Choix pour un 4X4
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Re: Choix pour un 4X4
Yves Turquet a écrit:je ne sais pas s'il se trouve des dacia duster dans tes tarifs mais à l'utilisation les gens sont satisfaits d'autant plus qu'il y a une premiere courte.
Je viens d'en acheter un d'occase et donc j'ai une idée des prix du marché, je ne pense pas que ce soit trouvable à 5000€ en version 4x4 diesel. Les premiers ont du sortir en 2010-2011, en fait je ne me souviens pas en avoir vu en occase à moins de 10 000€ (en même temps je ne cherchais pas dans cette fourchette je voulais un truc quasi neuf).
Sinon c'est vrai qu'il va bien, un pote en a un et en décembre on l'a utilisé pour tracter et sortir mon bateau quand il y avait de la neige. Sur rampe enneigée et glacée c'est sorti sans patiner, et mon bateau sans être très lourd est pas spécialement léger, avec la remorque on doit être à 600-700 kg. Du coup j'en ai pris un, la première est hyper courte ce qui évite la boite courte additionnelle, et sur la route ça va bien car il a 6 vitesse (la 6ème correspond à une 5ème sur une voiture de tourisme). Après comme il a été dit ce n'est pas un vrai 4x4, mais c'est mieux qu'une simple voiture en terrain glissant ou pour arracher le bateau de la mise à l'eau, et pour rouler c'est mieux qu'un 4x4.
Comme toujours il faut trouver un compromis entre les différents besoins et utilisations envisagés, surtout pour un véhicule à usage unique (mon cas).
Pour un deuxième véhicule destiné uniquement aux loisirs (pêche, chasse, promenade) qui va très peu rouler (quelques milliers de km/an), la conso est sans grande importance, de même que l'état général et l'âge. Du coup on peut se lâcher sur un gros tracteur pas cher car plein de bornes sans prendre trop de risques.
MT- Powerticalier King
Re...
Stephan 24, C'est quand même un investissement pour lequel on souhaite ne pas se tromper. Tous les avis sont bons à prendre selon le véhicule qu' on a ou qu'on a eu. Pour être de bon conseil, je pense que tu devrais essayer en temps réel le 4x4 que tu veux acquérir. Tu est dans le 24 où j'ai passé 10 ans ( Périgueux ). Si tu viens sur le Cantal, je te propose un essai de mise et sortie de l'eau ainsi qu'une conduite sur route. Je consomme 7,5/8 L /100 en tractant. Première très courte donc aucun souci en 4 roues motrices pour 800 kg . Pour plus de confort et de sécurité, je met en look pour sortir en douceur. J'ai visité pour toi " le bon coin " où tu peux trouver ce que tu cherches. Bonne chance et peut-être à bientôt.......... ( Au fait !! j'ai eu un Patrol gr 6 cylindres.......en tractant = 20/L au 100........
Michel SCHAFF- Powerticalier
Re: Choix pour un 4X4
Bonjour, je pense egalement que pour ce type poid a tracter un "monster trucks" n'est vraiment pas nécessaire (a part a casquer 2x plus a l'entretien et la conso )
Pour le sx4, sa a l'air suffisament adapter a votre uttilisation, par contre sur ce type de gabarit de véhicule qui est proche de celui d'une voiture normale, je me demande si les modifications apporter au véhicule concerne uniquement la transmission, ou si l'embrayage était egalement modifier pour étre plus costaud que celui d'une voiture normale? Je demande ça parce que c'est tout aussi important!
Pour le sx4, sa a l'air suffisament adapter a votre uttilisation, par contre sur ce type de gabarit de véhicule qui est proche de celui d'une voiture normale, je me demande si les modifications apporter au véhicule concerne uniquement la transmission, ou si l'embrayage était egalement modifier pour étre plus costaud que celui d'une voiture normale? Je demande ça parce que c'est tout aussi important!
Largemouth13- Powerticalier
4x4
bonsoir
j'ai un pote ( un pro ) qui vends des VL occasions...comme je ne pense pas qu'il soit possible de faire le la pub sur le forum je peux donner les infos en MP..
j'ai un pote ( un pro ) qui vends des VL occasions...comme je ne pense pas qu'il soit possible de faire le la pub sur le forum je peux donner les infos en MP..
thib63- Habitué
Re: Choix pour un 4X4
c'est sur un monster truck n'est pas obligatoire.Mais si comme moi le 4x4 ne sert qu'a tracter le bateau et la promenade il y a aussi le coté "plaisir" Le mien un bon vieux Terrano 1 de 1988 essence un peu surelevé et des gros pneu pour le fun...Certes faut pas regardé la conso...et pas etres préssé.. Mais il me sert uniquement qu'a ça,que le weekend et je ne vais pas a la peche tout les weekends..! Au moins je suis sur que dans n'importe quelle situation je m'en sortirais (enfin normalement....!)Et il est bien plus confortable qu'un santana ou samourai...Et puis les gouts et les couleurs...J'ai aussi longtemps hésité avec un Lada Niva,pour le coté gpl,et robustesse de la machine.Mais j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis de cuve gpl pour les véhicules avant 2003/04.Certains disent que c'est costaud et d'autres,source a emmerde..alors??! Aprés faut aussi faire suivant ses moyens,pour mon cas je n'allais pas mettre 5/6000€ sur une voiture qui n'allait pas roulé ou trés peu aprés c'est un choix.
Les Subaru Forester sont aussi équipés en gpl et d'aprés certains c'est génial et passe partout....
Les Subaru Forester sont aussi équipés en gpl et d'aprés certains c'est génial et passe partout....
nanssou- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
Oui très bon véhicule le forester mais niveau tarif
Sinon si c'est pour le plaisir et bien comme moi prend un pick up ricain V8 5.3l Vortec 400 ch et ça se gave de GPL, ce que tu tractes tu t'en fou, de toute façon ça touche pas terre.
Par contre, l'entretien zéro et les pièces valent une misère.
Sinon si c'est pour le plaisir et bien comme moi prend un pick up ricain V8 5.3l Vortec 400 ch et ça se gave de GPL, ce que tu tractes tu t'en fou, de toute façon ça touche pas terre.
Par contre, l'entretien zéro et les pièces valent une misère.
PB- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
Michel SCHAFF a écrit:Au fait !! j'ai eu un Patrol gr 6 cylindres.......en tractant = 20/L au 100........
Est ce c'était un Diesel ? Si tel est le cas c'est ce que j'ai et en châssis long, je fais 13 l/100 avec ou sans le bateau derrière. Même sur le forum Patrol.net une telle consommation est rare. je pense que ton Patrol avait un soucis.
Jean-Marc 76- Powerticalier
Re: Choix pour un 4X4
bonsoir, que pensez-vous du Freelander et niveau conso? Ci joint un lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/411674308.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/411674308.htm?ca=2_s
stephan24- Habitué
Re: Choix pour un 4X4
Conso je ne sais pas mais niveau fiabilité on fait mieux. Je vois que tu sembles très à cheval sur la conso (de nos jours ça se comprend), honnêtement dis toi bien que si c'est un critère rédhibitoire alors oubli le 4x4 car avec 5000€ tu ne trouveras pas de véhicule sobre. Le 4x4 implique systématiquement une surconsommation.
Sinon regarde le sucekiki Vitara, Hyundai Santa-fe ou Tucson se sera certainement un des meilleurs choix.
Un 4x4, de toute façon jamais en dessous de 8L.
Sinon regarde le sucekiki Vitara, Hyundai Santa-fe ou Tucson se sera certainement un des meilleurs choix.
Un 4x4, de toute façon jamais en dessous de 8L.
PB- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
A mon avis beaucoup trop de chose changé a mon goût "pont,transmission,boîte de transfert x2" ça sent pas bien bon tout ça...Regarde aussi du côté des Frontera ou Isuzu Trooper increvable si bien entretenu après c'est a toi de voir,(comme beaucoup le disent...) tout dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire....
Pour le même tarif :
http://www.leboncoin.fr/voitures/426715558.htm?ca=3_s
Pour le même tarif :
http://www.leboncoin.fr/voitures/426715558.htm?ca=3_s
nanssou- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
stephan24 a écrit:bonsoir, que pensez-vous du Freelander et niveau conso? Ci joint un lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/411674308.htm?ca=2_s
Attention au Freelander probleme au niveau des boites de transfert (visco-coupleur) il se coince en 4 roue permanente et tous les roulement de boite transfert derouillent!!
Il faut bien essayer avant...
Manu46- Powerticalier King
Re: Choix pour un 4X4
Jean-Marc 76 a écrit:Michel SCHAFF a écrit:Au fait !! j'ai eu un Patrol gr 6 cylindres.......en tractant = 20/L au 100........
Est ce c'était un Diesel ? Si tel est le cas c'est ce que j'ai et en châssis long, je fais 13 l/100 avec ou sans le bateau derrière. Même sur le forum Patrol.net une telle consommation est rare. je pense que ton Patrol avait un soucis.
C'était un patrol gr turbo diesel 11 cv . J'en ai eu 2 pendant 10 ans et je tractais un van avec en principe 2 chevaux, soit un poids variant entre 2 tonnes et 2,5 tonnes, et les 20 L au 100, c'était bien réel et ceux qui en ont encore aujourd'hui consomment bien la même chose que moi, voire plus. En plus très fragile au niveau joint de culasse, boite, roulements........ Pour stephan, avec les 300 kg en remorque, il est certain que ce n'est pas ce qui lui faut.
Michel SCHAFF- Powerticalier
Re: Choix pour un 4X4
Tu as raison Michel. En plus je vais m'en servir pour aller au boulot (10km), bouger sur la Dordogne. je pense que ça ira. Je ne vais pas aller à Vassivières ou Biscarrosse tout les week end. Et si j'y vais j'irai avec des copains qui ont déjà de bons 4X4. J'ai une nouvelle annonce. Q'en pensez-vous. Que dois je vérifier lors de l'achat. A plus Stéphan
http://www.leboncoin.fr/voitures/419690311.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/419690311.htm?ca=2_s
stephan24- Habitué
Re: Choix pour un 4X4
Michel SCHAFF a écrit:Jean-Marc 76 a écrit:Michel SCHAFF a écrit:Au fait !! j'ai eu un Patrol gr 6 cylindres.......en tractant = 20/L au 100........
Est ce c'était un Diesel ? Si tel est le cas c'est ce que j'ai et en châssis long, je fais 13 l/100 avec ou sans le bateau derrière. Même sur le forum Patrol.net une telle consommation est rare. je pense que ton Patrol avait un soucis.
C'était un patrol gr turbo diesel 11 cv . J'en ai eu 2 pendant 10 ans et je tractais un van avec en principe 2 chevaux, soit un poids variant entre 2 tonnes et 2,5 tonnes, et les 20 L au 100, c'était bien réel et ceux qui en ont encore aujourd'hui consomment bien la même chose que moi, voire plus. En plus très fragile au niveau joint de culasse, boite, roulements........ Pour stephan, avec les 300 kg en remorque, il est certain que ce n'est pas ce qui lui faut.
Je comprends mieux, il suffisait de dire que c'était avec 2 tonnes au cul, tous les véhicules consomment avec une telle charge. Par contre avec 500 kg je peux t'assurer qu'ils ne consomme pas un litre de plus. Concernant le joint de culasse, ben oui et je l'ai précisé dans mon premier poste. La maladie est connue et les remèdes aussi. Personnellement je me suis fait avoir !!! Mais si tu le fais en préventif cela ne te coûte pas plus de 500 € pour 200 000 km. Concernant les boites elles lâchent essentiellement dans des utilisations extrêmes un peu comme tu le faisais, mais quel véhicule ne fatiguerais pas avec plus de 2 tonnes à remorquer ?
Jean-Marc 76- Powerticalier
Re: Choix pour un 4X4
stephan24 a écrit:. J'ai une nouvelle annonce. Q'en pensez-vous. Que dois je vérifier lors de l'achat. A plus Stéphan
http://www.leboncoin.fr/voitures/419690311.htm?ca=2_s
alors la je connais bien car j'en ai eu un pendant deux ans acheter en belgique (mandataire) en 2001
d'ailleurs il marque "moteur renault" alors que le mien c'etait un moteur de peugeot 306 1.9D bast pour tracter ce que tu as c'est l'ideal ........et en franchissement il est au top ainsi que la conso ........mais attention c'est une boite a sardine .......et pas question de ranger quoi que ce soit dans le coffre sans baisser les sieges et pour les cannes il vaut mieux avoir des deux brins .......bref tu auras compris que c'est une boite a sucre et que question confort sur la route...tu oublis ......ca saute comme une chevre surtout avec les pneus qu'il a
m@rcus- Powerticalier King
Re: Choix pour un 4X4
Comme vient de le dire Marcus, c'est minuscule et alors le confort et tenue de route
Par contre en off-road
Par contre en off-road
PB- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
Surtout avant d'acheter passe dessous et regarde bien la rouille!!!Sur que le Samouraï c'est petit est tape cul,mais si comme moi tu cherche un 4x4 robuste qui tracte ton bateau et qui t'emmène a la pêche,alors c'est ce qu'il te faut...!Alors le confort et la vitesse passe après....
nanssou- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
pour ma part j'ai un kangoo 4x4, ce n'est pas un vrai 4x4 puisqu'il n'a pas de première courte (mise en 4x4 dès qu'une roue patine) mais je met à l'eau sans problème dans toutes les conditions (mises à l'eau "classiques", pas du sauvage sur sable ou boue...)...
je consomme 7-8l avec un poids de remorque +bateau de 500kg...
je m'en sert aussi pour vadrouiller à droite et à gauche : chemin, neige...beaucoup de rangements intérieur
jamais de souci d'adhérence.
par contre au niveau mécanique, faiblesse de l'arbre... à prendre soin (pas de vitesse exessive et vidange des ponts régulièrement)
quoi qu'il en soit, j'en suis très content
violi voilou ma contribution
bon courage
tchus
je consomme 7-8l avec un poids de remorque +bateau de 500kg...
je m'en sert aussi pour vadrouiller à droite et à gauche : chemin, neige...beaucoup de rangements intérieur
jamais de souci d'adhérence.
par contre au niveau mécanique, faiblesse de l'arbre... à prendre soin (pas de vitesse exessive et vidange des ponts régulièrement)
quoi qu'il en soit, j'en suis très content
violi voilou ma contribution
bon courage
tchus
spiftur- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
Sinon je viens de voir ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/410590391.htm?ca=3_s
Au moins c'est grand il y a de la place...le confort doit être bien mieux qu'un Samouraï,Niva...:-) 2l hdi je crois que c'est moteur Peugeot,donc les pièces doivent ce trouver facilement et l'entretien ne doit pas être trop excessif...?! Boîte courte et longue "vrai" 4x4...Peut être pas un franchisseur hors pair mais bon...?!!Largement de quoi tracter et mettre a l'eau dans des conditions difficiles..!
http://www.leboncoin.fr/voitures/410590391.htm?ca=3_s
Au moins c'est grand il y a de la place...le confort doit être bien mieux qu'un Samouraï,Niva...:-) 2l hdi je crois que c'est moteur Peugeot,donc les pièces doivent ce trouver facilement et l'entretien ne doit pas être trop excessif...?! Boîte courte et longue "vrai" 4x4...Peut être pas un franchisseur hors pair mais bon...?!!Largement de quoi tracter et mettre a l'eau dans des conditions difficiles..!
nanssou- Powerticalier Pro
Re: Choix pour un 4X4
il est nickel
http://www.leboncoin.fr/voitures/428567310.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/428567310.htm?ca=3_s
Yves Turquet- Powerticalier King
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