POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

session garabit

+23
mado
le barn's
Frèd 12
david12
LOLO
Yves Turquet
François
F!L
marco
jerome32
franck b
dave
bruno G
olive
Christophe Lamaud
ricou
thomas
ARTHEO
sebassboat
rouxy15
michel
m@rcus
clems
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  thomas Jeu 15 Sep - 20:57

+1 avec marcus. il y aurait seulement les moyens en periode estival ça freineré la plupart car l hiver à part les pecheurs il n y a pas foules sur l eau.
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  olive Jeu 15 Sep - 22:12

Sinon il ya l'histoire des bons et des mauvais chasseurs.....
On ne peut qu'être d'accord avec les règles élémentaires de civisme. Mais c'est aussi facile que de dire que l'on est contre la guerre.
Chacun en fait ensuite sa propre interprétation, et la mise en application de cette interprétation, qui est souvent plus modérée que l'idée de base.
On peut aussi éviter les hypocrisies....
Avec 5 cv sur le lac , tu te déplaces, tu vas partout , en un temps certain...... et tu ne risques pas de faire chier les autres.
Avec 25 cv sur un Cap, tu gouttes au plaisir de la navigation.
Au delà, à part la volonté d'un déplacement rapide, je ne vois pas les motivations qui amène le propriétaire d'une coque open à prendre 50 , 75, 90, 150 cv......en eau douce!
Sur les manches du Challenge c'est flagrant, rares sont les unités de moins de 50 cv. Et les heureux propriétaires de ces embarcations n'aiment pas la vitesse, c'est bien connu. Very Happy
Alors bon, m^me si c'est politiquement incorrect, qui briderait sa vitesse au volant d'un Z7 ou d'un Ranger......Faut pas déconner quand même.
Sur un lac de taille modéré, seuls des contrôles permanents permettraient de faire respecter les vitesses autorisées. Ca ne vous ai jamais arrivé de vous faire doubler par un gros 4x4 sur un chemin de terre?



olive
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  ARTHEO Ven 16 Sep - 5:36

Très juste AUGUSTE heu pardon !!! OLIVE mais là encore contrôles permanents impossibles même si croyez le bien votre serviteur serait le premier heureux de passer la quasi totalité de l'année sur l'eau............. Sad
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  bruno G Ven 16 Sep - 8:08

J'en connais un autre Artheo. Laughing
bruno G
bruno G
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  Christophe Lamaud Ven 16 Sep - 9:10

Bon, concrètement, j'ai un ROCCA avec un 25cv, çà veut dire que je dois me priver de pêcher certains endroits parceque mon thermique est trop puissant ? Cà ne me parait pas très "pragmatique" ... Après, c'est vrai, il ne faut pas se voiler la face, le gus qui a un 25cv (ou plus ...) ne va pas spontannément se limiter à 8 ou 10km/h, mais de là à l'empêcher de venir ... Quelle est la solution ?
Perso je n'aurais rien contre de monter une "chaise" avec un 5 ou 6cv pour pouvoir pratiquer ce genre de lacs, mais je fais quoi du 25 ? je le démonte à chaque sortie , avec tout le système de commande à distance et de direction ?
Autre exemple, dans les endroits ou seul l'électrique est autorisé, que doit-on faire ?
Je ne suis pas contre les règlementations et la loi, bien au contraire ... mais, bon, pour tout dire çà me fait un peu ch...r de ne jamais être sur que je ne risque rien dans ce genre de plan d'eau (légalement, bien sûr). C'est peut -être un détail, mais au lieu d'interdire les moteurs de plus de X chevaux, ne serait pas mieux d'en interdire simplement l'USAGE ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  clems Sam 17 Sep - 20:41

le permis cotier suffut il pour Grandval ou il faut obligatoirement le fluvial??
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  ARTHEO Dim 18 Sep - 20:16

Pas de problèmes avec le côtier CLEMS................. Neutral
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  dave Dim 18 Sep - 20:23

permis cotier en barrage??
alors la je ne comprend plus
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  franck b Dim 18 Sep - 20:33

