POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fermeture sarrans 2014

+23
Basstien
jerome32
Ludo12
Manu46
m@rcus
SAB1231
jmd24
ca mord pas moins
bessous
J.Claude71
dave
Michel 03
MT
F!L
laurent12
sylvain26
cricri
raphael
rayédesarrans
marco
pitou15
Frèd 12
spiftur
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty fermeture sarrans 2014

Message  spiftur Lun 10 Mar - 9:21

bonjours à tous,
démarrage de la vidange du barrage de sarrans.
toute pêche est désormais interdite.
voici l'article : http://www.sarrans-vidange2014.com/fr/decouvrez-le-chantier/nos-engagements/preserver-l-environnement.php
promenez vous sur le site pour toutes les informations...
adieu à nos chères poissons "trophées" de ce lac...
spiftur
spiftur
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  Frèd 12 Lun 10 Mar - 20:28

Vivement dans 3,4ans qu'on puisse repêcher ce magnifique barrage !!!
En attendant il y aura de belle chose à voir quand il sera complètement vide...
Frèd 12
Frèd 12
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  pitou15 Lun 10 Mar - 21:00

Se sur mais quel dommage pour tous ces poissons  Evil or Very Mad 
pitou15
pitou15
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  marco Lun 10 Mar - 23:05

pitou15 a écrit:Se sur mais quel dommage pour tous ces poissons   Evil or Very Mad 

+1 quel dommage, c est ce qui me désole plus, je dis ca car pour guerlédan meme topo pour debut 2015
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  rayédesarrans Mar 11 Mar - 21:20

Bonjour,
normalement la fermeture doit ce faire a partir de la côte 620, reunion avec appma, avec la mise en place de pancarte a l entree des chemins interdisant l acces aux berges et donc interdiction de peche et ce soir il n y avait toujours rien en place...
A voir avec la federation quand même.
rayédesarrans
rayédesarrans
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  raphael Mar 11 Mar - 22:05

Effectivement j ai trouvé les deux infos en cherchant un peu (site vidange sarrans et fede aveyron )  scratch  ..... Par contre je vois pas pourquoi la peche est fermée si l on peut naviguer en toute securité !

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  cricri Mar 11 Mar - 22:30

le mieux serai de contacté la fèdè pour avoir la certitude
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  raphael Mer 19 Mar - 21:02

La vidange a debuté ou le niveau est encore correct ?  Question  Question  Question 

Raph
raphael
raphael
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  rayédesarrans Sam 22 Mar - 18:40

Oui la baisse à bien avancé , le niveau du lac est à quelque mètre de découvrir le vieux pont de tréboul ( environ 4/5m verticale peut être à peine ).les panneaux d'interdictions sont installés seul partie autorisée de peche c'est à partir du ruisseau de montignac jusqu'au pont de lanau.
rayédesarrans
rayédesarrans
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  Frèd 12 Sam 22 Mar - 21:36

Exact Rayé !
Frèd 12
Frèd 12
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  cricri Mar 1 Avr - 21:55

voici quelques photos prise dimanche aprem , le lac se vide vitesse grand V  Shocked 

vue vers l'amont de la mise a l'eau de la scierie

fermeture sarrans 2014 Photo013

ruines de la plage de trèboul

fermeture sarrans 2014 Photo014

vieux pont de trèboul

fermeture sarrans 2014 Photo015

plage de laussac

fermeture sarrans 2014 Photo016

vue aval de laussac

fermeture sarrans 2014 Photo017

au barrage de sarrans
fermeture sarrans 2014 Photo018
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  sylvain26 Mar 1 Avr - 22:12

Sa me fais de la peine de voir un tel désastre , si cela ne perturbe pas nos percicidés ....
Dire que certains ce font leur petite charte à fin de préserver une population piscicole , d'autres détruise tout se travail , vraiment lamentable !!!!
sylvain26
sylvain26
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Mar 1 Avr - 22:33

Merci cricri ..pour ces photos. .effectivement comme prevu  cela descend vite. ...mais bon  je ne suis pas surpris. .
Après par contre  pour ce qui est du fish !!!!!???? Le désastre ont le sais déjà. ..donc " sans commentaire"..
Je laisse ca d autres  car je pense que l on va dépasser les 300 millions de pages sur ce sujet. . Twisted Evil Twisted Evil
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  F!L Mar 1 Avr - 23:54

Le désastre, c'est si le barrage cède...il faut garder le sens des priorités...ces lacs n'ont pas été créés pour la pêche...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  MT Mer 2 Avr - 10:18

Ces vidanges sont plutôt positives pour la pêche, ça permet de rajeunir les populations, la pêche est souvent très bonne dans les années qui suivent. Par contre sur l'aval en général ça fait mal.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Mer 2 Avr - 14:02

F!L a écrit:Le désastre, c'est si le barrage cède...il faut garder le sens des priorités...ces lacs n'ont pas été créés pour la pêche...
A+

F!L
.

Quant on parle de desastre ce pour la "non récupération d un minimum de poissons VIVANT) car c'est du poisson sauvage...pas comme sur sec ou ailleurs
.ou le poisson et a moitié "batar...." suite au lâcher répétitif.
Ce sur que !!! vu la configuration des lieux ,cela n aurait pas était simple mais bon.... Apres on se donne bonne conscience en organisant une journée peche pour récupérer le max de poisson. .lol.lo. on a vu les résultats. ..no comment.

laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  F!L Mer 2 Avr - 18:50

En même temps, en partant du principe que la biomasse est récupérée, tu la mets où? Dans les lacs où la population de serpis est plus faible qu'ailleurs? Si elle est plus faible, c'est qu'il y a une raison (baitfish insuffisant). Et si tu les relâches dans un lac déjà blindé, le résultat est le même: surpopulation artificielle qui entraîne une surmortalité par un manque de bouffe, un affaiblissement des populations "locales" et l'apparition/transmission de maladies, etc...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Mer 2 Avr - 19:42

Je dis simplement que ce dommage de ne pas en récupérer un "petit peu "simplement.Et effectivement en lâcher a couesque (ou la population et moindre..du au marnage important),saint amans etc....
Pour la surmortalité. .la j ai un doute aussi.,car vu le nombre de boule de vifs  que l on voit....ebe!!!
Apres pour ceux qui et des maladies. .effectivement je ne saurais en parler.Pour les introduction régulière dans nos lacs.. sont ils systématiquement contrôles?
Donc si je comprends bien,on ne peut rien faire!! Shocked 
Allors vive le carissage.. cheers lol! lol!
Et bien évidemment qu il faut entretenir les barages..je n ai aucun problème avec sa...ce simplement la manière de le faire. .car toutes les  vidanges de lacs de barage ne se passe pas toutes comme ca....
Bref vous avez compris que ce un lac que j adore..ce pour ça. .que ca me fais .....
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  F!L Mer 2 Avr - 23:58

Marnage fréquent = population adaptée à la masse d'eau restante lorsque le lac est au plus bas!!! D'où une densité moindre quand le lac est plein!
Pour le reste...franchement vous avez des milliers de lacs dans votre région et je vous envie pour ça, alors un lac en moins c'est pas la mer à boire. C'est le jeu ma pauvre Lucette! Pense à la population qui va exploser dans quelques années! Aux brèmes et aux carpes qui, espérons-le, seront moins nombreuses et occuperont moins de biomasse, permettant aux carnas de prendre une place plus importante!!
Concernant le "carissage" je suppose que c'est un mélange de "car de ramassage" et d"'équarrissage"?
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Jeu 3 Avr - 8:09

Ouai voila ! Ta tout compris .
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  MT Jeu 3 Avr - 15:13

laurent12 a écrit:Quant on parle de desastre ce pour la "non récupération d un minimum de poissons  VIVANT)  car c'est du poisson sauvage...pas comme sur sec ou ailleurs ou le poisson et a moitié "batar...." suite au lâcher répétitif.

C'est marrant parce que l'argument utilisé pour justifier ces lâchers annuels complètement inutiles dans des lacs où la repro se passe bien, c'est que ça évite la consanguinité Smile

Alors d'un côté on a les sandres bâtards de SEC et de l'autre les consanguins de Sarran ? lol

Je pense que les deux théories sont fausses. La consanguinité chez des poissons sauvages et soumis à la sélection naturelle, je n'y crois pas du tout.
Et pour ce qui est des souches sauvages ou bâtardes, ok à la rigueur pour la truite, mais pour le sandre qui n'existait dans aucun de nos barrage il y a 40 ans en arrière, on ne peut pas parler de souche sauvage et encore moins locale.

Pour ce qui est de la vidange c'est sûr que ça fait mal au cœur de voir des poissons partir à l’équarrissage (enfin surtout ceux n'ayant pas de valeur marchande je suppose), mais en dehors de l'aspect affectif, ce sera sans doute un mal pour un bien puisque en général dans les années qui suivent la remise en charge des barrages la population explose et la pêche est excellente.
Avec un peu de chance ça permettra peut-être même de se débarrasser des silures, encore que j'y crois moyennement vu qu'il y a toujours des survivants à ces vidanges, et que le silure est sans doute mieux armé pour résister à des eaux boueuses pauvres en oxygènes que d'autres espèces.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  laurent12 Jeu 3 Avr - 18:03

Je savais tres bien..que de parler de "batard..truck..".j allé me me faire rentrer. .lol
Apres ...ce toi l expert..donc j écoute ...l y a que les imbéciles qui ne change pas d avis.
Donc on va attendre quelques années pour voir !!
laurent12
laurent12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  MT Jeu 3 Avr - 21:06

Laurent je ne te suis pas rentré dedans, je comprends ton amertume de voir périr tous ces poissons. Mais il faut voir plus loin et espérer que ce qui est inévitable peut avoir un effet positif.
Les millions d’œufs fécondés sacrifiés chaque année par EDF à l'occasion d'un marnage malencontreux pèsent beaucoup plus lourd dans la balance qu'une vidange tous les 20 ans.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  cricri Jeu 3 Avr - 21:17

perso concernant la ré-implémentation du silure me semble d'une façon ou d'une autre inévitable vu l’engouement qu'il y a pour sa pêche .
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  Michel 03 Jeu 3 Avr - 22:50

cricri a écrit:perso concernant la ré-implémentation du silure me semble d'une façon ou d'une autre inévitable vu l’engouement qu'il y a pour sa pêche .
ça c'est pareil on en reparlera du silure dans 10 à 20 ans, pour moi un prédateur de cette grosseur qui bouffe des poisson de 3 à 4 livres et plus, ça m'étonnerais qu'il n'arrive pas à négocier un cheptel de sandres et autres poissons, dans les plan d'eau ou il a été implanté, à mon avis à mauvaise escient  Twisted Evil  Twisted Evil . mais cela n'est que mon avis.
Michel 03
Michel 03
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

fermeture sarrans 2014 Empty Re: fermeture sarrans 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum