Avis bateau
+19
F!L
Ludo12
kevin
koke
neufaire
mado
m@rcus
bessous
ricou87
Michel 03
Yves Turquet
olive
pitou15
jc15
william
marco
jerome32
sylvain26
2koko
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Avis bateau
Se soir s’étaie mise sur cale du bateau avec les moyens du bord .
sa sera donc des moellons posaient l'un face de l'autre , par dessus des bonne vielle planche épaisse .
Les moellons sont espacées d' a peu près 30 cm .
Et par dessus dans l’alignement de la quille du bateau on pose des pneus envelopper de vieux tissus pour éviter les traces sur la coque .
On recule la remorque à la main et commencer à pousser le bateau .
Fallait s'y attendre les rouleaux sont gripper , on y passe un coups de dégrippant et commence à pousser le bateau ,avec du mal l'arrière porte enfin sur le premier support .
j'attèle la remorque à la voiture , mon père attache une corde sur l'arrière du bateau à un poteau ferraillé . pendant que j'avancerai doucement ils maintient le bateau pousser avec mon frère . on calera au fur à mesure tous les 70 cm à vu d’œil .
Une fois l'opération terminer on recale un peut pour pas qu'il soit trop bancal et l'opération est réussite
voila les photos en vrac :
les deux pneus de devants :
les deux pneus de derrière :
La corde qui tenait pour pousser .
et j ' ai recalé avec un pneu à gauche et un bout de siège à droite pour éviter que le bateau soit bancal .
arrière gauche :
arrière droit :
La remorque :
Surprise elle cassante en plus
Le bateau calé devant aussi sur les côtés :
Voila remorque dans le garage , Au boulot maintenant .
Si vous avez des adresses pour des rouleaux neuf et éventuellement un treuille à sangle , je preneur d'informations
sa sera donc des moellons posaient l'un face de l'autre , par dessus des bonne vielle planche épaisse .
Les moellons sont espacées d' a peu près 30 cm .
Et par dessus dans l’alignement de la quille du bateau on pose des pneus envelopper de vieux tissus pour éviter les traces sur la coque .
On recule la remorque à la main et commencer à pousser le bateau .
Fallait s'y attendre les rouleaux sont gripper , on y passe un coups de dégrippant et commence à pousser le bateau ,avec du mal l'arrière porte enfin sur le premier support .
j'attèle la remorque à la voiture , mon père attache une corde sur l'arrière du bateau à un poteau ferraillé . pendant que j'avancerai doucement ils maintient le bateau pousser avec mon frère . on calera au fur à mesure tous les 70 cm à vu d’œil .
Une fois l'opération terminer on recale un peut pour pas qu'il soit trop bancal et l'opération est réussite
voila les photos en vrac :
les deux pneus de devants :
les deux pneus de derrière :
La corde qui tenait pour pousser .
et j ' ai recalé avec un pneu à gauche et un bout de siège à droite pour éviter que le bateau soit bancal .
arrière gauche :
arrière droit :
La remorque :
Surprise elle cassante en plus
Le bateau calé devant aussi sur les côtés :
Voila remorque dans le garage , Au boulot maintenant .
Si vous avez des adresses pour des rouleaux neuf et éventuellement un treuille à sangle , je preneur d'informations
2koko- Powerticalier
http://www.malbert.fr/Catalogue.htm
en principe il y a tout
en principe il y a tout
Yves Turquet- Powerticalier King
regarde la
http://ma-remorque.fr/shop/category.php?id_category=52
http://ma-remorque.fr/shop/category.php?id_category=52
m@rcus- Powerticalier King
Bonsoir à tous .
Voila les photos de la remorque pendant sa rénovation et presque fini .
La remorque une fois bien décapée .
passage à l'antirouille une première fois .
Après quels que jours de séchage .
On peint toutes toutes les pièces à la peinture noir brillant antirouille aussi .
La plaque démontable de derrière sera blanche finalement toujours à l'antirouille .
Mon père à réparer les quels que fissures présentes sur les gardes boues .
Les gardes boues une fois poncé attendent leur nouvelle peinture aussi qui arrivera dans la semaine .
Le nouveau treuil qui sera à sangle et cinq nouveaux rouleaux qui vont remplacer les anciens qui on bien vécus .
Le pleins de boulons ,écrous, rondelles neuf et se dimanche on as remonter le puzzle
Je commence par remonter les rouleaux sous l’œil de papa le bricoleur qui rigole quand je me trompe .
j'ai pu récupéré deux axes des rouleaux de la remorque . Mon père as refait trois , il as couper ,percer et tarauder dans une bar de fer ronde .
il est pas mauvais je vais le garder pour des prochains travaux :moqueur:
Voila la remorque finit, enfin presque il nous faut encore remettre les gardes de boues , les freins et la partie câble électrique .
A se propos comment s'est branché sur les remorques pour celle que la plaque phare s’enlève complétement pour les connexion électrique ?
les quatre rouleaux gris de derrière on eu droit aussi a une seconde jeunesse assortie au rouleaux central .
Peinture blanche antirouille aussi pour les jantes . le blanc sa se salit presque pas
Les manivelles jaunes s'étaient pour vider une bombe aérosols qui trainer
et colorer la remorque un peu :mdr:
Le bateau est charger et mit dans le garage pour attaquer sa remise en état .
Voila les photos de la remorque pendant sa rénovation et presque fini .
La remorque une fois bien décapée .
passage à l'antirouille une première fois .
Après quels que jours de séchage .
On peint toutes toutes les pièces à la peinture noir brillant antirouille aussi .
La plaque démontable de derrière sera blanche finalement toujours à l'antirouille .
Mon père à réparer les quels que fissures présentes sur les gardes boues .
Les gardes boues une fois poncé attendent leur nouvelle peinture aussi qui arrivera dans la semaine .
Le nouveau treuil qui sera à sangle et cinq nouveaux rouleaux qui vont remplacer les anciens qui on bien vécus .
Le pleins de boulons ,écrous, rondelles neuf et se dimanche on as remonter le puzzle
Je commence par remonter les rouleaux sous l’œil de papa le bricoleur qui rigole quand je me trompe .
j'ai pu récupéré deux axes des rouleaux de la remorque . Mon père as refait trois , il as couper ,percer et tarauder dans une bar de fer ronde .
il est pas mauvais je vais le garder pour des prochains travaux :moqueur:
Voila la remorque finit, enfin presque il nous faut encore remettre les gardes de boues , les freins et la partie câble électrique .
A se propos comment s'est branché sur les remorques pour celle que la plaque phare s’enlève complétement pour les connexion électrique ?
les quatre rouleaux gris de derrière on eu droit aussi a une seconde jeunesse assortie au rouleaux central .
Peinture blanche antirouille aussi pour les jantes . le blanc sa se salit presque pas
Les manivelles jaunes s'étaient pour vider une bombe aérosols qui trainer
et colorer la remorque un peu :mdr:
Le bateau est charger et mit dans le garage pour attaquer sa remise en état .
2koko- Powerticalier
Pour la plaque démontable: même branchement qu'à l'attelage.
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Powerticalier King
Salut 2KoKo , pour la plaque pourquoi ne mets tu pas des feux à LED étanches?
J'ai mis ça sur la mienne et c'est nickel, plus besoin de retirer la plaque.
J'ai mis ça sur la mienne et c'est nickel, plus besoin de retirer la plaque.
bessous- Powerticalier King
merci pour l'idée bessous mais je vais commencer avec des feux basique pour l'instant .
Se soir on as découper le plancher pour un remettre un neuf .
Voila à quoi sa ressemble dessous :
http://a54.idata.over-blog.com/4/41/99/94/IMAG0542.jpg (s'est pas mon bateau cette photo ,je l'ai prit sur la toile )
s'est bizarre par contre car je pensais qu'il aurai des longerons en bois dans les trois barres mais apparemment il y as directement que les barres en fibre de verre .
Je voulais savoir vu qu'une pompe de cale s'est obligatoire ,il faut que je la mette alors dans cette partie du bateau
Se soir on as découper le plancher pour un remettre un neuf .
Voila à quoi sa ressemble dessous :
http://a54.idata.over-blog.com/4/41/99/94/IMAG0542.jpg (s'est pas mon bateau cette photo ,je l'ai prit sur la toile )
s'est bizarre par contre car je pensais qu'il aurai des longerons en bois dans les trois barres mais apparemment il y as directement que les barres en fibre de verre .
Je voulais savoir vu qu'une pompe de cale s'est obligatoire ,il faut que je la mette alors dans cette partie du bateau
2koko- Powerticalier
bonjours à tous ,
je n'ai pas eu trop le temps de venir surfer sur le forum ses derniers temps .
Voici quels que nouvelles du bateau .
On a finalement refait tous le plancher voici les photos :
papa est à la découpe , avec un masque pour éviter de respirer la poussière , le garage est ouvert en grand ,les fenêtres aussi ,on peut commencer
le plancher est vraiment dans un sale état ,mais bon si il n'as jamais étais refait ,il as bien fait son temps
une fois tout enlevé on passe un coups de balayette et d'aspirateur pour enlever toutes les saletées restantes dans la cale .
Achat de contre plaqué marine , découpe ,et mise en place :
une fois les parties correctement découper , on passe plusieurs couche de lasure , le vernis marine étant assez chère .
On passe un produit spécial pour les voitures a la base sur toute la partie intérieur du plancher
Le plancher est en suite fixé et vissé sur les chevrons .
on silicone la bordure pour l’étanchéité
Une fois tous le plancher fait ,on le fibre .
Après avoir fini tous sa .
Faut préparer pour installer les nouveaux équipements
deux sièges pour quand on est en navigations
deux siège bicyclettes quand on est en action de pêches
une pompe de cale et une pompe de vivier .
Je commence par la mise en place de la pompe de cale .
je découpe un accès et je mettre une trappe pour pouvoir contrôlé et changer si besoins la pompe de cale .
voila la peinture intérieur du bateau ,il me reste quels que morceaux à faire .
j'ai trouver des plaques d'alu pour faire mon pontage .
a la base s'est une table de ping pong
Il y as encore de du boulot mais sa avance doucement .
je n'ai pas eu trop le temps de venir surfer sur le forum ses derniers temps .
Voici quels que nouvelles du bateau .
On a finalement refait tous le plancher voici les photos :
papa est à la découpe , avec un masque pour éviter de respirer la poussière , le garage est ouvert en grand ,les fenêtres aussi ,on peut commencer
le plancher est vraiment dans un sale état ,mais bon si il n'as jamais étais refait ,il as bien fait son temps
une fois tout enlevé on passe un coups de balayette et d'aspirateur pour enlever toutes les saletées restantes dans la cale .
Achat de contre plaqué marine , découpe ,et mise en place :
une fois les parties correctement découper , on passe plusieurs couche de lasure , le vernis marine étant assez chère .
On passe un produit spécial pour les voitures a la base sur toute la partie intérieur du plancher
Le plancher est en suite fixé et vissé sur les chevrons .
on silicone la bordure pour l’étanchéité
Une fois tous le plancher fait ,on le fibre .
Après avoir fini tous sa .
Faut préparer pour installer les nouveaux équipements
deux sièges pour quand on est en navigations
deux siège bicyclettes quand on est en action de pêches
une pompe de cale et une pompe de vivier .
Je commence par la mise en place de la pompe de cale .
je découpe un accès et je mettre une trappe pour pouvoir contrôlé et changer si besoins la pompe de cale .
voila la peinture intérieur du bateau ,il me reste quels que morceaux à faire .
j'ai trouver des plaques d'alu pour faire mon pontage .
a la base s'est une table de ping pong
Il y as encore de du boulot mais sa avance doucement .
2koko- Powerticalier
Bonjours ,
cette semaine on as prit le temps pour continuer le bateau .
On as donc fixer la pompe de cale et la pompe du vivier .
voici les photos :
La pompe de cale sera tenu par un collier qu'on bloque sur l'équerre .
L'équerre sera fixer au plancher avec des boulons et des écrous
la gaine électrique , et le tube d'évacuation de l'eau :
le tube de la pompe ressort dans l'espace de "vidange " la ou il y as le moteur thermique .
Voila la pompe du vivier :
on as percé au mauvais endroit ,on est tombée dans une "double cloison " on as rattraper en prolongeant la sortie de pompe
Bon maintenant on silicone et on visse :
j'ai commencé aussi à regarder pour la plateforme arrière et voila comment je vois les choses :
Sa sera la prochaine étape
cette semaine on as prit le temps pour continuer le bateau .
On as donc fixer la pompe de cale et la pompe du vivier .
voici les photos :
La pompe de cale sera tenu par un collier qu'on bloque sur l'équerre .
L'équerre sera fixer au plancher avec des boulons et des écrous
la gaine électrique , et le tube d'évacuation de l'eau :
le tube de la pompe ressort dans l'espace de "vidange " la ou il y as le moteur thermique .
Voila la pompe du vivier :
on as percé au mauvais endroit ,on est tombée dans une "double cloison " on as rattraper en prolongeant la sortie de pompe
Bon maintenant on silicone et on visse :
j'ai commencé aussi à regarder pour la plateforme arrière et voila comment je vois les choses :
Sa sera la prochaine étape
2koko- Powerticalier
salut à tous ,
voila la structure alu qui soutiendra la plateforme arrière .
c'est morceaux de cornière en alu qui sont rivetée entre elle et seront boulonnés dans la fibre sur les cotés et l'arrière de la plateforme
En dessous il y a cinq pieds de renforts .
Il y aura deux charnières par trappes , on présente la pièce ,on repère et puis on perce les trous
On boulonne ensuite :
Pour la plateforme arrière , il me reste à modifier l'accès au vivier ,que je fixe embase ,du siège bicyclette et je fixe plaque de contre plaqué entièrement à la structure alu et pose de la moquette .
Voila maintenant la plateforme avant ,
on va découper à l'aide de la grosse disqueuse la plaque d'alu qui ira renforcer la plateforme avant du bateau :
Une fois la plaque boulonné ,on regarde pour le positionnement du moteur électrique:
On perce aussi l'embase du siège bicyclette avant .
Voila un petit aperçu avec les 4 sièges en place ,ça comme à avoir de la geule :apero:
Voici quels que photo de la réalisation du vivier :
Test de l'étanchiété du vivier réussie
Bon si je vous donner des nouvelles du capot boat
ça aura avancée doucement mais surement
On as fait la plaque phare de la remorque , il ne reste plus qu'as tirer les câbles .
On as aussi remit les freins sur les roues et on as pu mettre mes garde boue top discrétion
Ensuite passons a notre bateau .
Voila la plateforme finie manque juste a mettre de petite sangle pour l'ouverture des trappes .
On as mit des barres , je sais pas vraiment le nom lol , on maintenir les trappes ouvertes .
On colle la moquette sur la partie central
On as aussi fait la partie avant comme ça on parle plus . remarque quand ça mordras ,on pourras en fumer de la moquette :xpldr4:
Voila les photos de la mise en place du moteur électrique .
On trace et on perce pour les fixation .
On vérifie et on insert tous les boulons
Et on visse en mode rambo !
On as mit au passage aussi une plaque alu avec deux piliers qui viennent consolider la plateforme avant . La gaine pour les feux de navigation sur l'avant du bateau.
Aprés en avoir bien bavé réussie a revisser les caches du moteurs .
Il avait toute installation électriques pour le vivier ,la pompe de cale et les feux de navigation .
Les interrupteurs avec fusibles .
Les cablages tous rentres dans une bonne derrière .
Le passager de gaine jus qu’as alimentation qui sera sur la batterie du moteur thermique .
La boite de derrière qui dispatche les alimentations .
j'ai aussi presque fini toute les fixation de sièges . il manque juste a recouper le pieds du 2 éme siège de navigation qu'il étais trop hauts .
Voila ,il y encore des choses a faire mais je commence à voir le bout du tunel comme on dis .
dès j'ai finit mes aménagements , je passe commande pour mon nouveau moteur thermique .
voila la structure alu qui soutiendra la plateforme arrière .
c'est morceaux de cornière en alu qui sont rivetée entre elle et seront boulonnés dans la fibre sur les cotés et l'arrière de la plateforme
En dessous il y a cinq pieds de renforts .
Il y aura deux charnières par trappes , on présente la pièce ,on repère et puis on perce les trous
On boulonne ensuite :
Pour la plateforme arrière , il me reste à modifier l'accès au vivier ,que je fixe embase ,du siège bicyclette et je fixe plaque de contre plaqué entièrement à la structure alu et pose de la moquette .
Voila maintenant la plateforme avant ,
on va découper à l'aide de la grosse disqueuse la plaque d'alu qui ira renforcer la plateforme avant du bateau :
Une fois la plaque boulonné ,on regarde pour le positionnement du moteur électrique:
On perce aussi l'embase du siège bicyclette avant .
Voila un petit aperçu avec les 4 sièges en place ,ça comme à avoir de la geule :apero:
Voici quels que photo de la réalisation du vivier :
Test de l'étanchiété du vivier réussie
Bon si je vous donner des nouvelles du capot boat
ça aura avancée doucement mais surement
On as fait la plaque phare de la remorque , il ne reste plus qu'as tirer les câbles .
On as aussi remit les freins sur les roues et on as pu mettre mes garde boue top discrétion
Ensuite passons a notre bateau .
Voila la plateforme finie manque juste a mettre de petite sangle pour l'ouverture des trappes .
On as mit des barres , je sais pas vraiment le nom lol , on maintenir les trappes ouvertes .
On colle la moquette sur la partie central
On as aussi fait la partie avant comme ça on parle plus . remarque quand ça mordras ,on pourras en fumer de la moquette :xpldr4:
Voila les photos de la mise en place du moteur électrique .
On trace et on perce pour les fixation .
On vérifie et on insert tous les boulons
Et on visse en mode rambo !
On as mit au passage aussi une plaque alu avec deux piliers qui viennent consolider la plateforme avant . La gaine pour les feux de navigation sur l'avant du bateau.
Aprés en avoir bien bavé réussie a revisser les caches du moteurs .
Il avait toute installation électriques pour le vivier ,la pompe de cale et les feux de navigation .
Les interrupteurs avec fusibles .
Les cablages tous rentres dans une bonne derrière .
Le passager de gaine jus qu’as alimentation qui sera sur la batterie du moteur thermique .
La boite de derrière qui dispatche les alimentations .
j'ai aussi presque fini toute les fixation de sièges . il manque juste a recouper le pieds du 2 éme siège de navigation qu'il étais trop hauts .
Voila ,il y encore des choses a faire mais je commence à voir le bout du tunel comme on dis .
dès j'ai finit mes aménagements , je passe commande pour mon nouveau moteur thermique .
2koko- Powerticalier
neufaire a écrit:Beau boulot. Manque juste un rebord a l avant pour moi
+1
cricri- Powerticalier King
On continue
Mise en place du coupe circuit et câblage du moteur électrique .
Petite patte de fixation pour tenir les fils du moteur l'électrique .
On raccorder le coupe circuit et les cosse de connexion rapide de la batterie et on test .
Super ça marche , télécommande et pédale sans file configurer ,parfait !
On s'attaque au feux de navigation . Il sera amovible pour plus de faciliter pendant le transport du bateau .
Raccord à la prise allume cigare étanche .
Mon papa m'as fabriquer mat pour mettre les feux super ! un petit coups de peinture et voila le résultat .
On Enclenche la prise allume cigare et on action l'interrupteur a la console .
On rajouter aussi un petit capuchon pour les fils du moteur électrique .
On mit des petites sangles pour l'ouverture des trappes .
J'ai terminer de visser les embases des deux sièges de navigation .
On as débutez le câblage de la remorque mit les ampoules des feux .
J'ai commander mon nouveau moteur thermique qui sera poser d'ici une quinzaine de jours .
Il me reste à terminer le câblage de la remorque , mastiquer les petites trous a trois à gauche sur le tableau bord pour éviter les rentrer d'eau .
Il va falloir que je réfléchisse pour le vivier ,celui que j'ai en bois ne me convient pas .
Il me restera plus que la peinture extérieur qui viendra pas avant le mois de mars ,avril car apparemment qu'il fasse un minium de température .
Et l'ajout de quels que autocollants sympas et je serai au top du top .
Mise en place du coupe circuit et câblage du moteur électrique .
Petite patte de fixation pour tenir les fils du moteur l'électrique .
On raccorder le coupe circuit et les cosse de connexion rapide de la batterie et on test .
Super ça marche , télécommande et pédale sans file configurer ,parfait !
On s'attaque au feux de navigation . Il sera amovible pour plus de faciliter pendant le transport du bateau .
Raccord à la prise allume cigare étanche .
Mon papa m'as fabriquer mat pour mettre les feux super ! un petit coups de peinture et voila le résultat .
On Enclenche la prise allume cigare et on action l'interrupteur a la console .
On rajouter aussi un petit capuchon pour les fils du moteur électrique .
On mit des petites sangles pour l'ouverture des trappes .
J'ai terminer de visser les embases des deux sièges de navigation .
On as débutez le câblage de la remorque mit les ampoules des feux .
J'ai commander mon nouveau moteur thermique qui sera poser d'ici une quinzaine de jours .
Il me reste à terminer le câblage de la remorque , mastiquer les petites trous a trois à gauche sur le tableau bord pour éviter les rentrer d'eau .
Il va falloir que je réfléchisse pour le vivier ,celui que j'ai en bois ne me convient pas .
Il me restera plus que la peinture extérieur qui viendra pas avant le mois de mars ,avril car apparemment qu'il fasse un minium de température .
Et l'ajout de quels que autocollants sympas et je serai au top du top .
2koko- Powerticalier
Bravo . .une belle aventure , car c'est vraiment du taf
Merci pour le partage .
Merci pour le partage .
laurent12- Powerticalier King
Salut ,
Je viens de récupérer le bateau avec le nouveau moteur thermique .
La nouvelle poignée de gaz .
Le volant et les compteurs .
J'ai plus qu'as finir d’installer le sondeur et ça sonde . les batteries et leurs supports . Deux taquet inox sur l'avant du bateaux .
Et revisser la plateforme arrière .
Il me restera qu'as attendre des conditions de mise à l'eau optimal pour attaquer le rodage du moteur .
Je viens de récupérer le bateau avec le nouveau moteur thermique .
La nouvelle poignée de gaz .
Le volant et les compteurs .
J'ai plus qu'as finir d’installer le sondeur et ça sonde . les batteries et leurs supports . Deux taquet inox sur l'avant du bateaux .
Et revisser la plateforme arrière .
Il me restera qu'as attendre des conditions de mise à l'eau optimal pour attaquer le rodage du moteur .
2koko- Powerticalier
Salut,
un bouleau de FOU . moi qui n'ai que 4 mauvais outils dans mon garage pour bricoler, toute cette aventure, comment dire, ça me laisse sur le cul et admiratif ... Le jour ou tu le mettras à l'eau pour la première fois, fais sonner les cloches de l'église, chanter la marseillaise avec la chorale du coin et mr le maire, fanfare et majorette, cracheur de feu , dompteur d'ours, etc etc, faut au moins ça !
un bouleau de FOU . moi qui n'ai que 4 mauvais outils dans mon garage pour bricoler, toute cette aventure, comment dire, ça me laisse sur le cul et admiratif ... Le jour ou tu le mettras à l'eau pour la première fois, fais sonner les cloches de l'église, chanter la marseillaise avec la chorale du coin et mr le maire, fanfare et majorette, cracheur de feu , dompteur d'ours, etc etc, faut au moins ça !
XAA34- Powerticalier Pro
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4