POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

session garabit

+23
mado
le barn's
Frèd 12
david12
LOLO
Yves Turquet
François
F!L
marco
jerome32
franck b
dave
bruno G
olive
Christophe Lamaud
ricou
thomas
ARTHEO
sebassboat
rouxy15
michel
m@rcus
clems
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  François Lun 19 Sep - 21:16

clems a écrit:si j avais les moyens je ferait peter un nitro Z9 ou encore un RANGER non pas pour la frime mais pour le confort a bord tout simplement!
et ensuite un skiff equipe qu a l electrique haut de gamme pour les autres plans d eau! jocolor
_le bateau fait pas le pecheur mais le matos y contribue(sondeur puissant,canne de psyco,etc..)
_apres l argent fait pas le bonheur mais il y contribue...
pour moi plus on a de matos perfectionner et avec aussi de la jujote plus on s ameliore Twisted Evil
C'est marrant, je viens d'avoir la même discussion à table avec mon fils.
Il est fana de ciné et il me dit : " si j'avais de l'argent, j’achèterais plein de DVD".
Et je lui ai répondu : " oui mais quand tu en a moins (d'argent ), tu n’achètes que ce qu'il te faut, tu en prends soin, tu les regardes...bref tu profites...

François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  LOLO Lun 19 Sep - 21:20

De mon côté, je trouve ce débat intéréssent. Ce qui prouve qu'il y a tout type de pêcheur sur Powerticale.
Il est claire que c'est quand même l'argent qui permet a chacun de s'équiper. Mais aussi les priorités de chacun: je m'explique. Certains passionnés n'hésiteront pas à mettre la moindre économie dans la pêche c'est leur seule raison de vivre et puis il y a des gens qui ont beaucoup de moyen sans être un mordu et s'équipe de la dernière nouveauté tous les 2 ans.
Il faut respecter les idées et moyen de chacun, car toutes ces nouveauté on donné un nouvel élan à la pêche.
Moi aussi j'aurai bien aimé pêché avec un Nitro. Mais pour l'instant je pêche avec un cap 400 et auparavant du bord se qui ne m'empêche pas de boire un petit café avec les propriétaire de ces belles machines.
Qui sait un jour j'aurai peu être mon Nitro si madame est OK Very Happy
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Lun 19 Sep - 21:23

jerome32 a écrit:marcus tu comprends pas ce que je dis, Exclamation

bon ben puisque je comprends pas j’arrête dsl Rolling Eyes

ps: les deux clem "porche Cayenne avec un rangers" cheers cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  jerome32 Lun 19 Sep - 21:32

en plus je te crois pas marcus Very Happy je suis sur que t'as tres bien compris l'idee que je voulais passer.
attendez de voir mon tabur2 ponte bassboat avec mon jonhson 2 temps 4CV qui brule autant d'huile que d'essence le tout tiré par une 4L et vous allez les oublier rapidement vos nitro
jerome32
jerome32
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  david12 Lun 19 Sep - 21:41

marcus a écrit:

merde c'est peut etre pour ca que je gagne pas lol! lol! et moi qui voulais vendre mon equipier alors que c'est du nack qu'il faut se débarrasser Twisted Evil Twisted Evil

marcus si tu continu le week end prochain tu va pecher en float Very Happy Rolling Eyes

pour revenir au debat, peut importe le bateau l'essentiel est de pouvoir se retrouver tous au bord de l'eau pour echanger nos parties de peches ; nos poissons attraper ou manquer , il y a des gens qui peche sur des gros bateaux ou sur des coques de noix sans qu' ils soient pour autant interressant , a toi de faire le tri Shocked
et puis ils y a aussi des passionner d'electronique qui courent en magasin des que le dernier modele sort, des gars qui ont bosser dur et qui se font plaisir avec 1 joli bateau.......ect.... Rolling Eyes Rolling Eyes
je crois qu'il faut de tous pour faire 1 monde , et puis sa fait aussi marcher le commerce local et autre Neutral
pour conclure je crois que pour faire avancer les choses il faudrait commencer a etre plus tolerant cherry bom
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  david12 Lun 19 Sep - 21:46

ha j'oublier 1 petit detail , c'est pas ceux qui sont rester a pecher du bord avec 1 canne en bambou , meme s'ils sont respectable qui ont fait evoluer la peche................ Exclamation Exclamation Idea
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Lun 19 Sep - 21:56

david12 a écrit: marcus si tu continu le week end prochain tu va pecher en float Very Happy Rolling Eyes

nan je peux pas No t'as deja oublié mes cotes Mad
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  david12 Lun 19 Sep - 22:06

clems a écrit:le permis cotier suffut il pour Grandval ou il faut obligatoirement le fluvial??

clems les permis mer (a,b,c,carte mer , cotier,hauturier, avec option cotiere et hauturiere) donnent le droit de piloter uniquement sur les lacs et les plans d'eau interieurs fermes.
il faut savoir qu'il y a environ 8800 km en france de reseau navigable ou le permis fluvial est obligatoire, ds le cas de granval cette obligation ne s'aplique pas.
david12
david12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  ARTHEO Mar 20 Sep - 5:25

+1 avec David
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  Frèd 12 Mar 20 Sep - 8:40

+1 avec david
Frèd 12
Frèd 12
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  le barn's Mar 20 Sep - 13:13

Sur le lac du bourget on peu naviguer avec le permis cotier mais on peut rejoindre le Rhône par un canal de navigation ...
Jérôme
le barn's
le barn's
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Mar 20 Sep - 22:19

jerome32 a écrit:en plus je te crois pas marcus Very Happy je suis sur que t'as très bien compris l’idée que je voulais passer.

peut importe les moyens le tout est de prendre du plaisir a la peche et pour moi cette année je m’éclate drunken drunken drunken avec beaucoup de record perso de battu cheers et le challenge qui m'apporte une autre vision de la peche ce qui me sort du train train habituel et des râleurs Twisted Evil découverte d'autre lac ou je ne serai jamais allé,camaraderie,échange de technique ...........etc ........enfin bref une bonne école que je recommande au tous jeune pécheur qui va les faire progresser a toute vitesse Wink Wink

ps:d'ailleurs vivement samedi sur granval cheers cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  ARTHEO Mer 21 Sep - 8:18

Moi je vais découvrir pour la première fois ce genre de manifestation en tant que participant et je suis impatient bounce bounce J'éspère qu'on va bien se marrer c'est le principal..... Laughing Laughing
A samedi
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Mer 21 Sep - 10:23

tu vas y prendre gout alain Wink et tu verras le monde de la compétition n'est pas comme certains veulent bien le laisser croire cheers
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  ARTHEO Mer 21 Sep - 12:56

On verra MARCUS en tout cas je joue le jeu à fond pour m'identifier ce sera pas compliqué ce sera marqué dans le dos de mon équipe pour faire comme "les grands"............. lol! lol! lol! lol!
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  mado Mer 21 Sep - 13:07

chacun peche avec ses moyens meme s'il est vrai que la compet a carrement fait evoluer le materiel, cela n'empeche pas ceux qui pechent sans tout ce materiel sophistiqué de prendre du poisson. Wink
perso je peche encore avec de la tresse que j'ai acheté il y a une dizaine d'année , j'en avais un bon stock
des cannes bons marchés , etc.... et ma foi tout va pour le mieux question prises.
apres c'est une question de personalité pour moi c'est pour vivre heureux vivont caché, mais je conçois fort bien aussi que d'autres aient besoin de se regrouper ou de s'affronter en compet, chacun ses gouts
mado
mado
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  m@rcus Mer 21 Sep - 13:36

ARTHEO a écrit:On verra MARCUS en tout cas je joue le jeu à fond pour m'identifier ce sera pas compliqué ce sera marqué dans le dos de mon équipe pour faire comme "les grands"............. lol! lol! lol! lol!

tu as reservé ta place devant les bateaux mouche alain session garabit - Page 3 Gros-clin-langue
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  ARTHEO Mer 21 Sep - 14:40

Possible............ pirat pirat pirat ......mais peut-être pas vu la tendance scratch scratch
ARTHEO
ARTHEO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  J.Claude71 Mer 21 Sep - 15:29

marcus a écrit:
jerome32 a écrit:en plus je te crois pas marcus Very Happy je suis sur que t'as très bien compris l’idée que je voulais passer.

peut importe les moyens le tout est de prendre du plaisir a la peche et pour moi cette année je m’éclate drunken drunken drunken avec beaucoup de record perso de battu cheers et le challenge qui m'apporte une autre vision de la peche ce qui me sort du train train habituel et des râleurs Twisted Evil découverte d'autre lac ou je ne serai jamais allé,camaraderie,échange de technique ...........etc ........enfin bref une bonne école que je recommande au tous jeune pécheur qui va les faire progresser a toute vitesse Wink Wink

ps:d'ailleurs vivement samedi sur granval cheers cheers

Tout à fait d'accord avec toi. Le principal c'est de prendre du plaisir. Il est pas nécessaire d'avoir du matériel hyper sophistiqué pour prendre du poisson ou même faire de la compétition.
J.Claude71
J.Claude71
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  clems Mer 21 Sep - 19:24

François a écrit:
clems a écrit:si j avais les moyens je ferait peter un nitro Z9 ou encore un RANGER non pas pour la frime mais pour le confort a bord tout simplement!
et ensuite un skiff equipe qu a l electrique haut de gamme pour les autres plans d eau! jocolor
_le bateau fait pas le pecheur mais le matos y contribue(sondeur puissant,canne de psyco,etc..)
_apres l argent fait pas le bonheur mais il y contribue...
pour moi plus on a de matos perfectionner et avec aussi de la jujote plus on s ameliore Twisted Evil
C'est marrant, je viens d'avoir la même discussion à table avec mon fils.
Il est fana de ciné et il me dit : " si j'avais de l'argent, j’achèterais plein de DVD".
Et je lui ai répondu : " oui mais quand tu en a moins (d'argent ), tu n’achètes que ce qu'il te faut, tu en prends soin, tu les regardes...bref tu profites...


peut etre que je suis reste enfant! jocolor
mais en tout cas je te rejoins sur le reste j ai pas trop d argent donc je fais avec ce que je peux,mais l espoir fait vivre!
dit mois Francois dit moi que tu n aimerais pas avoir un porshe cayenne et un Ranger dans ton garage a la facon Marcus??
clems
clems
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  François Mer 21 Sep - 19:40

clems a écrit:dit mois Francois dit moi que tu n aimerais pas avoir un porshe cayenne et un Ranger dans ton garage a la facon Marcus??

Si j'avais de l'argent, je n'investirais certainement pas dans ce genre de foutaises.

Par contre je m'offrirais:

- un kiné à domicile tous les soirs.
- une bouteille de super vin tous les jours.
- un beau voyage une fois par an.
- Une gouvernante ( courses, ménage, vaisselle,... )

Ça c’est le vrai luxe!

Mais je joue pas au loto.... Very Happy

p.s: peut-être un semi-rigide pour la mer ( et encore...)
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  Pierrot Mer 21 Sep - 21:55

François a écrit:
clems a écrit:dit mois Francois dit moi que tu n aimerais pas avoir un porshe cayenne et un Ranger dans ton garage a la facon Marcus??

Si j'avais de l'argent, je n'investirais certainement pas dans ce genre de foutaises.

Par contre je m'offrirais:

- un kiné à domicile tous les soirs.
- une bouteille de super vin tous les jours.
- un beau voyage une fois par an.
- Une gouvernante ( courses, ménage, vaisselle,... )

Ça c’est le vrai luxe!

Mais je joue pas au loto.... Very Happy

p.s: peut-être un semi-rigide pour la mer ( et encore...)

Ah tu vois que la pêche en kayak c'est pas bon pour le dos lol! lol! lol!
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  François Mer 21 Sep - 21:59

Pierrot a écrit:Ah tu vois que la pêche en kayak c'est pas bon pour le dos lol! lol! lol!
C'est pas le kayak qui m'a mis le dos dans cet état... Crying or Very sad Wink
François
François
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Réponse Permis bateau Mer ou Fluvial

Message  Bateau Ecole Audinet Mar 17 Fév - 22:51

Bonsoir à tous, il y a beaucoup de questions relatives à l'usage ou l'obligation d'avoir ou non le permis mer ou fluvial sur les lacs et barrages.

Je vais donc me permettre d'apporter la réponse de façon globale en expliquant un peu l'historique de ces règlementations et leurs limites.

Donc à la base, la règle est très simple: Goûtez l'eau (oui ok il faut parfois avoir le coeur bien accroché...) Si elle est salée, c'est le permis mer. Si elle est douce, c'est le permis fluvial!

Donc jusqu'à preuve du contraire et à moins que la marée ne remonte jusqu'au barrage (costaude la marée...), c'est le permis fluvial qui est exigé pour naviguer sur une zone d'eau douce!!

Il y a une atténuation et une dérogation pour naviguer sur CERTAINS lacs de barrage avec le permis mer (carte mer, permis bateau A, B ou C ou permis côtier ou permis hauturier).
Cette règle initiée à la base pour le Lac d'Annecy (sur lequel il y a toujours d'ailleurs des règles spécifiques) par le Maire d'Annecy qui, à l'époque, était également Ministre des Transports, Bernard Bosson.
Cette règle fut ensuite étendue au Lac du Bourget puis au Lac Léman puis au final à tous les plans d'eau, mais comme il s'agit d'une règle générale, un règlement local dérogatoire peut l'interdire, c'est la dérogation à la dérogation.

Le problème de cette dérogation fut de ne pas citer de manière exhaustive tous les plans d'eau autorisés, ce qui a donné lieu à beaucoup de problèmes d'interprétation sur la notion de "plan d'eau fermé". Donc pour être clair, si vous naviguez sur Garabit ou Bort Les Orgues, la règle est le fluvial mais par dérogation vous avez le droit de naviguer avec le côtier!

J'ai lu toute à l'heure le post de Marco qui indique que sur certains plans d'eau seul le fluvial est autorisé. Ce qui est vrai!
Ainsi, n'en déplaise à certains, pour les Fades, SEUL LE FLUVIAL est autorisé!!!
On trouve des sites internet affirmant le contraire, dont un certain énonçant "La navigation sur le plan d’eau des Fades est réglementé par l’arrêté préfectoral du 22 janvier 1996 . D'après celui-ci, vous pouvez naviguer sur le plan d'eau avec un permis fluvial. Néanmoins la gendarmerie locale autorise la conduite avec un permis côtier si le pilote a un comportement exemplaire (connaissance et respect de la réglementation)."
Cette phrase est mignonne, je suis juriste de formation, je vais vous la clarifier. Donc normalement le permis fluvial est la règle mais si vous pilotez bien, les gendarmes (qui spécifiquement ont des pouvoirs de législateurs) ne vous diront rien si vous n'avez que le permis mer...  affraid  c'est vrai, le seul qui viendra se marrer, c'est votre assureur au moment d'engager sa responsabilité en cas de carton, il viendra juste vous dire que vous n'aviez pas le bon permis et vous ne serez pas couvert et au Tribunal, on viendra vous demander quel article de loi vous a autorisé à naviguer là-bas avec seulement le côtier. Vous direz "ah ben j'ai vu sur un site internet de promotion locale du plan d'eau que je pouvais... et que la gendarmerie ne disait rien si j'étais bien gentil..."
Personnellement, je n'ai pas vu de nouvel arrêté (si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'en faire part) autorisant le permis mer sur les Fades et ce n'est pas parce que la Gendarmerie ne dit rien que cela vous couvre en cas d'accident!!

Depuis des années, nous affirmions cette règle de permis fluvial obligatoire sur le Lac de Villerest.
Certains (auto-école qui ne pige rien à rien et ferait mieux de s'occuper de faire passer le permis bagnole) n'hésitaient pas à dire que nous racontions des blagues pour obliger les gens à passer le fluvial...
Le nouveau décret autorisant l'usage des scooters des mers sur le lac rappelle de façon claire et définitive que le SEUL PERMIS AUTORISE A VILLEREST est LE PERMIS FLUVIAL comme le rappelle  J.Claude71 sur la page du forum https://powerticale.forumpro.fr/t3798-reglementation-de-naviguation-sur-villerest

S'agissant des limites de la navigation avec le permis mer en lacs, il faut bien comprendre que c'est une règle franco-française même limite franco-haut-savoyarde dans le sens où elle avait été prise pour des considérations économiques à l'époque pour la promotion du lac d'Annecy de certains loueurs bateau-écoles locaux...
Là où je veux en venir, c'est qu'elle ne s'applique qu'en France, absolument pas à l'étranger!!
C'est pourquoi tous nos candidats qui s'adonnent à la pêche de compétition passent tous absolument le permis fluvial pour pouvoir naviguer dans tous les lacs à l'étranger où la détention du permis fluvial est la règle absolue qui ne souffre aucune exception!!!

En outre, si vous voulez pêcher en Saône, Rhône, Loire, il vous faudra le fluvial.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ceux qui veulent s'adonner à la pêche en barrage seulement s'embarrassent du permis côtier alors que le permis fluvial est beaucoup plus simple à mon sens et correspondra plus à leur passion pour passer d'un lac à une rivière ou fleuve et en plus n'auront jamais à se poser la question "est-ce que je peux y aller ou pas?".
Si vous avez le fluvial, vous irez sur TOUTES les eaux douces, quelles qu'elles soient: rivière, fleuve, lac, barrage, canal!

Maintenant, si vous avez passé le permis mer, quel qu'il soit et que vous vouliez passer le fluvial, vous n'avez qu'une simple épreuve de code!

Petite auto-promotion quand même:  Razz  Si vous passez par notre bateau-école (j'insiste bien sur le fait que nous ne fassions passer que du permis bateau, nous ne sommes pas auto-école), vous n'aurez pas à vous déplacer avant l'examen puisque nous avons mis au point des cours de code en ligne, EN DIRECT (pas des pseudos cours en E-learning où ce sont des vidéos que vous serez obligés de comprendre puisqu'il n'y a personne pour vous expliquer), pendant lesquels nous vous interrogeons pour voir où vous en êtes, le soir à 19h30 et nous faisons passer les examens dans toute la France (même DOM-TOM et Corse) donc pour vous un seul déplacement au lieu d'examen le plus proche de chez vous, sans contrainte de déplacement avant, 1h à passer avec la zapette!!
Et tout ça pour une centaine d'euros auprès d'un vrai professionnel du domaine!

Pour plus d'infos, ou des questions sur le permis, vous pouvez me contacter sur notre site http://www.permisbateauroanne.com ou http://www.permisbateauclermont.com ou au 06.72.32.54.02!

Désolé si mon post est long mais il a au moins le mérite d'être clair...enfin j'espère!
Bateau Ecole Audinet
Bateau Ecole Audinet
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  cricri Mar 17 Fév - 22:59

Bateau Ecole Audinet a écrit:Bonsoir à tous, il y a beaucoup de questions relatives à l'usage ou l'obligation d'avoir ou non le permis mer ou fluvial sur les lacs et barrages.

Je vais donc me permettre d'apporter la réponse de façon globale en expliquant un peu l'historique de ces règlementations et leurs limites.

Donc à la base, la règle est très simple: Goûtez l'eau (oui ok il faut parfois avoir le coeur bien accroché...) Si elle est salée, c'est le permis mer. Si elle est douce, c'est le permis fluvial!

Donc jusqu'à preuve du contraire et à moins que la marée ne remonte jusqu'au barrage (costaude la marée...), c'est le permis fluvial qui est exigé pour naviguer sur une zone d'eau douce!!

Il y a une atténuation et une dérogation pour naviguer sur CERTAINS lacs de barrage avec le permis mer (carte mer, permis bateau A, B ou C ou permis côtier ou permis hauturier).
Cette règle initiée à la base pour le Lac d'Annecy (sur lequel il y a toujours d'ailleurs des règles spécifiques) par le Maire d'Annecy qui, à l'époque, était également Ministre des Transports, Bernard Bosson.
Cette règle fut ensuite étendue au Lac du Bourget puis au Lac Léman puis au final à tous les plans d'eau, mais comme il s'agit d'une règle générale, un règlement local dérogatoire peut l'interdire, c'est la dérogation à la dérogation.

Le problème de cette dérogation fut de ne pas citer de manière exhaustive tous les plans d'eau autorisés, ce qui a donné lieu à beaucoup de problèmes d'interprétation sur la notion de "plan d'eau fermé". Donc pour être clair, si vous naviguez sur Garabit ou Bort Les Orgues, la règle est le fluvial mais par dérogation vous avez le droit de naviguer avec le côtier!

J'ai lu toute à l'heure le post de Marco qui indique que sur certains plans d'eau seul le fluvial est autorisé. Ce qui est vrai!
Ainsi, n'en déplaise à certains, pour les Fades, SEUL LE FLUVIAL est autorisé!!!
On trouve des sites internet affirmant le contraire, dont un certain énonçant "La navigation sur le plan d’eau des Fades est réglementé par l’arrêté préfectoral du 22 janvier 1996 . D'après celui-ci, vous pouvez naviguer sur le plan d'eau avec un permis fluvial. Néanmoins la gendarmerie locale autorise la conduite avec un permis côtier si le pilote a un comportement exemplaire (connaissance et respect de la réglementation)."
Cette phrase est mignonne, je suis juriste de formation, je vais vous la clarifier. Donc normalement le permis fluvial est la règle mais si vous pilotez bien, les gendarmes (qui spécifiquement ont des pouvoirs de législateurs) ne vous diront rien si vous n'avez que le permis mer...  affraid  c'est vrai, le seul qui viendra se marrer, c'est votre assureur au moment d'engager sa responsabilité en cas de carton, il viendra juste vous dire que vous n'aviez pas le bon permis et vous ne serez pas couvert et au Tribunal, on viendra vous demander quel article de loi vous a autorisé à naviguer là-bas avec seulement le côtier. Vous direz "ah ben j'ai vu sur un site internet de promotion locale du plan d'eau que je pouvais... et que la gendarmerie ne disait rien si j'étais bien gentil..."
Personnellement, je n'ai pas vu de nouvel arrêté (si vous en connaissez un, n'hésitez pas à m'en faire part) autorisant le permis mer sur les Fades et ce n'est pas parce que la Gendarmerie ne dit rien que cela vous couvre en cas d'accident!!

Depuis des années, nous affirmions cette règle de permis fluvial obligatoire sur le Lac de Villerest.
Certains (auto-école qui ne pige rien à rien et ferait mieux de s'occuper de faire passer le permis bagnole) n'hésitaient pas à dire que nous racontions des blagues pour obliger les gens à passer le fluvial...
Le nouveau décret autorisant l'usage des scooters des mers sur le lac rappelle de façon claire et définitive que le SEUL PERMIS AUTORISE A VILLEREST est LE PERMIS FLUVIAL comme le rappelle  J.Claude71 sur la page du forum https://powerticale.forumpro.fr/t3798-reglementation-de-naviguation-sur-villerest

S'agissant des limites de la navigation avec le permis mer en lacs, il faut bien comprendre que c'est une règle franco-française même limite franco-haut-savoyarde dans le sens où elle avait été prise pour des considérations économiques à l'époque pour la promotion du lac d'Annecy de certains loueurs bateau-écoles locaux...
Là où je veux en venir, c'est qu'elle ne s'applique qu'en France, absolument pas à l'étranger!!
C'est pourquoi tous nos candidats qui s'adonnent à la pêche de compétition passent tous absolument le permis fluvial pour pouvoir naviguer dans tous les lacs à l'étranger où la détention du permis fluvial est la règle absolue qui ne souffre aucune exception!!!

En outre, si vous voulez pêcher en Saône, Rhône, Loire, il vous faudra le fluvial.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ceux qui veulent s'adonner à la pêche en barrage seulement s'embarrassent du permis côtier alors que le permis fluvial est beaucoup plus simple à mon sens et correspondra plus à leur passion pour passer d'un lac à une rivière ou fleuve et en plus n'auront jamais à se poser la question "est-ce que je peux y aller ou pas?".
Si vous avez le fluvial, vous irez sur TOUTES les eaux douces, quelles qu'elles soient: rivière, fleuve, lac, barrage, canal!

Maintenant, si vous avez passé le permis mer, quel qu'il soit et que vous vouliez passer le fluvial, vous n'avez qu'une simple épreuve de code!

Petite auto-promotion quand même:  Razz  Si vous passez par notre bateau-école (j'insiste bien sur le fait que nous ne fassions passer que du permis bateau, nous ne sommes pas auto-école), vous n'aurez pas à vous déplacer avant l'examen puisque nous avons mis au point des cours de code en ligne, EN DIRECT (pas des pseudos cours en E-learning où ce sont des vidéos que vous serez obligés de comprendre puisqu'il n'y a personne pour vous expliquer), pendant lesquels nous vous interrogeons pour voir où vous en êtes, le soir à 19h30 et nous faisons passer les examens dans toute la France (même DOM-TOM et Corse) donc pour vous un seul déplacement au lieu d'examen le plus proche de chez vous, sans contrainte de déplacement avant, 1h à passer avec la zapette!!
Et tout ça pour une centaine d'euros auprès d'un vrai professionnel du domaine!

Pour plus d'infos, ou des questions sur le permis, vous pouvez me contacter sur notre site http://www.permisbateauroanne.com ou http://www.permisbateauclermont.com ou au 06.72.32.54.02!

Désolé si mon post est long mais il a au moins le mérite d'être clair...enfin j'espère!

je serais vous je corrigerais et vite ma présentation sinon Yves va sévir Twisted Evil
cricri
cricri
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

session garabit - Page 3 Empty Re: session garabit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum