t-elle pêche .
Floflo34
Floflo34
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  zell Jeu 25 Avr - 22:50

te pose pas trop de questions et achète de la power pro cheers
zell
zell
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  ludo 71 Mar 30 Avr - 17:42

Salut,

Je me suis posé un peu les mêmes questions il y a peu. Du coup j'ai investi dans une casting St Croix Legend MH. Elle est très sensitive sans être une trique où il y a que le scion qui plie quand on a un poisson. Elle va vraiment bien. En plus elle a un talon plus court que la plupart des MH donc bien pratique en float-tube. Par contre c'est 300€ en France. Sinon, la même marque fait les Mojo et elles coûtent 130€. Je n'ai pas testé, mais apparemment en rapport qualité/prix il n'y a pas facilement mieux. Elle seraient à peine moins sensitives, mais apparemment vraiment pas mal. J'ai équipé ça d'un Revo S. Pas facile le casting au début mais après ça devient agréable !

ssaie une Mojo en 10-28g, ou monte en gamme si tu peux...
ludo 71
ludo 71
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Casting pour sandre en linéaire Empty Re: Matériel Casting pour sandre en linéaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum