Tresse gelée ....
+5
Christophe Lamaud
Pierrot
michel
m@rcus
Sam
9 participants
Page 1 sur 1
Tresse gelée ....
Coucou à tous,
Est ce qu'il y a une solution ou une astuce pour que la tresse et les anneaux ne gèlent pas ?
Merci d'avance !!!
Est ce qu'il y a une solution ou une astuce pour que la tresse et les anneaux ne gèlent pas ?
Merci d'avance !!!
Sam- Habitué
Re: Tresse gelée ....
pour la tresse il y a une astuce qui consiste a l'enduire de (pffff un genre de silicone en bombe mais me rappel plus lequel lol ) on en avait deja parlé sur ce forum mais je ne retrouve plus le topic
m@rcus- Powerticalier King
resté au chaud a la maison je ne pense pas qu'il y ai une solution l'eau s'inflitre dans le tressage :ou alors comme pour les soies mettre de la graisse sur la tresse et les anneaux .ou sinon retour au bon vieux nylon, mais pour les anneaux
michel- Powerticalier King
ou un coup de briquet sur les anneaux pour pas qu'il gèlent ?
Christophe Lamaud- Powerticalier Pro
solution pour tresse gelee anneau et filament
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum de nouveau en correze pour de belle peche en prespective ma solution pour la tresse ou les anneaux c'est la vaseline san deconner sa se vend en pharmacie sa marche super bien.
florian- Habitué
Salut Florian , merci pour le tuyau mais avant de poster du doit passer par la case présentation dans BLABLA c'est la règle du forum , je compte sur toi , merci
Pierrot- Powerticalier King
bonsoir pierrot je passe sur la case presentation sur blabla ok merci
florian- Habitué
florian a écrit:bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum de nouveau en correze pour de belle peche en prespective ma solution pour la tresse ou les anneaux c'est la vaseline san deconner sa se vend en pharmacie sa marche super bien.
la vasseline , tu la passe sur la tresse ? comment fait tu , tu deplie quelques metres a la maison et tu enduit en rebobinant?
pas con comme idées et si ca marche pourquoi pas ..
david- Powerticalier King
je m'en servais aussi pour faire flotter mon fil sur des endroits encombrés quand je pêchais au bouchon
l'attractant c'est bien mais ne pas oublier la vasseline
l'attractant c'est bien mais ne pas oublier la vasseline
robidic- Super Powerticalier
bonjour a tous
bonjour a tous,
Moi ce que je fais je vide toute la bobine du moulinet je met la vaseline sur un chiffon et ensuite je rembobine et au fur et a mesure je prend soin de rajouter de la vaseline. Et en debut et en cour de peche j'en rajoute sur les anneaux.
Moi ce que je fais je vide toute la bobine du moulinet je met la vaseline sur un chiffon et ensuite je rembobine et au fur et a mesure je prend soin de rajouter de la vaseline. Et en debut et en cour de peche j'en rajoute sur les anneaux.
florian- Habitué
y me semblait bien qu'il y avait un truc mais pas moyen de m'en souvenir merci florian
m@rcus- Powerticalier King
1 petite question ?
ta tresse en petite section une fois enduite ne ce colle pas trop en elle?
a+
ta tresse en petite section une fois enduite ne ce colle pas trop en elle?
a+
christophe.b- Powerticalier King
Page 1 sur 1