le challenge en danger ?
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Re: le challenge en danger ?
Pikel a écrit:
En effet, il faut savoir que cette année les championnats du monde bass auront lieu au Mexique, mais malheureusement
non ca c'etait l'anée derniere... cette année c'est en Italie
mikahell- Habitué
Re: le challenge en danger ?
le eric dupond-moretti de la pecheLOLO a écrit:Dit donc Bertrand, tu es un vrai avocat.
m@rcus- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
m@rcus a écrit:le eric dupond-moretti de la pecheLOLO a écrit:Dit donc Bertrand, tu es un vrai avocat.
Allez y molo les gars, les avocats ne sont pas mes copains.
Bertrand- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
en effet bertrand a raison .quand tu parles de compétition à ton assureur , il pense compétition de vitesse . c'est ce que le miens m'a expliqué quand je lui ai posé la question .
mais peut être que Fred 24 pourra nous en dire un peu plus !
à moins qu'il ne reste muet comme lors de son passage de ce matin sur le coup des 9h25 !!!
mais peut être que Fred 24 pourra nous en dire un peu plus !
à moins qu'il ne reste muet comme lors de son passage de ce matin sur le coup des 9h25 !!!
yoyo63- Super Powerticalier
Re: le challenge en danger ?
m@rcus a écrit:avec mon équipier après avoir regarde le contrat d"assurance du nac .... il est bien stipulé en petite ligne que la garantie accident etcc..... est valable pour tout dommage occasionné a autrui etcc...... sauf en compétition !!!!!
donc si je coupe en deux un autre bateau qui m'assure??..... les organisateurs??
J'ai posé la question a un assureur (mon frère) voici sa réponse
Un match de foot ou de rugby, un tournoi de tennis ou une compétition de pêche du bord ou en bateau... Quelle que soit l'épreuve où vous concourez, en cas d'accident votre garantie de responsabilité civile est hors jeu. C'est à l'association ou à la société organisatrice de la compétition qu'il revient de souscrire une assurance pour les dommages que chaque concurrent peut causer à ses adversaires. Régulièrement, la Cour de cassation déclare les organisateurs responsables des dommages subis par un competiteur, que le responsable soit connu ou non.
Pour vous assurer que vous êtes couvert, vous devez à votre inscription à la compétition remplir un bulletin d'adhésion pour une assurance individuelle dite "accidents". Si vous acceptez cette garantie, vous devrez payer une cotisation qui varie selon la compétition et l'activité sportive. Il vous faut aussi fournir une attestation médicale qui garantit aux organisateurs que vous disposez d'un état de santé et des aptitudes physiques nécessaires pour vous présenter à la compétition.
Dans le cas où vous refusez l'assurance proposée par l'organisateur, vous devez fournir une attestation d'assurance qui confirme que vous êtes couvert en cas d'accident de toute nature durant la compétition.
FANOU- Powerticalier Pro
Re: le challenge en danger ?
Avons nous perdu Mr Fred MARRE ??? Vraisemblablement oui ou alors il se cache....
Bertrand- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Merci pour ta réponse très complète Fanou. Voici ci-dessous un bulletin d'adhésion d'un club affilié GN Carla. Que vaut donc cette décharge de responsabilité à signer obligatoirement?
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Pikel- Habitué
Re: le challenge en danger ?
.Bertrand a écrit:Avons nous perdu Mr Fred MARRE ??? Vraisemblablement oui ou alors il se cache....
lol...je ne fais pas le challenge. .mais j'aimerai avoir les réponses a toutes ces questions.
laurent12- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Re, maintenant un autre petit post à l'attention de M. Marre et des personnes qui gèrent le GN Carla. Vous vous cachez derrière le fait que pour pratiquer n'importe quel sport il faut une licence. Bien. Par contre, citez moi un sport dans lequel en plus de ta licence il faut que tu paye un permis annuel. Vous me suivez dans le raisonnement? Il parait donc injuste de payer deux fois, une fois pour la licence et une fois pour le permis, car la licence sans permis ne vaut rien. Alors tachons d'être constructifs: Si tant est qu'il est injuste de payer une licence + un permis, il faudrait instaurer un permis "compétition" pour lequel tu payerais une part de permis te permettant de pêcher sur toute la France, + une part couvrant les frais de licence. Pour avoir ce type de permis, il faut obligatoirement passer par un club qui valide le permis, sinon tout le monde achèterait un permis compétition. Evidemment, avec ce permis, toutes les compétitions nationales seraient ouvertes, pour un prix que je trouverais raisonnable, autour des 100 €.
De ce fait, ce serait directement versé à qui de droit, les compétiteurs auraient droit, pour la promotion qu'ils font de notre sport, à une réduction du coût du permis et un coût de licence qui viendra compléter. Personne ne se plaindra, et ce sera transparent (autant que ça puisse l'être).
Vous en pensez quoi?
De ce fait, ce serait directement versé à qui de droit, les compétiteurs auraient droit, pour la promotion qu'ils font de notre sport, à une réduction du coût du permis et un coût de licence qui viendra compléter. Personne ne se plaindra, et ce sera transparent (autant que ça puisse l'être).
Vous en pensez quoi?
Pikel- Habitué
Re: le challenge en danger ?
Par contre je peux mettre son numéro de portable....si jamais il ne répond plus
Bertrand- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Pikel a écrit:Re, maintenant un autre petit post à l'attention de M. Marre et des personnes qui gèrent le GN Carla. Vous vous cachez derrière le fait que pour pratiquer n'importe quel sport il faut une licence. Bien. Par contre, citez moi un sport dans lequel en plus de ta licence il faut que tu paye un permis annuel. Vous me suivez dans le raisonnement? Il parait donc injuste de payer deux fois, une fois pour la licence et une fois pour le permis, car la licence sans permis ne vaut rien. Alors tachons d'être constructifs: Si tant est qu'il est injuste de payer une licence + un permis, il faudrait instaurer un permis "compétition" pour lequel tu payerais une part de permis te permettant de pêcher sur toute la France, + une part couvrant les frais de licence. Pour avoir ce type de permis, il faut obligatoirement passer par un club qui valide le permis, sinon tout le monde achèterait un permis compétition. Evidemment, avec ce permis, toutes les compétitions nationales seraient ouvertes, pour un prix que je trouverais raisonnable, autour des 100 €.
De ce fait, ce serait directement versé à qui de droit, les compétiteurs auraient droit, pour la promotion qu'ils font de notre sport, à une réduction du coût du permis et un coût de licence qui viendra compléter. Personne ne se plaindra, et ce sera transparent (autant que ça puisse l'être).
Vous en pensez quoi?
En voilà une avancé constructive sans tombé dans la déconstruction...
guillaume34- Super Powerticalier
Re: le challenge en danger ?
FANOU a écrit:Un match de foot ou de rugby, un tournoi de tennis ou une compétition de pêche du bord ou en bateau... Quelle que soit l'épreuve où vous concourez, en cas d'accident votre garantie de responsabilité civile est hors jeu. C'est à l'association ou à la société organisatrice de la compétition qu'il revient de souscrire une assurance pour les dommages que chaque concurrent peut causer à ses adversaires.
Voilà, ça résume très bien ce que je pense. J'ajouterais, sans être aucunement spécialiste en assurances, que même si dans le cadre d'une compétition ce sont surtout les concours dangereux (vitesse) qui sont visés par l'exclusion de garantie, il n'empêche qu'il est écrit en petit que les compétitions ne sont pas couvertes, sans autres détails.
Donc si votre assureur vous rassure en disant que c'est juste les concours de vitesse qui ne sont pas couverts, demandez lui de vous faire un courrier stipulant que les concours de pêche en bateau sont bel et bien couverts.
Les paroles s'envolent, les écrits restent, comme on dit, et ce n'est pas quand on est dans la m... qu'on peut compter sur la bonne foi d'un assureur ou d'un banquier, je ne vous l'apprends pas
FANOU a écrit:Pour vous assurer que vous êtes couvert, vous devez à votre inscription à la compétition remplir un bulletin d'adhésion pour une assurance individuelle dite "accidents". Si vous acceptez cette garantie, vous devrez payer une cotisation qui varie selon la compétition et l'activité sportive.
Et c'est là que la licence fédérale pour tous pourrait avoir un sens, si elle apportait la garantie que l'on est assuré pour toute espèce de compétition en bateau, et ce pour un prix modique.
Encore faut-il que ce soit le cas, ce qui ne saute pas aux yeux au vu de la décharge que Pikel a posté. Sans compter qu'on peut être couvert en cas d’accident par la licence fédérale sur un concours du GN Carla et pas sur un autre concours. En fait ça semblerait même logique.
Perso j'ai un eu de mal à croire qu'un assureur accepte de garantir tous les dégâts pour un sport mécanique, même en se limitant au tiers (donc uniquement les dommages à autrui), sachant que la quote-part d'une licence réservée à l'assureur doit peser quelques euros par licencié et que les dégâts juste matériels peuvent se chiffrer en dizaines de milliers d'euros, sans parler des dommages corporels qui eux peuvent se chiffrer en millions. Mais je peux me tromper.
On s'éloigne beaucoup de la pêche, mais ce sujet aura au moins eu le mérite de soulever un lièvre de taille. Les compétiteurs de pêche en bateau sont-ils assurés ou pas lors des concours ? Le fait que les organisateurs exigent une assurance perso qui n'est a priori pas valable, et que le GN fasse signer une décharge peut laisser penser que ce n'est pas le cas.
Sauf si les organisateurs souscrivent un contrat collectif de leur côté, mais dans ce cas pourquoi exiger une assurance ou faire signer une décharge ?
MT- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Je crois qu'il est important de bien différencier les choses en matière d'assurance .D'une part Marcus parle d'assurance bateau ( donc des dégâts que vous pouvez causer en navigation pendant le concours) et d'autre part la réponse de Fanou concerne la RC qui couvre le bonhomme ( donc les dégâts que peut causer le bonhomme pendant le temps du concours ) .Il est aussi très important de parler des heures de couverture . Un concours qui se passe sur deux jours ne dure pas 48 h mais 12 h . En dehors de ces heures la vos assurances classiques vous couvrent . (ou alors l'assurance du concours doit couvrir l'accident que vous aurez avec votre voiture ,le feu que vous mettrez à votre chalet et la gastro de votre voisin de chambre à qui vous avez donné du whisky frelaté ). Dans l'absolu les départs et retours des bateaux avant et après le concours sont de l’ordre du déplacement privé ainsi que toutes les allées venues des bateaux en dehors du concours .(Exemple : Vous emmenez Mamie au loto du coin faire ses trois grilles hebdomadaires : est ce que l' assurance du loto va vous couvrir parce que vous avez fini au fossé en y allant .Hé bien non.Les dégâts sur la voiture vont dépendre de l'assurance auto et le dentier de Mamie qui a volé dans le choc sera pris en charge par votre RC).L’expérience nous a montré d'ailleurs que l'assurance privée a fonctionné dans ce genre de situation (pour les bateaux ,pas la grand mère ) .Si certains en doutent je tiens à disposition les éléments constitutifs des dossiers (hé oui ,j'ai bossé) .
Pour l'assurance bateau ,navigation (donc pas la RC soyons clair ) les assurances proposent tout le temps un contrat stipulant "sauf compétition" quand un moteur entre en jeu (j'ai même trouvé le terme pour une vieille assurance de Solex si si !!) , c'est un terme générique qui s'adresse à la notion de course de vitesse . Un assureur n'est pas une entité inabordable avec laquelle on ne peut pas discuter (sauf peut être avec les assurances en ligne ou c'est plus compliqué). Chacun se doit de bien connaitre les conditions d'un contrat mais l'assureur doit également être au fait de ce pourquoi vous voulez vous assurer . Dans notre microcosme de la pêche de compétition des carnassiers (qui représente soit dit en passant 0.00005% de la population française ) ne pensons pas que tout le monde sait ce que nous faisons et que le monde tourne autour de nous .( D'ailleurs on voit bien en ce moment les dégâts que peuvent faire les personnes qui pensent cela ,mais j'y reviendrai dans un prochain post )
Comment voulez vous qu'un assureur comprenne que vous avez un bateau de 5 m avec 100 ou 150 CV au cul et ce uniquement pour aller attraper une perchette de 26 cm de l'autre coté du barrage .En un mot comme en cent : ridicule pour le commun des mortels . Donc vous vous devez de vous positionner clairement avec votre assureur . Pour info , l'assurance est assujettie à une base contractuelle et tout contrat peut être négocié, précisé voir modifié par avenant . Après... , tout n'est que problèmes d'assurance classique . Certaines compagnies sont compétentes et efficaces d'autres pas ,certaines font les bateaux d'autres très peu ,certaines vous diront que c'est pas possible et que l’assureur d'en face dit n'importe quoi .Bref , ceci est la jungle de chacun en matière de négociation d'assurance . Ce que je peux vous assurer (jeu de mots pour ceux qui s’endorment !) ,c'est que certaines assurances couvrent la navigation en concours .La aussi je tiens à disposition les informations nécessaires si certains en doutent .( ah !!! encore un dossier !!! )
Venons en maintenant à la RC ,cette fameuse RC que nous avons tous en double en triple ....... vaste nébuleuse qu'on invoque à tout bout de champ , qui nous couvre rarement et qui fait la fortune des assurances . (Exemple: Monsieur si vous relisez bien le chapitre 2.32 alinéa 47 ter section 3 bis vous comprenez bien que les lunettes de votre fille ne seront pas remboursées ). La aussi il faudrait que cette RC s'exerce pendant le temps du concours et c'est effectivement plus compliqué ,la on est bien dans le principe de la RC qui ne fonctionne jamais .Après il faut bien regarder ce qu'elle a à couvrir c'est à dire le temps de pêche effectif au moteur électrique et les dégâts que vous causez donc à votre binôme de pêche voir à son bateau si c'est le sien .
Donc il faut bien voir quels sont les risques à couvrir car ce seront les premiers mots que vous prononcera un assureur . Le principal risque est effectivement d'hameçonner son partenaire et si c'est un œil ,ça craint ! Après quand au dégât occasionné au bateau je n'ai encore jamais vu un bateau coulé à coup de spinner . Une autre donnée plus subjective est que , normalement votre partenaire est un pote et qu'il ne va pas déposer plainte au moindre pet .(j'ai essayé avec le mien ,je n'ai pas fini devant les tribunaux ,il a juste fait Aie mais bon il est un peu douillet !) . En résumé sur ce chapitre là ,on flottait un peu (re jeu de mots,vous dormez ou quoi ?).Je dis bien on flottait car cet aspect a été pris en compte par certains organisateurs dont je fais partie et une assurance a été trouvée ,solution peu onéreuse au regard de la sinistralité de l'activité .(Sinistralité : rapport du risque de sinistre en fonction de l'activité ,en gros plus y a de risques plus c'est cher ,quand je vous dit que j'ai bossé !). Aucunes royalties supplémentaires ne devrait être demandé aux compétiteurs .
Pour info ,une réunion rassemblant des organisateurs du challenge aura lieu au mois de mars ou nous pourrons mettre au carré toutes ses histoires d' assurance maintenant que nous avons les billes .
Pour essayer et je dis bien essayer d’être exhaustif , il reste la couverture des rassemblements (repas des compétiteurs ) ou l'assurance immobilière des salles d’accueil prend le relais et aussi celle des bénévoles qui organisent le concours qui doit être prise en compte .Pour ce qui est de notre propre organisation ,c'est notre fédé qui couvre mais il faudra certainement uniformiser cela donc rien de bien compliqué .
Enfin dernier versant et la je rejoins à nouveau le post de Fanou ,c'est le certificat médical .Effectivement si on parle de sport on peut parler d'effort physique et donc de soumission à une autorisation médicale de la pratique .La je dirai qu'effectivement une famille peut porter plainte contre l'organisation parce qu'un pêcheur a fait un infarctus pendant le concours et que celui ci est du à l'activité .Oui ,c'est possible mais je souhaite néanmoins bon courage à l'avocat qui devra prouver la relation patente entre les faits .( Pour l'adepte de Legifrance qui suit ces débats : principe du lien de causalité en droit pénal comme en droit civique .Bon OK je sors mais j'ai quand même un dossier !!
La aussi , s'il le faut vraiment , chacun peut demander à son toubib au hasard d'un rendez vous un certificat si ça peut rassurer du monde (le mien ne m'a pas fait faire de test à l'effort et m'a rendu le papier avec un petit rictus au coin des lèvres mais bon ,je le pardonne , il fait partie des 99.9995 % de Français qui ne connaissent pas la compétition carnassiers.
Ah j'oubliais , n’étant pas un grand adepte des forums ,je ne sais jamais à qui j'ai à faire et je vois tout le temps des prénoms avec un chiffre derrière (l'age ?le tour de poitrine ??.....le QI pour certains......???).Donc pour faire simple mon nom c'est Pierrot Gromond et je suis compétiteur ,vice président de club de pêche aux carnassiers,vice président d'AAPPMA et membre d'une équipe organisant des concours .
En espérant que ces quelques propos apporteront un peu de clarté au moulin de la confusion générale ,à moins aussi que tout ne soit vain et que ce ne soit pas le vrai fond du problème ? Comment ça ,on nous aurais menti ?
Pour l'assurance bateau ,navigation (donc pas la RC soyons clair ) les assurances proposent tout le temps un contrat stipulant "sauf compétition" quand un moteur entre en jeu (j'ai même trouvé le terme pour une vieille assurance de Solex si si !!) , c'est un terme générique qui s'adresse à la notion de course de vitesse . Un assureur n'est pas une entité inabordable avec laquelle on ne peut pas discuter (sauf peut être avec les assurances en ligne ou c'est plus compliqué). Chacun se doit de bien connaitre les conditions d'un contrat mais l'assureur doit également être au fait de ce pourquoi vous voulez vous assurer . Dans notre microcosme de la pêche de compétition des carnassiers (qui représente soit dit en passant 0.00005% de la population française ) ne pensons pas que tout le monde sait ce que nous faisons et que le monde tourne autour de nous .( D'ailleurs on voit bien en ce moment les dégâts que peuvent faire les personnes qui pensent cela ,mais j'y reviendrai dans un prochain post )
Comment voulez vous qu'un assureur comprenne que vous avez un bateau de 5 m avec 100 ou 150 CV au cul et ce uniquement pour aller attraper une perchette de 26 cm de l'autre coté du barrage .En un mot comme en cent : ridicule pour le commun des mortels . Donc vous vous devez de vous positionner clairement avec votre assureur . Pour info , l'assurance est assujettie à une base contractuelle et tout contrat peut être négocié, précisé voir modifié par avenant . Après... , tout n'est que problèmes d'assurance classique . Certaines compagnies sont compétentes et efficaces d'autres pas ,certaines font les bateaux d'autres très peu ,certaines vous diront que c'est pas possible et que l’assureur d'en face dit n'importe quoi .Bref , ceci est la jungle de chacun en matière de négociation d'assurance . Ce que je peux vous assurer (jeu de mots pour ceux qui s’endorment !) ,c'est que certaines assurances couvrent la navigation en concours .La aussi je tiens à disposition les informations nécessaires si certains en doutent .( ah !!! encore un dossier !!! )
Venons en maintenant à la RC ,cette fameuse RC que nous avons tous en double en triple ....... vaste nébuleuse qu'on invoque à tout bout de champ , qui nous couvre rarement et qui fait la fortune des assurances . (Exemple: Monsieur si vous relisez bien le chapitre 2.32 alinéa 47 ter section 3 bis vous comprenez bien que les lunettes de votre fille ne seront pas remboursées ). La aussi il faudrait que cette RC s'exerce pendant le temps du concours et c'est effectivement plus compliqué ,la on est bien dans le principe de la RC qui ne fonctionne jamais .Après il faut bien regarder ce qu'elle a à couvrir c'est à dire le temps de pêche effectif au moteur électrique et les dégâts que vous causez donc à votre binôme de pêche voir à son bateau si c'est le sien .
Donc il faut bien voir quels sont les risques à couvrir car ce seront les premiers mots que vous prononcera un assureur . Le principal risque est effectivement d'hameçonner son partenaire et si c'est un œil ,ça craint ! Après quand au dégât occasionné au bateau je n'ai encore jamais vu un bateau coulé à coup de spinner . Une autre donnée plus subjective est que , normalement votre partenaire est un pote et qu'il ne va pas déposer plainte au moindre pet .(j'ai essayé avec le mien ,je n'ai pas fini devant les tribunaux ,il a juste fait Aie mais bon il est un peu douillet !) . En résumé sur ce chapitre là ,on flottait un peu (re jeu de mots,vous dormez ou quoi ?).Je dis bien on flottait car cet aspect a été pris en compte par certains organisateurs dont je fais partie et une assurance a été trouvée ,solution peu onéreuse au regard de la sinistralité de l'activité .(Sinistralité : rapport du risque de sinistre en fonction de l'activité ,en gros plus y a de risques plus c'est cher ,quand je vous dit que j'ai bossé !). Aucunes royalties supplémentaires ne devrait être demandé aux compétiteurs .
Pour info ,une réunion rassemblant des organisateurs du challenge aura lieu au mois de mars ou nous pourrons mettre au carré toutes ses histoires d' assurance maintenant que nous avons les billes .
Pour essayer et je dis bien essayer d’être exhaustif , il reste la couverture des rassemblements (repas des compétiteurs ) ou l'assurance immobilière des salles d’accueil prend le relais et aussi celle des bénévoles qui organisent le concours qui doit être prise en compte .Pour ce qui est de notre propre organisation ,c'est notre fédé qui couvre mais il faudra certainement uniformiser cela donc rien de bien compliqué .
Enfin dernier versant et la je rejoins à nouveau le post de Fanou ,c'est le certificat médical .Effectivement si on parle de sport on peut parler d'effort physique et donc de soumission à une autorisation médicale de la pratique .La je dirai qu'effectivement une famille peut porter plainte contre l'organisation parce qu'un pêcheur a fait un infarctus pendant le concours et que celui ci est du à l'activité .Oui ,c'est possible mais je souhaite néanmoins bon courage à l'avocat qui devra prouver la relation patente entre les faits .( Pour l'adepte de Legifrance qui suit ces débats : principe du lien de causalité en droit pénal comme en droit civique .Bon OK je sors mais j'ai quand même un dossier !!
La aussi , s'il le faut vraiment , chacun peut demander à son toubib au hasard d'un rendez vous un certificat si ça peut rassurer du monde (le mien ne m'a pas fait faire de test à l'effort et m'a rendu le papier avec un petit rictus au coin des lèvres mais bon ,je le pardonne , il fait partie des 99.9995 % de Français qui ne connaissent pas la compétition carnassiers.
Ah j'oubliais , n’étant pas un grand adepte des forums ,je ne sais jamais à qui j'ai à faire et je vois tout le temps des prénoms avec un chiffre derrière (l'age ?le tour de poitrine ??.....le QI pour certains......???).Donc pour faire simple mon nom c'est Pierrot Gromond et je suis compétiteur ,vice président de club de pêche aux carnassiers,vice président d'AAPPMA et membre d'une équipe organisant des concours .
En espérant que ces quelques propos apporteront un peu de clarté au moulin de la confusion générale ,à moins aussi que tout ne soit vain et que ce ne soit pas le vrai fond du problème ? Comment ça ,on nous aurais menti ?
pierre- Habitué
Re: le challenge en danger ?
Ah bah là c'est clair on a définitivement perdu fred MARRE...il est où d'ailleurs. En tous les cas merci Pierre pour ces éclaircissements.
Bertrand- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Quoi pour ça ?
Moi je trouve cela très intéressant, il y a des choses que je ne connaissais pas et que j'apprends.
Moi je trouve cela très intéressant, il y a des choses que je ne connaissais pas et que j'apprends.
Ludo12- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
moi Michel 03 effectivement c'est bien mon QI et je m'en excusepierre a écrit:
Ah j'oubliais , n’étant pas un grand adepte des forums ,je ne sais jamais à qui j'ai à faire et je vois tout le temps des prénoms avec un chiffre derrière (l'age ?le tour de poitrine ??.....le QI pour certains......???).
Michel 03- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Je voulais mettre bertrand -4 j'ai bien fais je crois Michel que cette remarque ne t'était pas destinée.
Bertrand- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Bertrand a écrit:Je voulais mettre bertrand -4 j'ai bien fais je crois Michel que cette remarque ne t'était pas destinée.
Et Laurent12 c'est quoi alors?
Son tour de poitrine?
bessous- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
non la longueur de sa .......... pour moi par contre c'est 32
jerome32- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
Vous ne devriez pas donné de l'eau au moulin. . .(bon ...je me retiens pour cette fois ci. ..seulement. )
laurent12- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
laurent12 a écrit:Vous ne devriez pas donné de l'eau au moulin. . .(bon ...je me retiens pour cette fois ci. ..seulement. )
On aime bien quand il tourne à plein régime le moulin, ça fait de l'animation.
bessous- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
merci bien pierrot .... tu as fais plus que bosser pour tous ces éclaircissements qui démontrent que le monde de l'assurance reste très très complexe.
un petit cr sera le bienvenu
ps:
ne te sent pas obligé de lire ce post ...
pierre a écrit:Pour info ,une réunion rassemblant des organisateurs du challenge aura lieu au mois de mars ou nous pourrons mettre au carré toutes ses histoires d' assurance maintenant que nous avons les billes .
un petit cr sera le bienvenu
ps:
william a écrit:ca fais le buzzz, 8 pages pour ca!!
ne te sent pas obligé de lire ce post ...
m@rcus- Powerticalier King
Re: le challenge en danger ?
m@rcus a écrit: un petit cr sera le bienvenu
C'est prévu et ce sera fait
Bertrand- Powerticalier King
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