Avis bateau
+19
F!L
Ludo12
kevin
koke
neufaire
mado
m@rcus
bessous
ricou87
Michel 03
Yves Turquet
olive
pitou15
jc15
william
marco
jerome32
sylvain26
2koko
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Avis bateau
Ah oui , là c'est différent, pour 500 €, il n'y a aucun risque. Ce sera un très bon premier bateau!
olive- Powerticalier Pro
bonsoir à tous
je suis passer le voir le monsieur pour le bateau j'irai donc le chercher lundi prochain .
Donc alors s'est un JEANNEAU CARAIBE comme sa :
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-JEANNEAU-CARAIBE/
il est de 1975
avec il y a un moteur 65 cv 2temps mercury
et la remorque est une ATALS d'un poids à vide de 280 kg et qui peut rouler avec un poids total en charge de 1 tonnes , s'est une remorque freinée
voici les photos :
vivement lundi
je suis passer le voir le monsieur pour le bateau j'irai donc le chercher lundi prochain .
Donc alors s'est un JEANNEAU CARAIBE comme sa :
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-JEANNEAU-CARAIBE/
il est de 1975
avec il y a un moteur 65 cv 2temps mercury
et la remorque est une ATALS d'un poids à vide de 280 kg et qui peut rouler avec un poids total en charge de 1 tonnes , s'est une remorque freinée
voici les photos :
vivement lundi
2koko- Powerticalier
le monsieur s'en débarrasse pour 500€ . une belle affaire
Alors d'après se que je 'ai vu sur le bon coins sa tournerai plus entre les 2000 € à 4000€ pour les mieux entretenu
Alors d'après se que je 'ai vu sur le bon coins sa tournerai plus entre les 2000 € à 4000€ pour les mieux entretenu
2koko- Powerticalier
Joli bateau et surtout pas cher , pour ne pas dire donné !
Michel 03- Powerticalier King
merci à tous
je vais regarder les bateau qui on était aménagé dans la section pour me donner des idées ,j'avais déjà jeté un œil ,il y as quels que un qui sont de sacrés bon bricoleurs
je vais regarder les bateau qui on était aménagé dans la section pour me donner des idées ,j'avais déjà jeté un œil ,il y as quels que un qui sont de sacrés bon bricoleurs
2koko- Powerticalier
re bateau
salut
a ce prix pour le tout , hesite pas
par contre vir le moulin trop vieux et grourmand
et les barres a av...
a ce prix pour le tout , hesite pas
par contre vir le moulin trop vieux et grourmand
et les barres a av...
ricou87- Super Powerticalier
S'est ce que je regardé ,j'aurai bien aimé passer sur un 4 temps en 60 cv voir 70 cv mais je suis pas sur que sa passe au niveau du poids sur le tableau arrière .
j'ai vu sur qu'on pouvait monter jusqu’à 85 cv à l'époque en deux temps mais je ne sais pas à quoi sa correspond en poids .
Je commence à réfléchir à l'aménagement ,je serai plutôt partie sur du type walleye boat mais j'ai aucune expérience en la matière .
j'ai vu que certains utilisées que de l'alu ,d'autres fessaient une structure alu plus des plaques en kommacel si je me rappelle bien . Puis je voudrais pas me tromper et massacré le bateau
si certains d'entre vous on des conseils à me donner je suis preneur .
j'ai vu sur qu'on pouvait monter jusqu’à 85 cv à l'époque en deux temps mais je ne sais pas à quoi sa correspond en poids .
Je commence à réfléchir à l'aménagement ,je serai plutôt partie sur du type walleye boat mais j'ai aucune expérience en la matière .
j'ai vu que certains utilisées que de l'alu ,d'autres fessaient une structure alu plus des plaques en kommacel si je me rappelle bien . Puis je voudrais pas me tromper et massacré le bateau
si certains d'entre vous on des conseils à me donner je suis preneur .
2koko- Powerticalier
ce type de moulin est super costaud, tu peut toujours attaquer avec celui là.
pour pas trop consommer ;une fois déjaugé tu coupes les gazs.
pour pas trop consommer ;une fois déjaugé tu coupes les gazs.
Yves Turquet- Powerticalier King
d'accord ,merci du conseils ,
il est vrai qu'un réfléchissant une fois sur la zone de pêche s'est mieux de manœuvre avec un petit moteur électrique .
il est vrai qu'un réfléchissant une fois sur la zone de pêche s'est mieux de manœuvre avec un petit moteur électrique .
2koko- Powerticalier
Après les démarches administratifs et un petit apéros , on regarde les quels que point à remettre en états et on attèle le convois pour les environs 3 km qu'il le sépare de la maison
la montée pour arrivé à la maison , on voit pas trop la pente
la cours
Attention je tente la marche arrière
Il y as quels que équipements de sécurité avec , elle est pas belle la vie
Il est rentrer au garage bien au chaud le chouchou :mdr:
la montée pour arrivé à la maison , on voit pas trop la pente
la cours
Attention je tente la marche arrière
Il y as quels que équipements de sécurité avec , elle est pas belle la vie
Il est rentrer au garage bien au chaud le chouchou :mdr:
2koko- Powerticalier
Sympa ton nouveau joujou 2Koko. Un petit emménagement style Bass Boat et plus rien ne pourras t'arrêter. C'est clair que pour le prix tu as fait une super affaire.
Bonne continuation et surtout n'hésite pas à nous faire par de l'évolution des travaux.
Bonne continuation et surtout n'hésite pas à nous faire par de l'évolution des travaux.
bessous- Powerticalier King
tu peux faire qqs chose de bien avec une coque comme ca
regarde le mien ............ le pontage arriere demontable ......... tres stable avec enormement de place ......... franc bord de 70cm
regarde le mien ............ le pontage arriere demontable ......... tres stable avec enormement de place ......... franc bord de 70cm
m@rcus- Powerticalier King
oui s'est en projet plateforme avant et arrière plutôt type walleye boat .
Mais pour l'instant s'est gros nettoyage de la coque et faut que je révise correctement la remorque .
Mais je pose déjà la question si on enlever le bateau de la remorque à la main sans l'abimer etc ...
I faut aussi enlever le moteur qui est de toute manière à révisé aussi mais sa on verra si on peut le faire soit même ou il vaut mieux voir un professionnel .
A beaucoup de question pour le débutant que je suis
Mais pour l'instant s'est gros nettoyage de la coque et faut que je révise correctement la remorque .
Mais je pose déjà la question si on enlever le bateau de la remorque à la main sans l'abimer etc ...
I faut aussi enlever le moteur qui est de toute manière à révisé aussi mais sa on verra si on peut le faire soit même ou il vaut mieux voir un professionnel .
A beaucoup de question pour le débutant que je suis
2koko- Powerticalier
Si tu ve enlever le bateau de la remorque tu fou des vieux pneus dessou se se que j ai fait moi nikel
pitou15- Powerticalier King
Bon sa avance doucement .
Voila le matériels de sécurités qui avaient avec ,certaines choses sont périmées et donc à jeter .
Voila le bateau tout sale .
J'ai sortie le karcher , j'ai nettoyer le plus gros et j'ai passé un coups d'éponge avec de l'eau tiède et du savon .
Avant le nettoyage :
Après le nettoyage :
l'arrière du bateau :
l'avant du bateau :
Avec les années et humidité sa à prit ses couleurs , est ce que on peut y rattraper pour y faire redevenir blanc comme le reste
Je vais aussi devoir renforcer ses côtes ou sa s'est un peu fendu :
Quels que photos de la remorque :
Le Treuil que je pense changer plus tard par un treuil à sangle peut être plus pratique.
Quels que photos du moteur ou j'ai juste commencer à regarder à quoi sa ressembler
Les commandes de gaz .
Les trois premières bougies
La quatrième bougies
Voila le matériels de sécurités qui avaient avec ,certaines choses sont périmées et donc à jeter .
Voila le bateau tout sale .
J'ai sortie le karcher , j'ai nettoyer le plus gros et j'ai passé un coups d'éponge avec de l'eau tiède et du savon .
Avant le nettoyage :
Après le nettoyage :
l'arrière du bateau :
l'avant du bateau :
Avec les années et humidité sa à prit ses couleurs , est ce que on peut y rattraper pour y faire redevenir blanc comme le reste
Je vais aussi devoir renforcer ses côtes ou sa s'est un peu fendu :
Quels que photos de la remorque :
Le Treuil que je pense changer plus tard par un treuil à sangle peut être plus pratique.
Quels que photos du moteur ou j'ai juste commencer à regarder à quoi sa ressembler
Les commandes de gaz .
Les trois premières bougies
La quatrième bougies
2koko- Powerticalier
oui tu as pas mal de quoi t'occuper, bon courage, mais quand c'est pour le plaisir ça va tout seul!!
Michel 03- Powerticalier King
Salut à tous
après inspection du bateau , il y certaines partie qui craque s'enfonce légèrement sous mes pas .
Vu que j'ai le projet futur de mettre des basses pour des siège dans se style .
http://www.bassboateurope.com/art-embase-tracker-proguide-41.htm
les sièges comme sa sur les plateformes :
http://www.bassboateurope.com/art-ensemble-siEge-bicyclette-tricolore-307.htm
et quatre siège comme sa pour la navigation qui pourront être aussi mit en place sur les embase des plateformes .
http://www.bassboateurope.com/art-ensemble-siEge-rabattant-42.htm
Se sont des exemples pour vous matérialisé mes idées ,pas sur que je j prenne exactement des comme sa .
Donc pour en revenir au "plancher " je pensées soit refibre par dessus pour consolider l’ensemble mais la surface et grande ou mon père me dit de mettre une plaque en contre plaqué (peut être marine ,on verra )
sinon je pense aussi une plaque alu directement mais j'ai peur avec les frottements que sa abime la fibre
Voila les principales zones affaissements
La je vous avoue que j'ai grand besoins d'aide
après inspection du bateau , il y certaines partie qui craque s'enfonce légèrement sous mes pas .
Vu que j'ai le projet futur de mettre des basses pour des siège dans se style .
http://www.bassboateurope.com/art-embase-tracker-proguide-41.htm
les sièges comme sa sur les plateformes :
http://www.bassboateurope.com/art-ensemble-siEge-bicyclette-tricolore-307.htm
et quatre siège comme sa pour la navigation qui pourront être aussi mit en place sur les embase des plateformes .
http://www.bassboateurope.com/art-ensemble-siEge-rabattant-42.htm
Se sont des exemples pour vous matérialisé mes idées ,pas sur que je j prenne exactement des comme sa .
Donc pour en revenir au "plancher " je pensées soit refibre par dessus pour consolider l’ensemble mais la surface et grande ou mon père me dit de mettre une plaque en contre plaqué (peut être marine ,on verra )
sinon je pense aussi une plaque alu directement mais j'ai peur avec les frottements que sa abime la fibre
Voila les principales zones affaissements
La je vous avoue que j'ai grand besoins d'aide
2koko- Powerticalier
oui, a premiere vue il y a quand meme beaucoup de travail, moi ce qui me laisse un peu perplexe c'est la corrosion du moteur j'ai l'impression que la rouille s'est immiscée un peu partout.
c'est vrai que tu ne l'as pas payé cher mais il ne faudrait pas que ça te coute un bras pour tout remettre en etat
en tous cas bon courage
c'est vrai que tu ne l'as pas payé cher mais il ne faudrait pas que ça te coute un bras pour tout remettre en etat
en tous cas bon courage
mado- Powerticalier King
Moi je serai d avis de mettre un coup de fibre et de resine sur les endroits fragiles puis un plancher en CP marine assez epais où tu pourras fixer tes supports de siege.
certes il y a du boulot mais tu peux personnaliser ta guise.
bon bricolage.
certes il y a du boulot mais tu peux personnaliser ta guise.
bon bricolage.
neufaire- Powerticalier Pro
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4