mon plomb sabot
3 participants
Page 1 sur 1
mon plomb sabot
etant un peut bricoleur je me suis confectionner grace a lucio qui en a eu l'idée un moule que j'avais acheté pour faire moi meme mes plombs sabot et partant de la j'ai un peut modifier mon moule afin d'y faire une deuxieme encoche en dessous de celle ou je placais l'hameçon car je me suis aperçu tres vite que l'hameçon simple dechiré a chaque touche mon leurre souple et de plus j'avais enormement de raté a la tape du poisson et maintenant j'en constante nettement moins est ce du a la monture je ne sais pas mais au moins je ne dechire plus de LS avec ce maudit hameçon simple
si cela peut aider quelques pêcheur de ce forum je joint quelques photos de mon montage
1)photo de l'epingle que je confectionne avec de la corde a piano de 100/100eme et que j'insere dans mon moule avant la coulée
2)mon plomb etant coulé je l'arme comme ceci
3)je monte mon LS sur la monture
4)je n'ai plus qu'a positionner mes triples comme sur une monture MM
voila je vous devoile ma petite combine pour ne plus dechirer de LS
si cela peut aider quelques pêcheur de ce forum je joint quelques photos de mon montage
1)photo de l'epingle que je confectionne avec de la corde a piano de 100/100eme et que j'insere dans mon moule avant la coulée
2)mon plomb etant coulé je l'arme comme ceci
3)je monte mon LS sur la monture
4)je n'ai plus qu'a positionner mes triples comme sur une monture MM
voila je vous devoile ma petite combine pour ne plus dechirer de LS
m@rcus- Powerticalier King
Re: mon plomb sabot
salut marcus et tout le monde. quand j'ai commencé à pêcher au leurre souple le plomb sabot n'existait pas,donc j'ai confectionné une monture après plusieurs essais et échec bien entendu.voilà en photos ce que ça donne , la corde à piano est en 70/100°
là dessus j'écrase une chevrotine
le fil de cuivre sert à consolider le LS sur le montage
ça ne se voit pas mais la corde à piano qui traverse perpendiculairement le leurre est coudée à 90° sur quelques mm . j'utilise tjr cette monture en "leurre manié "avec succés
là dessus j'écrase une chevrotine
le fil de cuivre sert à consolider le LS sur le montage
ça ne se voit pas mais la corde à piano qui traverse perpendiculairement le leurre est coudée à 90° sur quelques mm . j'utilise tjr cette monture en "leurre manié "avec succés
Yves Turquet- Powerticalier King
Yves, je te reconnais bien là. Toujours ces saucisses jaunes ou bleus ou
Super leurre qui prend du poisson en toute saison.
Super leurre qui prend du poisson en toute saison.
bruno G- Powerticalier King
voila ma nouvelle monture pour les petits shad et les slugs et autres petits worms pour pecher en verticale
et maintenant avec un petit leurre reins
et maintenant avec un petit leurre reins
non pas encore et c'est pour ca que j'aurais bien aimé la tester a la fin du mois par chez vous
Page 1 sur 1