POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le challenge en danger ?

+39
toineconcept
ARTHEO
ca mord pas moins
olivierb19
yan
le bolide
F!L
dave
marco
pitou15
truyere
david
cricri
jerome32
william
pierre
laurent12
FANOU
Pikel
wck
mexicain
guillaume34
mikahell
Ludo12
Jean-Marc 76
Michel 03
fred24
bessous
manu72
Pierrot34
GIL01
MT
cailloux
franck b
J.Claude71
m@rcus
LOLO
Bertrand
yoyo63
43 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Jean-Marc 76 Sam 14 Fév - 10:54

fred24 a écrit:pourquoi pas associer au challenge le titre de "champion de France aux appâts naturels". C'est ce que nous avons dit a la Fnpf et a deux des présidents des fédérations qui gèrent le CHALLENGE.

Tiens tiens .... je crois que je viens de comprendre le pourquoi de l'assemblée générale extraordinaire du 08 mars prochain !!!!!
Jean-Marc 76
Jean-Marc 76
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Sam 14 Fév - 10:55

fred24 a écrit:
L'audit est simplement mis en place au sujet de la responsabilité au niveau des assurances depuis la mise en place d'une fédération d'état délégataire afin qu'il n 'y ait pas de problème de couverture des organisateurs et des participants.


Pourquoi le GN carla a attendu autant de temps pour se soucier de la responsabilité de ses organisateurs et de ses participants ?

Et bizarrement pourquoi , dans le cadre de l'audit il a été demandé à certains organisateurs de concours du challenge , la nature des lots et leurs financements , si il s'agit simplement d'une question d'assurance. Alors que pars ailleurs aucune demande de faite en matière d'assurances !!!!!
Merci de bien vouloir éclaircir ce point .

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Ludo12 Sam 14 Fév - 11:23

Salut Michel.
Pour avoir participé cette année à une manche ( lac de vassivieres).
C'était tout simplement génial. J'ai eu l'occasion de rencontrer des mecs géniaux qui avaient un statut professionnels et social bien plus important que le mien et qui pourtant sont restés simple accessible, ou l'échange et la convivialité était au rendez-vous.
Et pourtant hors mi bessous  je ne connaissais personnes.
Chacun a son passif et ses envies, maintenant participer au challenge oui avec un bon état d'esprit et la compétition je la fait contre moi même en me disant qu'il faut que je fasse mieux que la dernière fois sans écrasé les copains.
Essayer de comprendre pourquoi ça a merdé pour ne pas répéter les mêmes erreurs et progresser.
Passer un bon week-end avec les différents équipages et aussi me poiler avec mon coéquipier...
A+++
Ludo12
Ludo12
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  mikahell Sam 14 Fév - 12:09

bizarre quand vous parlé de partage, de bonne ambiance et tout les bonnes choses qui vont avec, au challenge et au défi, je ressent la même chose en championnat de France. autrement dit, faut ne pas oublié que GN Carla c'est pas qu'un championnat bateau, c'est aussi du Float tube et de la pêche du bord. Wink Pour préciser au niveau nombre de participants aux épreuves bateau je vois plus souvent le cas d'une manche a + 20 bateaux que 8 ou 10... peut être la zone nord me diré vous ? on ne peut jété la faut sur l'organisation du GN , il y a peut etre plus de pêcheurs en bateau qui veulent faire de la competition dans la zone sud est est que dans le nord.. mais ca personne n'y peut.

Wink
mikahell
mikahell
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 12:10

Merci à Fred d'avoir orienté mes recherches sur Légifrance voici les textes sur quoi il semble se baser

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006167037&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20100112

Or si j'ai bien compris et si je fais le lien avec ce qu'a écrit Fred 24 sur l'étude d'associer le challenge à un championnat de pêche aux appâts naturels......on s'aperçoit nettement que celà ne peut se faire que sous tutelle de la FNPF. Peut être ai-je mal compris Rolling Eyes

Cependant, le challenge ne décernant aucun titre de champion et ne se revendiquant d'aucune fédération sportive ne fait pas d'ombre au GN CARLA.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 12:41

mikahell a écrit:Pour préciser au niveau nombre de participants aux épreuves bateau je vois plus souvent le cas d'une manche a + 20 bateaux que 8 ou 10... Wink

Je viens d'aller faire un tour sur le site du Gn et de faire un petit recensement toutes zones confondues et j'ai une majorité de manches ou le nombre de participants est inférieur à 20 bateaux. Les manches regroupant + de 20 bateaux sont les "grands événements" open bass à pennes, manche de Bordeaux lac même la finale du championnat de France ne comptait que 16 participants alors que le championnat de France bateau master ( ???) lui réunissait 30 participants. D'ailleurs c'est quoi la différence entre la finale du championnat de France et le championnat de France bateau ?
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  fred24 Sam 14 Fév - 14:51

le gn c 'est environ 120 équipes sur toute la France avec 24 épreuves bateaux , la finale c 'est 30 équipes sur 120 environ; Le but n 'est pas de faire de grands évènements a 80 bateaux mais de rendre la compétition abordable financièrement (35 euros l 'inscription) et en terme d'éloignement et de logistique c 'est une des missions confiées par l 'Etat du reste. Voila après pour connaître le circuit bateau je vous invite a lire le règlement et le format des compétitions sur le site du GN www.gn-carla.fr . C est plus de 500 inscriptions aux compétitions officielles bateaux , 20 % d'augmentation de la fréquentation, et 30 % d'augmentation du nombre de licenciés cette année.
voilou a+ fred pirat
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Sam 14 Fév - 15:02

yoyo63 a écrit:
fred24 a écrit:
L'audit est simplement mis en place au sujet de la responsabilité au niveau des assurances depuis la mise en place d'une fédération d'état délégataire afin qu'il n 'y ait pas de problème de couverture des organisateurs et des participants.


Pourquoi le GN carla a attendu autant de temps pour se soucier de la responsabilité de ses organisateurs et de ses participants ?

Et bizarrement  pourquoi , dans le cadre de l'audit il a été demandé à certains organisateurs de concours du challenge , la nature des lots et leurs financements , si il s'agit simplement d'une question d'assurance. Alors que pars ailleurs aucune demande de faite en matière d'assurances  !!!!!
Merci de bien vouloir éclaircir  ce point .

post passé inaperçu ou embarrassant ?

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 15:09

Comme Fred me l'a fait remarqué, la FNPF n'est pas une fédération sportive et donc de ce fait que le rapprochement ne peut pas se faire entre le challenge et la FNPF mais avec la FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup dont dépend le GN CARLA). La FFPSC est une fédération qui dépend du Ministère de la Jeunesse et des Sports or si le challenge y est rattaché d'une manière ou d'une autre, le challenge disparaît.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  fred24 Sam 14 Fév - 15:25

La tu te trompe, le challenge peux et continuera comme il est , ce n'est pas le butttttttttttttttttttttttt le gars
le challenge doit rester tel qu'il est c'est ce que je vous dis depuis ce matin.
a +


Dernière édition par fred24 le Sam 14 Fév - 15:38, édité 1 fois
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 15:31

Tiré du Rapport moral et financier du GN CARLA dispo ici

http://www.gn-carla.fr/app/download/5797701432/RAPPORT+MORAL+ET+FINANCIER+AG+17-01-2015.pdf

page 9/15

étant précisé alors concernant le nombre des licenciés du gn-carla que :
"la conquête passe par la création de clubs et l’adhésion des structures ne pouvant
prétendre à la délégation sportive."
Notre progression cette année d'un tiers de nos effectifs est significative mais
l'adhésion des organisateurs ne pouvant pas prétendre à la délégation sportive n'a
pas lieu. Force est de constater que la captation de pêcheurs sportifs dans des
compétitions sportives non officielles ralentit notre développement et celui du sport
pêche fédéral en général.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  fred24 Sam 14 Fév - 15:39

et en quoi cela concerne le format du challenge ?
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 15:50

Je crois que tout est dit dans la dernière phrase: Force est de constater que la captation de pêcheurs sportifs dans des compétitions sportives non officielles ralentit notre développement et celui du sport pêche fédéral en général

Je sais pas ??? ça veut dire quoi ??
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  fred24 Sam 14 Fév - 15:58

Cela ne veux certainement pas dire la disparition du Challenge .
En tout c 'est un constat réel et étayer sur des faits précis et quantifiés.
je repars au taf dsl
a+
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Sam 14 Fév - 16:11

yoyo63 a écrit:
yoyo63 a écrit:
fred24 a écrit:
L'audit est simplement mis en place au sujet de la responsabilité au niveau des assurances depuis la mise en place d'une fédération d'état délégataire afin qu'il n 'y ait pas de problème de couverture des organisateurs et des participants.


Pourquoi le GN carla a attendu autant de temps pour se soucier de la responsabilité de ses organisateurs et de ses participants ?

Et bizarrement  pourquoi , dans le cadre de l'audit il a été demandé à certains organisateurs de concours du challenge , la nature des lots et leurs financements , si il s'agit simplement d'une question d'assurance. Alors que pars ailleurs aucune demande de faite en matière d'assurances  !!!!!
Merci de bien vouloir éclaircir  ce point .

post passé inaperçu ou embarrassant ?

vraiment pas envie de répondre , c'est si génant que ça ?????

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 16:40

fred24 a écrit:Cela ne veux certainement pas dire la disparition du Challenge. En tout c 'est un constat réel et étayer sur des faits précis et quantifiés.je repars au taf dsl
a+  

En fait on a rien de concret mis à part ce que tu nous dis. On t'amène, nous, ce qu'on juge étayer nos arguments et en contre partie on a pas grand chose. Donc soit effectivement on a pas de soucis à se faire, soit quelque chose se trame et s'applique alors la politique de la langue de bois. Maintenant des questions restent en suspend, notamment celle de Yoyo.... scratch pour quelles raisons ?
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Sam 14 Fév - 17:16

fred24 a écrit:et en quoi cela concerne le format du challenge ?

nous n'avons jamais dit que le GN CARLA voulait changer le format du challenge . En effet pourquoi changer un modèle qui a fait ses preuves et qui draine un nombre conséquent de compétiteurs !
Par contre nous pensons que vous souhaiter vous l'accaparer, avec le nombre de licenciés que cela génèrerait  !!!!!


Dernière édition par yoyo63 le Sam 14 Fév - 18:47, édité 1 fois

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 17:21

au même titre que le défi.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  LOLO Sam 14 Fév - 18:26

Je reprend le sujet en cour de route.
Une chose bien: Fred a essayer de nous apporter des précisions concernant ce dossier.

Il est très claire quand même que les discussions en cour ont été passé sous silence.

Juste une question: dit nous clairement que le GN Carla ne veut pas reprendre le challenge a son compte (ça je n'y crois pas vu les propos tenus en AG comme sur les textes, et  même sur ton poste en créant le championnat de France au appâts naturel; on pêche aux leurres quelques fois)

Si tu nous affirme celà: je te croirais.
Autres point concernant l'audit: merci de te soucier de nous concernant notre couverture; mais les organisateurs du challenge auraient très bien peu voir ce dossier avec une assurance sans être obligé de réaliser un audit qui va couter un peu.

Tous ces évènements ont créés ces réactions: il faut bien reconnaitre que AG a cournon avec compte rendu, audit de la fédération nationale nous fait poser de nombreuse questions quand a la volonté des acteurs de la pêche. Je pense que tu es en mesure de comprendre.


Je te propose d'arrêté l'audit demandé (vous avez un peu de pouvoir visiblement a la Fédération nationale), ainsi que chacun reparte sur les bases des années passées GN Carla, Challenge (on va regarder pour une assurance) et autres et là le sujet sera clos.
Je suis sur que tu sera favorable a cette proposition.
Merci
LOLO


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  guillaume34 Sam 14 Fév - 18:49

[quote="Bertrand"]Je crois que tout est dit dans la dernière phrase: Force est de constater que la captation de pêcheurs sportifs dans des compétitions sportives non officielles ralentit notre développement et celui du sport pêche fédéral en général

cela serais très réducteur de s'arrêter a cette seul raison, je parle en connaissance de cause au vu de ce qui c'est passer durant la saison 2014 pour la zone sud est float tubes du gn carla Shocked
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  fred24 Sam 14 Fév - 18:54

Nous n avons aucun pouvoir sur la Fnpf elle fait bien ce qu'elle désire mais il est de notre devoir de l'informer des problème que créer la délégation d'Etat et c 'est ce que nous avons fait .
Apres ils sont assez grand pour en tirer les conséquences , ce n'est surement pas a nous de leur dire ce qu'ils doivent faire.
Vous voulez des réponses qui ne m appartiennent pas.
La loi du sport pose ici un cas d'école et pour la couverture de tous il est bon de trouver une solution.
allez hop désolé je repars au taf le train m attend
bonne soirée les gars .
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 18:54

@ Guillaume34 je répondais à Fred 24 qui me demandait des précisions sur un post que j'avais rédigé. D'autre part je rejoins Lolo sur le fait que Fred n'est pas été fermé à la discussion, cependant comme il est souligné, des questions posées restent sans réponses.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  guillaume34 Sam 14 Fév - 18:58

pas de souci bertrand je l'avais bien compris, ma formulation s'adresse a celui qui est a l'origine de la rédaction de la
citation....car bcp a dire au sujet de la stagnation du gn Evil or Very Mad
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Sam 14 Fév - 19:00

yoyo63 a écrit:
yoyo63 a écrit:
yoyo63 a écrit:
fred24 a écrit:
L'audit est simplement mis en place au sujet de la responsabilité au niveau des assurances depuis la mise en place d'une fédération d'état délégataire afin qu'il n 'y ait pas de problème de couverture des organisateurs et des participants.


Pourquoi le GN carla a attendu autant de temps pour se soucier de la responsabilité de ses organisateurs et de ses participants ?

Et bizarrement  pourquoi , dans le cadre de l'audit il a été demandé à certains organisateurs de concours du challenge , la nature des lots et leurs financements , si il s'agit simplement d'une question d'assurance. Alors que pars ailleurs aucune demande de faite en matière d'assurances  !!!!!
Merci de bien vouloir éclaircir  ce point .

post passé inaperçu ou embarrassant ?

vraiment pas envie de répondre , c'est si génant que ça ?????

Toujours sans réponse !!!!!

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  LOLO Sam 14 Fév - 19:47

fred24 a écrit:Nous n avons aucun pouvoir sur la Fnpf elle fait bien ce qu'elle désire mais il est de notre devoir de l'informer des problème que créer la délégation d'Etat et c 'est ce que nous avons fait .
Apres ils sont assez grand pour en tirer les conséquences , ce n'est surement pas a nous de leur dire ce qu'ils doivent faire.
Vous voulez des réponses qui ne m appartiennent pas.
La loi du sport pose ici un cas d'école et pour la couverture de tous il est bon de trouver une solution.
allez hop désolé je repars au taf le train m attend
bonne soirée les gars .

Tu es bien gentil.
Tu n'as aucun pouvoir et tu répond pas aux questions.
Le sujet ne sera pas clos.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 3 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum