Petit soucis moi aussi.
+6
Yves Turquet
david
Pierrot
TLR15 (Yves)
Frèd 12
LOLO
10 participants
Page 1 sur 1
Petit soucis moi aussi.
J'ai mon moteur Mercury 2T qui démarre parfaitement. Mais à l'accélération il s'engorge et s'étouffe. Il m'a fait çà le matin. L'après midi impec. Est ce que ce n'est pas tout simplement une saleté dans le carbu? Merci pour vos réponse les mécannos.
LOLO- Powerticalier King
Re: Petit soucis moi aussi.
Ton moteur doit pas trop aimer l'apéro , ça doit ètre ça !!!
Jlaisse la parole au mécano !!
Frèd
Jlaisse la parole au mécano !!
Frèd
Frèd 12- Powerticalier Pro
si il y a des paillettes dans l'anisette, c'est foutu !
ça bouche les gicleurs !
ça bouche les gicleurs !
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
A mon avis tu graisses trop et il s'engorge essaie de diminuer le % d'huile du mélange ou le débit d-huile si c'est un autolube
Pierrot- Powerticalier King
attends de voir si ça te le refait.LOLO a écrit:J'ai mon moteur Mercury 2T qui démarre parfaitement. Mais à l'accélération il s'engorge et s'étouffe. Il m'a fait çà le matin. L'après midi impec. Est ce que ce n'est pas tout simplement une saleté dans le carbu? Merci pour vos réponse les mécanos.
perso il y a un mois avant de remiser le bateau j'ai fait le grand nettoyage , coque, coffre , vérif embase ,bougies, filtre ,carbu ,tuyau d'essence et vidange complète du réservoir ou il y avait beaucoup de dépôt .
Yves Turquet- Powerticalier King
Merci pour les réponses sérieuses, merci aussi pour les moins sérieuses. Quand on se verra au bord de l'eau, ne venez pas pleurer que vous avez soif.
LOLO- Powerticalier King
AIE AIE AIE, ça sent pas bon ça.
Première question : Quel age a t'on moteur?
Deuxième question : Y'avait longtemps que tu ne t'en etais pas servi?
Pour moi, 3 possibilités:
Soit carbu encrassé, donc pas assez d'essence lors de la combustion.
soit, filtre a air obstrué (a nettoyer avec un pinceau et de l'essence, donner un coup de soufflette pour bien secher avant de remonter)
soit, ( est s'est le plus grave) joints de segmentation foutus et la c'est du serieux réparation lourde si tu trouves les pièces de rechange (perso, j'ai du mettre à la casse mon yamaha, 9.9cv de 1981 pour cette raison).
voilà, si tu me donnes des précisions sur tes symptomes, je pourrais affiner mon diagnostique (appeler moi Dr house, lol)
A+
Johan
Première question : Quel age a t'on moteur?
Deuxième question : Y'avait longtemps que tu ne t'en etais pas servi?
Pour moi, 3 possibilités:
Soit carbu encrassé, donc pas assez d'essence lors de la combustion.
soit, filtre a air obstrué (a nettoyer avec un pinceau et de l'essence, donner un coup de soufflette pour bien secher avant de remonter)
soit, ( est s'est le plus grave) joints de segmentation foutus et la c'est du serieux réparation lourde si tu trouves les pièces de rechange (perso, j'ai du mettre à la casse mon yamaha, 9.9cv de 1981 pour cette raison).
voilà, si tu me donnes des précisions sur tes symptomes, je pourrais affiner mon diagnostique (appeler moi Dr house, lol)
A+
Johan
johan- Habitué
si ton 9.9 yam n'est pas encore parti dans une poubelle, je suis preneur pour la pièce détachée !
TLR15 (Yves)- Powerticalier King
Joann: quelques précisions: il sort de révision, il y a 2 mois, il avait tourné la semaine dernière avec quelques soucis de démarrage. Il est de 1992.
Voilà.
Voilà.
LOLO- Powerticalier King
salut laurent ..
il est parti en révision chez qui ?
il est parti en révision chez qui ?
truyere- Powerticalier King
Il était chez Yam à Aurillac pour ne pas citer de nom, juste avant de l'acheter.
LOLO- Powerticalier King
OK Lolo,
vu qu'il a tourné la semaine dernière sans ce soucis, je penche pour les deux premières solutions. c'est pas trop grave, un bon nettoyage et c'est reparti . Donc problème de démarage:
nettoyage du carbu, du filtre à air et des bougies. Pour ces dernières, verifier l'écartement de l'electrode et que l'etincèle se fasse bien.
A+
vu qu'il a tourné la semaine dernière sans ce soucis, je penche pour les deux premières solutions. c'est pas trop grave, un bon nettoyage et c'est reparti . Donc problème de démarage:
nettoyage du carbu, du filtre à air et des bougies. Pour ces dernières, verifier l'écartement de l'electrode et que l'etincèle se fasse bien.
A+
johan- Habitué
non pas trop d'etincelle avec lolo c'est dangereux
david- Powerticalier King
Peut etre un petit probleme d'ouverture du starter, ou bien d'arrivé d'essence
franck b- Powerticalier King
tu peux aussi le rapporter dans le magasin qui te l a rendu révisé .... non
il faut tenter sa chance sans trop tarder .... (le mécano est très sympa )
il faut tenter sa chance sans trop tarder .... (le mécano est très sympa )
truyere- Powerticalier King
j'ai un vieux jhonson 9/9 il m'a fait pareil l'annee derniere .mauvais demarrage ,rateé ,et plouf allumage hs .
michel- Powerticalier King