J'apporte un peu d'eau a votre moulin !
C'est vrai que c'est trés chiant de ne pas pouvoir allé librement sur tel ou tel lac.
Maintenant en ayant relue tous les posts, tout a était a peu prés dit.
Si le lac est limité en puissance, cela a pour effet de limiter les utilisateurs.
Si le lac est limité en vitesse, il faut s'en remettre au bon comportement des autres utilisateurs.
Maintenant sur le challenge entre autre, mais aussi en AFCPL, la quasi totalité des epreuves, la vitesse est limité a 20 kM.
A titre personnel, je préfere qu'un bateau passe plus rapidement a mes cotés, plutot qu'avec une vitesse limité.
Il y a nettement moins de vague a grande vitesse que lorsque l'on transforme nos embarquations en péniche.
Bonjour les vagues !!
franck b
franck b
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  jerome32 Dim 18 Sep - 20:48

franck b a écrit:
Maintenant sur le challenge entre autre, mais aussi en AFCPL, la quasi totalité des epreuves, la vitesse est limité a 20 kM.
A titre personnel, je préfere qu'un bateau passe plus rapidement a mes cotés, plutot qu'avec une vitesse limité.
Il y a nettement moins de vague a grande vitesse que lorsque l'on transforme nos embarquations en péniche.
Bonjour les vagues !!
Pourquoi alors certain ont 150cv voir plus,perso meme si cela en fera tiquer quelques un je limiterai en competition les budgets des embarcations car entre un tracker bien amenage ou plus modeste une quick ou cap bref et un nitro ou autre rangers le fosse est enorme.
Apres la vitesse auquel on passe a cote d'un autre mais si cela est vrais qu'en dejaugeant on fait moins de vague ,l'aspet visuel et sonore n'est pas le meme et puis a vitesse reduite un petit bonjour est plus facilement possible et bienvenue,mais ce n'est que mon opinion et je sais qu'il ne sera pas partage par tous
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  clems Dim 18 Sep - 21:08

dave a écrit:permis cotier en barrage??
alors la je ne comprend plus

pour faciliter l acces aux touristes! a mon avis
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  dave Dim 18 Sep - 21:26

ok d'accord
mais alors pourquoi un permis eau interieur et un permis cotier????????????
dave
dave
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  thomas Dim 18 Sep - 21:42

le cotier donne l acces en mer jusqu'a 6 milles des cotes et en eau interieur aux lacs de barrage .(comme le non l indique fermé par un barrage).pour naviguer par exemple sur le rhone(riviere qui court)il te faut le fluvial.
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  marco Dim 18 Sep - 22:23

thomas a écrit:le cotier donne l acces en mer jusqu'a 6 milles des cotes et en eau interieur aux lacs de barrage .(comme le non l indique fermé par un barrage).pour naviguer par exemple sur le rhone(riviere qui court)il te faut le fluvial.

j ajouterai que sur certains lacs de barrage seul le fluvial est autorisé Smile
marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  F!L Dim 18 Sep - 23:01

jerome32 a écrit:Pourquoi alors certain ont 150cv voir plus,perso meme si cela en fera tiquer quelques un je limiterai en competition les budgets des embarcations car entre un tracker bien amenage ou plus modeste une quick ou cap bref et un nitro ou autre rangers le fosse est enorme.
Apres la vitesse auquel on passe a cote d'un autre mais si cela est vrais qu'en dejaugeant on fait moins de vague ,l'aspet visuel et sonore n'est pas le meme et puis a vitesse reduite un petit bonjour est plus facilement possible et bienvenue,mais ce n'est que mon opinion et je sais qu'il ne sera pas partage par tous

Tu crois qu'on achète un bateau pour faire de la compétition?? La compétition représente peut-être un maximum de 10 week-ends par an, il reste donc pas mal de temps pour la pêche loisirs....et on achète un bateau pour ça, en fonction de ses moyens, c'est pour ça qu'il existe beaucoup de modèles sur le marché.
Pour ce qui est du niveau sonore, je préfère un Optimax qui passe à fond qu'un Evinrude 2 temps de 1980 et 4cv qui met des plombes à faire 400m, et que tu entends pendant 20 bonnes minutes avec son bruit de tondeuse.
Quant au bonjour....arrête d'associer gros bateau et grosse tête, y'a plein de cons avec des coques de noix. Et comme y'a beaucoup plus de coques de noix que de Nitro Z7 en France...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  François Dim 18 Sep - 23:15

F!L a écrit:Tu crois qu'on achète un bateau pour faire de la compétition?? La compétition représente peut-être un maximum de 10 week-ends par an, il reste donc pas mal de temps pour la pêche loisirs....et on achète un bateau pour ça, en fonction de ses moyens, c'est pour ça qu'il existe beaucoup de modèles sur le marché.
Pour ce qui est du niveau sonore, je préfère un Optimax qui passe à fond qu'un Evinrude 2 temps de 1980 et 4cv qui met des plombes à faire 400m, et que tu entends pendant 20 bonnes minutes avec son bruit de tondeuse.
Quant au bonjour....arrête d'associer gros bateau et grosse tête, y'a plein de cons avec des coques de noix. Et comme y'a beaucoup plus de coques de noix que de Nitro Z7 en France...
A+

F!L

Je suis entierement d'accord avec cette remarque.

J'y apporterai néanmoins une nuance.

Quand ces bateaux se retrouvent sur des plans d'eau interdits aux thermiques et qui sont souvent des sites protégés, il enfoncent la remorque complétement dans l'eau et mettent le moteur plein gaz pour le faire sortir.
Ensuite comme ils se trimballent un bateau avec une prise au vent terrible et le moteur levé à l’arrière, il rentrent systématiquement au thermique, se réfugiant derrière l'excuse sécuritaire.

D'autre part comme la plupart des mises à l'eau sont pentues et boueuses, ils leur faut l'aide d'une dizaine de gars pour sortir la remorque et le bateau... No
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Dim 18 Sep - 23:16

jerome32 a écrit:Pourquoi alors certain ont 150cv voir plus,perso meme si cela en fera tiquer quelques un je limiterai en compétition les budgets des embarcations car entre un tracker bien amenage ou plus modeste une quick ou cap bref et un nitro ou autre rangers le fosse est enorme.

houlala jerome la tu t’égares complétement Suspect

explique moi comment tu veux limiter le budget d'une embarcation Question Question Question Question Question (comme si il y avait déjà pas assez de restrictions tu veux en rajouter une qui ne te concerne pas bien sur) confused
viens faire un tour sur le challenge et après tu pourras causer méchant si tu veux Twisted Evil mais avant vient juger de tes propres yeux Wink car c'est pas le bass boat qui prend le poisson clown et ce n'est pas en colportant des clichés préconsues que l'on rassemblera les différentes catégories de pecheur Neutral

et pourquoi y en a qui roulent en porche (300cv) alors que la vitesse est limité Question Question Question et ma tante pourquoi elle roule en fiat panda alors quelle est pété de tunes Question Question ..etc.................................. c'est un long débat qui ne fera rien avancer sur la réglementation des lacs No de plus tu apportes encore de l'eau aux moulins des anti compétiteurs scratch

franck b a écrit:A titre personnel, je préfère qu'un bateau passe plus rapidement a mes cotés, plutôt qu'avec une vitesse limité.
Il y a nettement moins de vague a grande vitesse que lorsque l'on transforme nos embarcations en péniche.
Bonjour les vagues !!

oui mais ça pour leur le faire comprendre tu peux te lever tôt Twisted Evil


Dernière édition par marcus le Lun 19 Sep - 10:12, édité 4 fois
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  thomas Lun 19 Sep - 6:03

marco a écrit:
thomas a écrit:le cotier donne l acces en mer jusqu'a 6 milles des cotes et en eau interieur aux lacs de barrage .(comme le non l indique fermé par un barrage).pour naviguer par exemple sur le rhone(riviere qui court)il te faut le fluvial.

j ajouterai que sur certains lacs de barrage seul le fluvial est autorisé Smile


peut tu preciser car quand j ai passer le cotier le gars du permis ne m a pas preciser des interdictions sur tel ou tel lacs??
thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  marco Lun 19 Sep - 9:46

peut tu preciser car quand j ai passer le cotier le gars du permis ne m a pas preciser des interdictions sur tel ou tel lacs??.



par exemple a guerlédan ou je pêche, le fluvial est obligatoire, car le lac est traversé par le canal de nantes a brest, et en partie amont il est possible de sortir du lac en d emprunter ce canal via une écluse, il n est donc pas fermé Smile






marco
marco
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  thomas Lun 19 Sep - 18:17

marco a écrit:peut tu preciser car quand j ai passer le cotier le gars du permis ne m a pas preciser des interdictions sur tel ou tel lacs??.



par exemple a guerlédan ou je pêche, le fluvial est obligatoire, car le lac est traversé par le canal de nantes a brest, et en partie amont il est possible de sortir du lac en d emprunter ce canal via une écluse, il n est donc pas fermé Smile



a ok .il n est donc pas fermé.merci


thomas
thomas
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  jerome32 Lun 19 Sep - 19:26

je savais que cela ferais debat mais bon a quoi sert un nitro avec 150 cv sur nos plan d'eau c'est tout Exclamation apres je n'ai rien contre la competition meme si c'est un milieux qui ne m'interresse vraiment pas mais bon meme si le bateau ne fait pas prendre le poisson tout le monde n'est pas pas sur la meme egalitée et c'est dommage c'est ce que je voulais dire apres je trouve que vous vous embalez bien vite.
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Lun 19 Sep - 20:07

jerome32 a écrit: mais bon meme si le bateau ne fait pas prendre le poisson tout le monde n'est pas pas sur la meme egalitée et c'est dommage c'est ce que je voulais dire

donc si je te suis bien jerome le gus qui possede un nitro va gagner la competition Question Question Question

merde c'est peut etre pour ca que je gagne pas lol! lol! et moi qui voulais vendre mon equipier alors que c'est du nack qu'il faut se débarrasser Twisted Evil Twisted Evil
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  Yves Turquet Lun 19 Sep - 20:40

je suis d'accord avec jerome,quand je vois l'evolution des embarcations sur le chalenge par exemple j'ai l'impression que c'est un autre monde en tout cas pas le mien ni celui du pecheur lambda.je connais pas mal de ces pratiquants et ils sont aussi sympas que ceux qui ont des coucous, le probleme n'est pas là.symplement je trouve que c'est trop gros pour allez à la peche,trop polluant compte tenu que souvent le vehicule tracteur est un 4*4.
ceci dit chacun fait ce qu'il veut avec son argent ,ne vous offusquez pas pour autant Very Happy .
Yves Turquet
Yves Turquet
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  jerome32 Lun 19 Sep - 20:54

marcus tu comprends pas ce que je dis,je critique pas Exclamation je fait pas reference a des sois disant clichés Exclamation arretez un peu avec la suceptibilitée Exclamation ,en sport mecanique quelque soit la categorie les equipes ont des contraintes en puissance poids etc etc c'est de ça que je veux parler pour mettre tout les competiteurs aux memes niveaux c'est tout
Apres la vitesse et les vagues certe je sais tres bien qu'a faible vitesse on pousse l'eau et donc on fait des vagues mais bon je peche des lac en aveyron par exemple plustot etroit et je prefere que l'on passe a cote de moi tranquile et un petit bonjour ça coute rien meme si ça remu un peu c'est de la courtoisie plustot que de passer comme un avion voila tout.De là a parler des cliches ou de monter les uns contres les autres c'est pas du tout mon intention c'est pas moi qui m'enflamme pour ci peux
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  clems Lun 19 Sep - 21:04

si j avais les moyens je ferait peter un nitro Z9 ou encore un RANGER non pas pour la frime mais pour le confort a bord tout simplement!
et ensuite un skiff equipe qu a l electrique haut de gamme pour les autres plans d eau! jocolor
_le bateau fait pas le pecheur mais le matos y contribue(sondeur puissant,canne de psyco,etc..)
_apres l argent fait pas le bonheur mais il y contribue...
pour moi plus on a de matos perfectionner et avec aussi de la jujote plus on s ameliore Twisted Evil
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 2 Empty Re: session garabit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum