POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

equilibre canne-moulin

+3
david
randokid
toineconcept
7 participants

Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty equilibre canne-moulin

Message  toineconcept Sam 29 Nov - 7:04

je pense que d'une maniere generale pour la peche en verti , il faut plutot privilégier le poids du moulins que d'autres criteres.
perso j'ai un exage qui est un exelent compromis poids -puissance.
je me tate pour descendre en dessous des 250 grammes ; la on tombe dans l'ultra leger , et si au niveau contenance ça pause pas trop de probléme , en terme de soliditée , j'ai des doutes .
quelqu'un a t'il franchit le pas , avec quoi et quel resultat ?
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  randokid Sam 29 Nov - 12:34

En quelle taille ton exage?
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  toineconcept Sam 29 Nov - 19:57

exage 2500 , environ 25 gammes
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  david Sam 29 Nov - 21:15

si j'ai bien compris tu veux descendre dans le 1000 , ok pas de soucis mais par contre augmente en qualité passe au stradic ... par contre des verticaliers connu et reconnu comme tel etait en 1000 et repasse en 2500 , apres a voir ..
moi perso j'ai un daiwa en 1500 , impec de tres bonne qualité en magasin prix afficher a 120€ env , pour le moment c'est top je n'es pas trouver beaucoup de defaut sur se moulin ..
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  flint15 Sam 29 Nov - 23:28

salut,

perso j'utilise un stradic 1000 sur ma quarrow et j'en suis super content, je ne l'ai toujours pas pris en défaut.
Aprés j'ai pas non plus sortie de brochet du mètre, mais je ne vois pas en quoi ça serait gênant, au pire le combat serait plus long.
De plus la verticale concerne principalement le sandre et la perche, le brochet reste une prise occasionnelle.

A++
flint15
flint15
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  toineconcept Dim 30 Nov - 6:08

en fait le soucis en cas de grosse touche c'est surtout le diametre de l'axe du moulin qui est vraiment fin et le frein qui n'est pas etudié pour des tractions puissantes .... mais bon , on laisse suivre en boat et on bride pas , ça doit le faire .
c'est juste au debut en cas de gros rush avec la tresse ....c'est delicat.
si c'est que sandre et perche , no soucis , mais un gros broc sous 4 metres d'eau.... et pîre , un moustachus !
vous perso , vous avez quoi?
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  LOLO Dim 30 Nov - 7:42

Personnellement je suis resté classique en 2500. Je trouve que ce type de moulinet fait fasse à beaucoup de situation. J'ai un collègue qui a un 1000: il y trouve juste un petit défaut qui est normal c'est la capacité de la bobine en hiver pour les pêches profondes.
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  randokid Dim 30 Nov - 13:02

J'ai les deux, un 2500 sur la MH et un 1000 sur la M. Franchement, je trouve que sur une canne trés légère, un 1000 est parfait. Comme le dit Fabien, moi non plus je n'ai jamais pris un 100 up sur le 1000 mais j'ai taquiné un silure de 103 sans problème donc après il faut voir. Par contre je pense que plus tu descends plus il faut de la qualité. Pour la contenance, bien garni avec une tresse fine, tu as largement de quoi pêcher en verticale jusqu'à 20 mètres qui pour moi est ma barrière psychologique. Very Happy
randokid
randokid
Admin


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  david Dim 30 Nov - 17:16

pour un moulin de 1000 , je ne vois pas trop ou est le soucis car , si vous piquer un beau bec sous 15 voir 20 m sous l'eau au demarage il prend un peu pres une bonne dixaine de metre faite les compte il vous reste de la marge , en genreal sur un 1000 il rentre 100m de 12 °° , par rapport a la bobine petite ou grande la difference est pas flagrante , je preconise un moulin de bonne qualité c'est surtout pour le frein de bobine , la fait toutes la difference ..le 1500 exceler daiwa est pour moi le bon compromis avec tresse daiwa muliticolor qui au debut me convenait pas plus que ca mais a force ont s'habitue au repere couleur et ont as tendance a ne plus s'en passer
david
david
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  F!L Jeu 4 Déc - 13:38

Suffit de prendre un Luvias ou un moulin en magnésium, en taille 2500 ça pèse 200/220g max...
A+

FiL
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  toineconcept Jeu 4 Déc - 14:32

F!L a écrit:Suffit de prendre un Luvias ou un moulin en magnésium, en taille 2500 ça pèse 200/220g max...
A+

FiL

il suffit ......à 300 roros quand meme
toineconcept
toineconcept
Powerticalier Pro
Powerticalier Pro


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  F!L Jeu 4 Déc - 21:07

C'est 200€ un Luvias, ça va, c'est honnête. Et si tu veux un 2500 pas lourd tu n'as de toute façon pas le choix.
L'avantage de rester en 2500 c'est la puissance du frein; les 2000 ont aussi un diamètre de bobine légèrement faible, même si c'est moins criant qu'en lancer/ramener ça peut quand même être source de problèmes (vrillage et perruques, vitesse de récupération un peu faiblarde).
Ils ont sorti des 2500R, avec encore plus de frein, genre l'équivalent d'un 3000, pour le poids d'un 2500...
A+

F!L
F!L
F!L
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  Pierrot Ven 5 Déc - 8:03

J'ai que des 1000 Shimano et un 2000 Daïwa pour la vertic et le drop et j'ai jamais eu de soucis . Quand tu pêche toute une journée c'est quand même un avantage.
Pierrot
Pierrot
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

equilibre canne-moulin Empty Re: equilibre canne-moulin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum