POWERTICALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le challenge en danger ?

+39
toineconcept
ARTHEO
ca mord pas moins
olivierb19
yan
le bolide
F!L
dave
marco
pitou15
truyere
david
cricri
jerome32
william
pierre
laurent12
FANOU
Pikel
wck
mexicain
guillaume34
mikahell
Ludo12
Jean-Marc 76
Michel 03
fred24
bessous
manu72
Pierrot34
GIL01
MT
cailloux
franck b
J.Claude71
m@rcus
LOLO
Bertrand
yoyo63
43 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Sam 14 Fév - 20:53

Je plussoie avec Lolo...

Pourquoi un audit pour une simple question d'assurance ??? tu vas pas me dire qu'il n'y a pas autre chose derrière tout ça ?

Ne crois tu pas que les organisateurs des différentes manches se permettraient d'organiser des concours sans qu'une assurance ne couvre les accidents ??? sérieusement.

Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  m@rcus Dim 15 Fév - 8:56

ben une journée sur l"eau,trois pages de posts,tous ça pour pas grand chose,les bonnes questions restent sans réponse,on croirait que tu fais parti du gouvernement d'hollande ..belle langue de bois  Twisted Evil  
un moment ou l'autre il faut savoir assumer et appeler un chat un chat  cat
franchement ce qui me dégoute le plus c'est que pour sauver le gn certains(car je présume que tu n'es pas tout seul) sont prêt a écraser les autres circuits,de plus la manière de faire est honteuse avec un prétexte plus que bidon ......(faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines)....... et si par malheur cette histoire se termine devant les tribunaux le monde de la compétition sportive en sortira encore plus affaibli et la votre casquette sera lourde a porter.

ps:pendant qu'on y est voici deux questions supplémentaire .
est ce vrai que cet audit serait financé par la FNPF, c'est-à-dire par nos cartes de pêche Question (juste pour expliquer au pécheur lambda ou passe l'argent de leur cotisation)
le commanditaire ne peut pas payer lui même  Question
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  mexicain Dim 15 Fév - 11:43

Bertrand a écrit:Je pense personnellement que Fred 24 à changer de discours entre ce qui est écrit ici et ce qui est dit sur les autres forums. De plus, il est très facile de venir, de prendre la parole et dire voilà c'est comme ça et point barre. Nous souhaitons avoir je pense un peu plus d’éclaircissement.

Les gars je connais très bien Fred et je peut vous dire que c'est un mec bien et qui se bouge grave au niveau de la pêche en France .
mexicain
mexicain
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  guillaume34 Dim 15 Fév - 12:25

Vu que cette audit a pour but d'avoir des élément afin d'avoir du poids dans une négociation et a lire les débuts de réponse apportez.
Attendez vous a prendre une licence si vous voulez que le challenge perdure.
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  m@rcus Dim 15 Fév - 15:26

mexicain a écrit:Les gars je connais très bien Fred et je peut vous dire que c'est un mec bien et qui se bouge grave au niveau de la pêche en France .
ca j'en doute pas marco ....... mais la faim justifie les moyens....... et le monsieur a les dents longues,sinon quel interet et dans quel but Question
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  wck Dim 15 Fév - 19:43

Juste pour répondre a Guillaume34 ,si on lit bien les postes de Fred24 ,il est uniquement question d'assurance puisqu'il l'a clairement écrit.Comme mexicain l'a dit Fred est quelqu'un de bien qui fait beaucoup pour la pêche . Amener le prétexte de l'assurance pour contraindre tous les compétiteurs du challenge à prendre une licence à la FFPSC (donc par cascade au GN Carla) et ceci en douce au départ serait vraiment une manœuvre tordue et malhonnête . Connaissant bien Fred je ne vois pas pourquoi il ferait un pareil truc d'enfoiré .

wck
Nouveau
Nouveau


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Dim 15 Fév - 20:19

Comme l'a si bien dit Marcus, la fin justifie les moyens. Je ne doute pas que Fred soit un mec bien, je ne le connais pas, je ne peux pas le juger. Cependant ce que j'arrive à cerner c'est que quelque chose n'est vraiment pas claire et qui plus est malhonnête dans la façon de faire. Demander un audit pour une simple question d'assurances ??? faut arrêter faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines ( re-merci Marcus).

Ce que je crois c'est que le GN est dans la mouise, son président a démissionner le samedi soir du salon de Clermont (SIC), qu'en terme de perte et profit on est plus dans la perte que dans le profit.....donc qu'est ce qu'on peut faire ?? couler ou s'approprier les autres circuits existants (challenge et défi entre autres) pour espérer sauver la baraque. Mais quoi...vous pensez pas que si les gars du défi ou du challenge souhaitaient faire parti du circuit Gn Carla ils y seraient déjà ??? Aux deux vices présidents du GN à se creuser la tête pour essayer de trouver une réponse.

Maintenant quand bien même le GN carla arrive à récupérer le challenge pour le transformer en championnat de France de pêche aux appâts naturels, vous croyez quoi ??que les mecs vont se palucher parce qu'il font parti du circuit GN ? et adhérer bêtement ?

Par contre ce que je sûr et je ne suis pas le seul, c'est que bon nombre de compétiteurs et d'organisateurs vont se casser pour ne pas servir de faire valoir au GN CARLA. Donc au final le GN aura fait un bénéfice 0.

Autre chose pour terminer :" Attendez vous à ce que les compétiteurs du challenge ne laissent par leur circuit disparaître".

A bon entendeur

Autre chose...je sais ( de source plus que sur) que dans les rangs des compétiteurs du challenge certains vont essayer d'influencer d'autres concurrents pour qu'ils prennent une licence au GN ou une assurance (en fait une licence déguisée en fait)....


Dernière édition par Bertrand le Dim 15 Fév - 20:29, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  LOLO Dim 15 Fév - 20:25

Il est bien claire qu'on ne juge pas fred; je le connait pas.
Mais on juge ses actes.
Le reste a été dit par Bertrand.

Attention: la pêche associative des carnassiers est en train de prendre un grand coup et pas dans le bon sens.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  fred24 Lun 16 Fév - 5:13

Eh bien vous n 'y allez pas avec le dos de la cuillère , les gars en particulier celui qui ne me connaît même pas et qui écrit que j ai les dents longues Franchement !!!! tu pense vraiment.
Par contre pour vraiment vous faire une idée sur les niveau de responsabilité des gens en matière de sport, et ne pas ramener ceci a une personne je vous conseille de lire Légifrance et après vous etre avalé le pavé sur l 'organisation du sport en France vous y verrez plus claire et vous finirez pas comprendre le pourquoi du comment. Sans être obliger de me croire mais juste par vous même. Et cela je ne pourrais pas le faire pour vous !
La démission du Mr Paul Andre Rascle est due a des raisons qui lui sont propres et sont tout a fait légitime, les causes sont plus grandes que mes hommes et a cette fin son travail sera prolongé par un autre qui s'investira lui aussi a fond pour faire de la pêche des carnassiers un véritable sport. J ai une question pour celui qui écrit que la finale laisse 0 bénéfice , pourquoi le ferait elle,,,,???
Ce besoin d 'opposer m amuse au plus haut point , je trouve cela bien triste enfin c 'est la vie.
allez bonne journée. fred
fred24
fred24
Powerticalier
Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  m@rcus Lun 16 Fév - 8:10

fred24 a écrit:A toutes fins utiles si vous avez besoin d 'évoquer le sujet je suis et je serai a votre disposition.
Bonne soirée a toutes et tous FRED.

si tu veux que le débat avance afin que tout le monde comprenne le but final de cet audit arrête de poser des questions et commence par répondre a celles qui te sont posées et franchement ont y verra plus claire.
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  m@rcus Lun 16 Fév - 9:11

je suis gentil je t ai regroupé toute les questions afin que tu puissent y répondre en citant ce post.

1
j.claude71 a écrit:Ne serait-il pas un des auteurs de la demande d'audit?????????........................... le challenge en danger ?  - Page 4 Icon_twisted le challenge en danger ?  - Page 4 Icon_twisted

2
YOYO63 a écrit:Et bizarrement pourquoi , dans le cadre de l'audit il a été demandé à certains organisateurs de concours du challenge , la nature des lots et leurs financements , si il s'agit simplement d'une question d'assurance. Alors que pars ailleurs aucune demande de faite en matière d'assurances !!!!!
Merci de bien vouloir éclaircir ce point .

3
LOLO a écrit:Juste une question: dit nous clairement que le GN Carla ne veut pas reprendre le challenge a son compte (ça je n'y crois pas vu les propos tenus en AG comme sur les textes, et  même sur ton poste en créant le championnat de France au appâts naturel; on pêche aux leurres quelques fois)

4
LOLO a écrit:Je te propose d'arrêté l'audit demandé (vous avez un peu de pouvoir visiblement a la Fédération nationale), ainsi que chacun reparte sur les bases des années passées GN Carla, Challenge (on va regarder pour une assurance) et autres et là le sujet sera clos.
Je suis sur que tu sera favorable a cette proposition.

5
Bertrand a écrit:Pourquoi un audit pour une simple question d'assurance ??? tu vas pas me dire qu'il n'y a pas autre chose derrière tout ça ?

6
marcus a écrit:est ce vrai que cet audit serait financé par la FNPF, c'est-à-dire par nos cartes de pêche le challenge en danger ?  - Page 4 Icon_question (juste pour expliquer au pécheur lambda ou passe l'argent de leur cotisation)


7
david.dubreuil..... predators a écrit:Et je constate que Fred Marre a prit ses responsabilités et fait face, seul encore une fois...
La raison condescendante invoquée de savoir si les organisateurs sont bien assurés est bien entendu un prétexte. Bien sûr que tout le monde est sur assuré : responsabilité civile pour chacun + assurance bateau (qui comporte une couverture pour le propriétaire + la couverture de ses occupants et des dégâts occasionnés) + l'assurance de l'organisation, et on l'oublie toujours celle-là + la carte de pêche, qui fournit également une assurance à son propriétaire durant l'acte de pêche. Elle a bonne mine la FNPF de vérifier l'assurance : c'est elle qui l'a vendue ! C'est vraiment à mourir de rire.
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Lun 16 Fév - 11:37

yoyo63 a écrit:
yoyo63 a écrit:
yoyo63 a écrit:
yoyo63 a écrit:
fred24 a écrit:
L'audit est simplement mis en place au sujet de la responsabilité au niveau des assurances depuis la mise en place d'une fédération d'état délégataire afin qu'il n 'y ait pas de problème de couverture des organisateurs et des participants.


Pourquoi le GN carla a attendu autant de temps pour se soucier de la responsabilité de ses organisateurs et de ses participants ?

Et bizarrement  pourquoi , dans le cadre de l'audit il a été demandé à certains organisateurs de concours du challenge , la nature des lots et leurs financements , si il s'agit simplement d'une question d'assurance. Alors que pars ailleurs aucune demande de faite en matière d'assurances  !!!!!
Merci de bien vouloir éclaircir  ce point .

post passé inaperçu ou embarrassant ?

vraiment pas envie de répondre , c'est si génant que ça ?????

Toujours sans réponse !!!!!

un petit effort Fred24 !!!!!

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Lun 16 Fév - 19:29

N'ayant pas de nouvelles de Mr Marre, je voulais le remercier. Le remercier de penser à nous, compétiteurs du challenge et à ses organisateurs. Merci à Mr MARRE de penser à nous le soir en s'endormant et de se poser la question:" Mince est ce que les gars du challenge sont ils bien assurés...est ce qu'en cas de problème quelqu'un s'occupera d'eux ; est ce que les organisateurs ont pensé à tout ça ???les pauvres !!!! et si j'en parlai en haut lieux pour leur rendre service !!!!!." En gros c'est de cette façon mr MARRE que vous nous la livrer....avouez quand même que ça ferait sourire un dépressif au bord du gouffre !!!!

J'ai parcouru une bonne partie le site Légifrance (vous savez le lien que vous ne souhaitiez pas mettre sur le forum) en long en large et en travers, ce n'est certes pas buvable mais bon...ça passe quand même (j'ai un peu l'habitude de ce genre de texte) et il va falloir m'aiguiller, vous qui le connaissez vraisemblablement par coeur, pour étayer ce que vous avancer et amener quelque chose de concret parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui mette en défaut le challenge. Ce devrait être relativement simple pour vous, vous qui le citez régulièrement (j'espère).

A vous, mr MARRE...
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  yoyo63 Lun 16 Fév - 20:31

et dire que pendant 3 ans il ne s'est nullement tracasser des risques inconsidérés que l'on prenait à participer au challenge sans assurance !!
heureusement sa conscience professionnelle l'a rattrapée !!!

yoyo63
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  guillaume34 Lun 16 Fév - 20:35

WCK a qui ai-je l'honneur? Question
guillaume34
guillaume34
Super Powerticalier
Super Powerticalier


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  MT Lun 16 Fév - 20:37

Même si elle n'explique certainement pas tout, cette histoire d'assurance mérite d'être creusée.

Les organisateurs de concours exigent en général une assurance bateau des participants, mais la plupart des assurances ne couvrent pas la compétition.
Lisez votre contrat, toutes les compagnies que j'ai consultées récemment pour un papier sur les assurances bateau excluaient la compète (ce qui ne veut pas dire que d'autres ne couvrent pas).

Les organisateurs souscrivent-ils une assurance spéciale pour l'évènement, ou s'en remettent-ils à des contrats perso hasardeux ?

L'assurance comprise dans le permis de pêche, pourquoi pas, je sais que ça fonctionne pour la chasse donc pourquoi pas pour la pêche ?
Mais couvre t-elle la compétition, quand des contrats spécifiques beaucoup plus onéreux ne le font pas ?
Cette assurance du permis on n'en entend jamais parler, on ne sait même pas où trouver les conditions et clauses, donc ça semble assez hasardeux de se reposer là-dessus.

Bref, il y a là un vrai sujet de réflexion.
Pourquoi exiger une assurance des compétiteurs si elle ne couvre pas les concours ? (sachant que cette assurance n'est pas obligatoire en France)
Si une assurance couvre les concours, alors c'est celle-là qu'il faut exiger, et pas n'importe laquelle.
S'il est possible d'être assuré lors des concours juste en prenant une licence du GN Carla, alors ça coûtera sans doute moins cher à tout le monde que de souscrire à des contrats spéciaux forcément majorés.
MT
MT
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Lun 16 Fév - 21:05

Je suis d'accord avec toi MT que cette question d'assurance mérite d'être approfondie surtout à mon avis au niveau des contrats des compétiteurs. Il est arrivé sur le challenge, suite à quelques soucis que des concurrents aient recours à leurs assurances (deux fois à ma connaissance) et dans les deux cas ni les concurrents, ni les organisateurs n'ont eu de problèmes de quelques nature que ce soit. Cette info je la tiens de quelqu'un de très bien placé. Mais encore une fois je pense que c'est à chaque compétiteur de vérifier les petites lignes de son contrat bateau au même titre que celles de son contrat voiture.


Dernière édition par Bertrand le Lun 16 Fév - 22:25, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Lun 16 Fév - 21:06

Sinon celle là c'est cadeau,  une copie du dernier bulletin officiel de la ffspc. C'est bon de sentir soutenu ?

le challenge en danger ?  - Page 4 Img05312
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Pikel Mar 17 Fév - 10:20

Bonjour à tous, je viens me greffer à cette discussion et y apporter l'expérience que j'ai vécue en tant que compétiteur et organisateur du défi et du GN. En ce qui concerne les assurances j'ai bien potassé le sujet et je crois qu'il fut arrêter de prendre les gens pour des moutons abrutis. Dans le cadre du Défi et d'autres compétitions en dehors du championnat de France, une assurance "Responsabilité Civile" est souvent requise dans le cadre des compétitions float tube, alors que pour les compétitions bateau, c'est l'assurance spécifique du bateau qui est demandée. Ces deux types d'assurance, couvrent la plupart du temps les risques matériels que vous pouvez causer aux autres, mais c'est sur les accidents corporels qu'il faut faire attention. En effet, si en action de pêche vous faites tomber un compétiteur à l'eau à cause des vagues de votre bateau, par exemple, je ne pense pas que l'on puisse venir chercher votre responsabilité là dedans. La seule responsabilité engagée, c'est souvent celle de l'organisateur, à qui on pourra reprocher à tout moment de ne pas avoir fait le maximum pour assurer la sécurité des participants (voire des spectateurs).
Exemple concret: l'année dernière nous avons organisé une manche bateau sur le Rhône pour le compte du GN. Chaque compétiteur est couvert par l'assurance de la Licence GN et les bateaux par les assurances privées de chacun. De plus, en tant que club organisateur, nous avons souscrit une assurance "RC" pour l'année, complétée par une assurance particulière à cette compétition. D'un certain point de vue, tout risque semble couvert puisque au final nous nous retrouvons avec 3 assurances qui couvrent le risque, celle de la Licence, celle du bateau et celle des organisateurs. Ben non... Imaginez-vous que lors de la compétition, un des participants fasse un AVC ou une crise cardiaque et qu'il décède suite à ce malaise (je ne le souhaite à personne, lol!). Et comme par hasard, les proches de cette malheureuse personne viennent vous reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour assurer la sécurité des personnes en n'ayant pas un défibrillateur à portée immédiate, avec une équipe d'urgentistes formée, une ambulance, etc... Et bien, en tant qu’organisateur, si vous n'avez pas prévu tout ça, vous êtes juridiquement responsable, et aucune assurance ne vous couvrira.
En conclusion, les discours du GN vous faisant croire qu'ils sont les seuls habilités, d'un point de vue sécurité et assurances, à organiser des compétions officielles avec une assurance incluse dans la licence, ne sont que foutaises. On peut très bien être parfaitement couverts, à condition de bien faire les choses, comme expliqué au dessus.
Maintenant le débat de la Licence est autre chose, car il est vrai que dans tout sport de compétition il y a une licence fédérale. Moi ce qui m'embête c'est qu'à ce jour la situation est plus que confuse, nombre de fédérations existent, chacune voulant tirer la couverture à soi, mais avec le peu de moyens disponibles, je ne vois pas comment fédérer tout ça. En effet, une Fédération sert avant tout à supporter son sport par le biais de manifestations et compétitions, nationales et internationales, mais la problématique de notre sport ou loisir, comme vous préférez, c'est qu'il est composé d'une multitude de sous-fédérations: FD de pêche au coup, de pêche à la mouche, à la carpe, de la truite aux appâts naturels, enfin voilà le bordel. Le ministère de la jeunesse et des sports veut tout rassembler sous une Fédé unique (dans le but vraisemblablement de réduire les subventions) afin de faciliter les échanges et la communication. Et là se pose le problème et d'après moi la volonté cachée du GN: En effet, il faut savoir que cette année les championnats du monde bass auront lieu au Mexique, mais malheureusement ni la FD ni le GN ont assez d'argent pour payer le déplacement des équipes sélectionnées. A quoi sert la Licence et la FD à ce moment là???!!! A rien, puisqu'ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, et que ce n'est pas la puissante Fédération de pêche au coup (dont dépend le GN), qui va prendre sur les deniers qui leur sont alloués pour envoyer une équipe carnassier au Mexique! Et les choses ne vont pas s'arranger dans le futur... Que pouvons nous faire pour le futur alors, afin de promouvoir et représenter notre sport au plus haut niveau? Ben, d'après moi il va falloir s'unir, et pour cela je rejoins le GN, ce n'est pas en multipliant les circuits que l'on va réussir à faire progresser notre sport au niveau compétition, il faudra forcément en arriver à un gros circuit officiel (avec ou sans licence), peut-être privé, car on ne peut pas toujours compter sur l'état et ses subventions, mais en tout cas ouvert à tous et surtout pas élitiste...
Pikel
Pikel
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  LOLO Mar 17 Fév - 10:49

Ton écrit se tien et est argumenté. Par contre je ne partage pas du tout le mariage en douce dans un premier temps et en force ensuite.
Tes propos viennent confirmer ce que l'on pensait déjà.
C'est ce que l'on veut faire dire au dirigeant du Gn mais visiblement ils attendent le Maire pour annoncer le PACS.


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Pikel Mar 17 Fév - 11:05

Lolo, je suis 100% d'accord avec toi. Les mariages forcés ne servent à rien si ce n'est à créer des cassures encore plus profondes. C'est le but de mon texte, en ce sens que d'après moi il faut que l'on arrive à se regrouper mais pas dans le despotisme. C'est mon premier reproche au GN, la hiérarchie qui a été créée donne un sentiment de tyrannie et non de démocratie, on veut bien faire du bénévolat donner de soi et de son temps, mais on n'est pas des moutons que l'on peut tondre à volonté. Un peu de transparence, de consultation, d'écoute, des réunions avec les acteurs concernés, et surtout des réponses claires auraient été des points qui auraient pu faire que ça fonctionne.
Le but clairement affiché à ce jour du GN, est bien évidemment de vendre le plus possible de licences afin d'avoir un poids conséquent à la fédération nationale et de pouvoir acquérir de l'importance que ce soit au niveau national comme international. Mais si cela doit passer par des menaces et des façon de faire despotiques, alors je ne suis plus d'accord du tout. On ne peut pas avoir le monopole de la compétition en France alors que la majorité des compétiteurs (voir des Fédé départementales et/ou des AAPPMA) n'adhérent pas à cet état de fait.
Pikel
Pikel
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Mar 17 Fév - 13:04

Merci Pikel pour ta participation qui conforte ce que l'on pensait. Le fait de mettre en avant cette histoire d'assurance n'est biensur qu'une fausse excuse. La partie immergée de l'iceberg est bien entendue, et ça Mr MARRE ne veut pas le reconnaître, le recrutement de pêcheurs compétiteurs donc des licences donc des voix au sein de la FFPSC; FFPSC où compte tenu des évènements à venir chaque voix pèsera pour chaque groupement de cette fédération.

Je crois mr MARRE quand il dit qu'il ne veut pas supprimer le Challenge mais par contre je suis persuadé qu'il veut le transformer de façon à ce que tous les participants prennent une licence GN CARLA, ce n'est d'ailleurs pas nouveaux car ça fait quelques années que le GN et Mr MARRE reluque le challenge avec envie. Il y a d'ailleurs des écrits à ce sujet (ça tombe bien je les ai ...si si..) j'en ai même où il dit.....(celui là je me le garde au cas où).

A l'heure où le besoin de voix va être vitale pour ce faire entendre au sein de la FFPSC voilà que Mr MARRE revient à la charge sur le challenge et de quelle manière ? de la plus basse et la plus honteuse. De plus mr MARRE n'a même pas l’honnêteté d'assumer, il agit dans le dos des gens pour saper comme il le dit, en se mordant les lèvres sans doute, une institution. Mais là encore ce n'est pas nouveaux....Et quand on lui montre la réalité en face..pirouette cacahuètes on esquive le sujet et on y met un terme.

Voilà l'image que véhicule le GN, malheureusement, et qui plus est cette image n'est pas des plus glorieuse au sein de la FFPSC. Pourquoi le gn carla ne veut il pas fonctionner comme ses partenaires de la FFPSC (truite ou carpe) où il n'est nul besoin d'être licencié ou au moins un petit nombre pour participer à un concours ???

En espérant avoir une réponse cette fois de mr MARRE qui est n'oublions pas VICE-PRESIDENT (c'est quand même important) il se doit donc de véhiculer une image en adéquation avec son statut et non une image de gougnafier.....A moins qu'il soit perdu dans les méandres de Légifrance.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  m@rcus Mar 17 Fév - 13:38

avec mon équipier après avoir regarde le contrat d"assurance du nac .... il est bien stipulé en petite ligne que la garantie accident etcc..... est valable pour tout dommage occasionné a autrui etcc...... sauf en compétition !!!!!
donc si je coupe en deux un autre bateau qui m'assure??..... les organisateurs??
m@rcus
m@rcus
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Bertrand Mar 17 Fév - 17:43

m@rcus a écrit:avec mon équipier après avoir regarde le contrat d"assurance du nac .... il est bien stipulé en petite ligne que la garantie accident etcc..... est valable pour tout dommage occasionné a autrui etcc...... sauf en compétition !!!!!donc si je coupe en deux un autre bateau qui m'assure??..... les organisateurs??

Pas de stress inutile contactez votre assureur et posez lui la question sur le terme "compétition" car au même titre on retrouve cette mention sur certains contrats auto ou moto.Le mot compétition désigne dans ce cas une COURSE et donc là le véhicule n'est pas assuré. Précisez lui que le bateau ne sert que pour ce déplacer d'un point A à un point B et non à faire des chronos..

Si vraiment ça pose problème il existe une assurance qui assure les bateaux pendant une compète de pêche. A titre indicatif pour un nitro Z6 compté 22 roros par mois. Voilà il existe bel et bien une assurance couvrant les pêcheurs pendant les compètes.
Bertrand
Bertrand
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  LOLO Mar 17 Fév - 17:58

Bertrand a écrit:
m@rcus a écrit:avec mon équipier après avoir regarde le contrat d"assurance du nac .... il est bien stipulé en petite ligne que la garantie accident etcc..... est valable pour tout dommage occasionné a autrui etcc...... sauf en compétition !!!!!donc si je coupe en deux un autre bateau qui m'assure??..... les organisateurs??

Pas de stress inutile contactez votre assureur et posez lui la question sur le terme "compétition" car au même titre on retrouve cette mention sur certains contrats auto ou moto.Le mot compétition désigne dans ce cas une COURSE et donc là le véhicule n'est pas assuré. Précisez lui que le bateau ne sert que pour ce déplacer d'un point A à un point B et non à faire des chronos..

Si vraiment ça pose problème il existe une assurance qui assure les bateaux pendant une compète de pêche. A titre indicatif pour un nitro Z6 compté 22 roros par mois. Voilà il existe bel et bien une assurance couvrant les pêcheurs pendant les compètes.

Dit donc Bertrand, tu es un vrai avocat.
Tu pourrais postuler pour le poste proposé par le GNCARLA
Ok je sort


http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO
LOLO
Powerticalier King
Powerticalier King


Revenir en haut Aller en bas

le challenge en danger ?  - Page 4 Empty Re: le challenge en danger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum