POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BATTLES 2008

+8
truyere
Yves Turquet
TLR15 (Yves)
olivier
Fred
david
bruno G
randokid
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

BATTLES 2008 - Page 5 Empty Re: BATTLES 2008

Message  MT Dim 8 Juin - 20:08

Match de battle contre (ou plutôt avec Smile) Fred. On attaque vers 8h en gratting dans la ligne droite où j'avais trouvé des sandres hier soir dans 8 m, mais ils n'y sont plus. Un coup de sondeur plus au large montre que le poisson s'est suspendu dans 10 m au dessus des 16 m. Quelques suivis au sondeur, mais pas de touche, et on se caille les meules. Sympa le mois de juin dans le Cantal Very Happy

On décide donc de remonter en queue de lac, sur la Cère, pour faire de la bordure. Il faut vite se rendre à l'évidence, il n'y a que les perches qui acceptent de coopérer un peu, et encore, du bout des lèvres (pas mal de décrochés). On pêche jusqu'à 11h15 au lipless, crank et autres petits jerks, on enregistre quelques prises (6-7 au total à vue de nez), mais ça ne veut pas mailler, ça plafonne à 24. Enfin Fred en touche une correcte (32 cm) au crank Smith Depthy Do nacré.

BATTLES 2008 - Page 5 080608073437168272162861

On croise quelques pêcheurs au vifs, tous capots, ça sent le sapin... La dernière demi-heure est consacrée à gratouiller au LS une bordure où les carpes sont en train de frayer (bruyamment) dans les buisson immergés. J'ai idée que du vif doit y être en train de se gaver d'œufs, avec peut-être du carna dessous. En effet, Fred touche une seconde perche identique à la première, sur LS Surnat, mais elle se décroche avant d'arriver au bateau. Mon portable sonne : c'est Pierrot et la bande qui nous attendent pour l'apéro chez Orlando Smile L'occasion de chambrer ce dernier sur ses démêlées avec des "excités du casting vaguophobes", sur un autre forum...

Fred doit rentrer, son devoir l'appelle. Je reste sur ma faim et décide de sauter un repas et prolonger la séance. Je remonte sur la Cère tout en powerfishant quelques baies et pointes au passage, mais nada à part quelques perches syndicales de 15-20 cm . Il est 16 h et ça commence à me saouler, mais je décide de pêcher quelques spots dans le bras de Pers avant de jeter l'éponge.
Je change de tactique et passe en gratouille mode perches, puisqu'il n'y qu'elles qui semblent encore en vie sur le lac. Petit shad de 5 cm sur TP 5gr, et en avant dans les buissons noyés. Je touche quelques pin's, c'est la misère. Je m'applique sur un spot en fond de anse où j'en ai fait monté un petit banc, mais nada. Je finis par zapper mais à ce moment le soleil fait une timide tentative de percée, et la lumière passe de gris foncé à jaune pâle. Pris d'une inspiration, je rebrousse chemin et relance sur le spot. Le mini shad est pris à la descente : sandre de 44. je regarde ma montre : 16h50. Je relance, re-sandre.
En six minutes j'en tape cinq tous calibrés, quasiment un à chaque lancer sur un spot que je viens d'éplucher en vain pendant 10 mn. Et ils tapent comme des gorets, sous le bateau dans 3m d'eau, le LS au trou du c.... Le soleil disparaît définitivement, terminé, plus une tape ni sur ce poste ni sur d'autres similaires. C'est vraiment un poisson de ouf Smile
Je termine par une série de perches de 25-30 sur un poste déjà pêché en vain également.

Moralité : ça, peut parfois aller vite, et même si ça reste du petit poisson, en concours c'était deux quotas en une demi-heure Smile Et ça me conforte dans l'idée que SEC est blindé de sandres de 40-50. Il y a 15 jours, quand l'eau était très claire et qu'on les voyait dans quelques mètres d'eau, des potes en ont compté une cinquantaine sur le même spot. D'ici deux ans ça risque d'être la kermesse Wink

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Revenir en haut Aller en bas

Message  david Dim 8 Juin - 20:36

terrible pour toi michel , dommage que le soleil n'est pas pus percé avant ...en vain tu es sacrement pro , par rapport au milieu aquatique avec tout ces parametres , t'en tiens compte et ca ,sa m'impressionne. tiens bon michel , se n'est que partie remise , les sandres s'en souviendrons cheers
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid Dim 8 Juin - 21:48

Pour tous, un petit rappel, les matchs de poules doivent être terminés avant le 15 juillet, c'est à dire dans 5 semaines, alors à vos cannes. Very Happy
Au fait, merci à ceux qui ont répondu présent ce matin, c'est toujours agréable quand on organise quelque chose qu'il y ai un minimum de monde Wink
randokid
randokid
Admin

Message  MT Dim 8 Juin - 23:24

david a écrit:terrible pour toi michel , dommage que le soleil n'est pas pus percé avant ...

Pourquoi "terrible" ? Si je devais être traumatisé à chaque fois que je suis battu à la pêche il y a longtemps que j'aurais changé de loisir et de métier Smile

L'objectif des battles n'est pas de jouer son honneur ou sa réputation ou que sais-je encore, c'est de faire se rencontrer des gens qui sans ça ne se rencontreraient pas, de voir comment chacun pêche etc. J'ai fait un peu mieux la connaissance de Fred, et ça a été un plaisir, en fait on a presque plus discuté que pêché (je suis bavard de nature), et c'est comme ça que ça doit être à mon avis. Si on focalise trop sur l'aspect compétition, on aboutit à des situations bizarres comme dans certains départements où personne n'ose s'inscrire aux battles de peur de faire un mauvais résultat et de perdre la face. Je le vois plus comme un truc amical et un moyen de promotion de la pêche moderne, et sur ce chapitre je suis impressionné de voir à quelle vitesse les choses évoluent ici dans le 15, même si pour l'instant ça ne concerne qu'une minorité. Il suffit de voir le nombre de beaux bateaux ou d'ensembles casting. On est carrément en pointe, si on ramène au nombre de pêcheurs dans le département.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  TLR15 (Yves) Lun 9 Juin - 7:19

MT a raison battles = convivialité.
C'est l'occasion de mieux se connaître et aussi d'échanger et d' apprendre.

Pour ceux qui sont dans la poule 4 (Franck Tony Michel et Fred) je suis dispo cette semaine mercredi et jeudi pour un match de battle. me contacter via le forum.
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Pierrot Lun 9 Juin - 7:43

Tout à fait d'accord avec MT sur l'apect convivial de ces rencontres
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid Lun 9 Juin - 18:12

Bien résumé l'esprit battles Michel! Very Happy
Pour ce qui est du Cantal, c'est sûr que cela bouge mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Il faut maintenant essayer de faire évoluer les mentalités. Par exemple, ce matin, deux bass sont morts dans la bourriche de viandards, ça met les boules, alors LUTTONS et essayons de faire avancer les choses. Si tout le monde si met on peut faire beaucoup!!!!! cheers
randokid
randokid
Admin

Message  david Lun 9 Juin - 20:34

oui michel , je le vois comme ca , je veux dire terible c'est quand tu arrive a les trouver et se mettent a taper quand c'est le moment de rentrés ou sur un petit moment de la journée, terrible pour celui qui aime s'amusé avec ces poissons et pouvoir les taquiné aux leurres , battles pour moi veux dire convivialité et je pecherais surement beaucoup mieux simplement parce que j'ai envis d'aprendre encore et voudrais faire voir des tactique si ont peu apeller ca comme ca pour justement progressé et evoluer dans le bon sens.
il faut que ca reste amicale , c'est sur .et puis on se connais presque tous , se serais dommage de se faire concurence.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david Lun 9 Juin - 20:41

qui veux bien faire un match , personne en vu, je n'ai toujours pas recu de numero de tel ou personne me contact , pour celui qui veux faire un match dimanche . me poster une reponse avant mercredi merci .
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  truyere Lun 9 Juin - 22:31

moi mais c est ma REVANCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!

a tres bientot
orlando
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  MT Mar 10 Juin - 11:58

randokid a écrit:Par exemple, ce matin, deux bass sont morts dans la bourriche de viandards, ça met les boules

ouais j'ai appris ça, ça craint. Raison de plus pour mettre en place ce panneautage avec la réglementation, car apparemment ces gars n'étaient pas au courant que le bass était fermé. Ceci dit si j'ai bien compris, une foi informés ils avaient l'option de les relâcher ou de s'enfuir avec leur maigre larcin, et il ont choisi la seconde option... Crying or Very sad

J'ai parlé de ces panneaux avec Jean Marc le garde de la fédé, et il m'a dit que c'était prévu. Le problème sera de savoir s'il y en aura assez pour que ce soit efficace, car le panneautage ça coûte cher.

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david Mar 10 Juin - 13:57

ok orlando , pas de prob si dimanche j'ai ou ont as personnes on se fait une petite partie dac???et michel oublis pas que tu ma promis une sortie power!!! Basketball fait moi voir comment tu peche et je te dirais qui tu est.. lol!
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  MT Mar 10 Juin - 16:36

david a écrit:ok orlando , pas de prob si dimanche j'ai ou ont as personnes on se fait une petite partie dac???et michel oublis pas que tu ma promis une sortie power!!! Basketball fait moi voir comment tu peche et je te dirais qui tu est.. lol!

Ce WE pas possible, c'est le seul du mois de juin que je peux consacrer à janine Smile
Les autres non plus d'ailleurs, puisque je serais à Pareloup et à Villeret. Tu ne peux pas te libérer en semaine ? D'ailleurs dans ma poule, ce serait bien que je sache qui ne peut se libérer que le WE, histoire de m'organiser en conséquence.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david Mar 10 Juin - 17:02

et non put..... j'essai de voir se que je peu faire et je te mettrais un sms
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid Mer 18 Juin - 18:16

Vendredi après-midi, match Yves F. VS Franck.
Dimanche matin, match Laurent VS Bruno et peut-être Franck VS Maurice.

Allez un peu d'entrain, c'est bientôt le 15 juillet et la fin des poules. Very Happy
randokid
randokid
Admin

Message  david Mer 18 Juin - 20:53

je voudrais bien , mais personne me contact ou me laisse son numero , allez les gars , ne vous faite pas de bile ca fait pas mal , .... lol!
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid Ven 20 Juin - 18:04

Match aujourd'hui avec Yves sur SEC. Soleil de plomb et température estivale, plus de 30 ° sur le bateau, l'eau est montée jusqu'à 23,7°, ça chauffe. Etant au boulot ce matin, nous n'avons pu attaquer que vers 11h, pas la meilleure heure à cette période de l'année. Je commence par faire une perche non maillée sur le premier poste. Cela attaque pas mal mais c'est tout, on dirait que le lac est "bondé" de vifs, il y en a partout. Changement de poste, enfin une perche maillée 28 cms, elle va au vivier. Ce n'est pas la folie, nous essayons tous les leurres, en surface, sous la surface, en profondeur, durs, souples etc... rien n'y fait. Nous arrivons sur un poste où nous voyons un max de poissons. Un bass regagne des arbres, des perches sont là, nombreuses, sous le bateaux mais rien, elle ne veulent rien. Un lancer de cranck vers le large me permet de voir en fin un suivi, un sandre de 60 a qui il ne manquait pas grand chose pour me mettre un coup de dents mais rien. Enfin 13h30, pause casse-croûte trés rapide, nous changeons de coin sur le lac pour essayer de monter plus sur les arrivées d'eau. Je tape une seconde perche maillée de 27. Quelques lancers après, je prends enfin une perche de 33, suivie quelques minutes après d'une autre de 38. Il est déja 16 heures, heure à laquelle nous avions décidé d'arrêter le match. Total 4 perches maillées pour moi, rien pour Yves qui pourtant a lutter toute l'après-midi en essayant une multitude de leurres. Nous prennons quelques photos et remettons tous les poissons à l'eau. Retour au ponton, chargement du Cabril sur la remorque et nous terminons par un perrier à la terrasse du café. Une bonne rencontre de battles. Very Happy
Je mets les photos dès que Yves me les fais passer.
randokid
randokid
Admin

Message  TLR15 (Yves) Ven 20 Juin - 18:52

voilà Franck les photos sont dans ta boite mail
et merci pour la sortie en Cabril
TLR15 (Yves)
TLR15 (Yves)
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  randokid Ven 20 Juin - 19:20

Allez juste une petite:

BATTLES 2008 - Page 5 Dsc00610
randokid
randokid
Admin

Message  randokid Ven 20 Juin - 20:56

Mauvaise nouvelle pour la poule 3, Didier déclare forfait pour tous ses matchs. donc 3 points pour chacun de ses "adverssaires".
Pour terminer, Je pense que maintenant il est temps que chacun fasse un effort pour attaquer ses matchs. Mercredi sera l'occasion pour beaucoup de se rencontrer alors prenez vos calendriers et mettez vous d'accord. Je vous donne de nouveau la date du 15 juillet pour limite. Very Happy
randokid
randokid
Admin

Message  bruno G Dim 22 Juin - 17:09

Ce matin, rencontre avec Laurent sur SEC. Tout comme hier, soleil de plomb. La pêche est aussi nulle que notre score. Je prends un minus sandre et rien. Match nul. Very Happy
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  MT Mar 24 Juin - 23:19

Cet aprem match avec Yves de 15 à 21 h. Je l'emporte avec 3 sandres et une perche à rien (une jolie perche pour Yves mais décrochée au bateau). Nous prenons également 1 bass de 35, 3 ou 4 sandres et une perche maillée, mais hors temps réglementaire. Plus de détails plus tard, il fait sommeil et demain j'ai kids Smile

Michel
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david Mer 25 Juin - 21:53

ah bien michel , bonne peche donc , vous avez trouver quelques poissons c'est bien .. , nous avons pas eu trop de temps a discuté ensemble , en tout cas coralie (ma fille) vous as tous trouvés super sympas , et veux faire le battle l'année prochaine , pas pour gagné mais parce que vous etes tous sympas , alors elle est pas belle la vie , en autre elle as appreciée les conseil de michel , les stick que franck lui as donné , la casquette que marco lui as donné , et le prix quelle as gagné . bon avec ca quand meme aime la peche aux leurre , du moment que qu'il y ai un leurre de quoi taquiné un poisson ca roule et pourrais avoir une casting pour son anniversaire.
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  truyere Mer 25 Juin - 22:00

mais ??? dans ton histoire... c est qui le(a) plus heureux(se) :

le pere ou la fille ????

je pense les deux

ciao

orlando
truyere
truyere
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  david Mer 25 Juin - 22:07

oui orlando , sincerement , quand je retrouve des amis je suis toujours content , content de te revoir orlando , ma fille l'etait aussi , mon coequipier aussi a etait plié par cette acceuil en plus un fan de marco , ca pouvais pas tombé mieux il y etait , marco impressionne mon collegue par ces peche polyvalente entre leurre et vif et les podium qu'ils accroches .
bon orlando je te jiondrais des photos a + biloute
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant