le challenge en danger ?
+39
toineconcept
ARTHEO
ca mord pas moins
olivierb19
yan
le bolide
F!L
dave
marco
pitou15
truyere
david
cricri
jerome32
william
pierre
laurent12
FANOU
Pikel
wck
mexicain
guillaume34
mikahell
Ludo12
Jean-Marc 76
Michel 03
fred24
bessous
manu72
Pierrot34
GIL01
MT
cailloux
franck b
J.Claude71
m@rcus
LOLO
Bertrand
yoyo63
43 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: le challenge en danger ?
Lo massis a écrit:Quoi pour ça ?
Moi je trouve cela très intéressant, il y a des choses que je ne connaissais pas et que j'apprends.
+1
cricri- Powerticalier King
william a écrit:ca fais le buzzz, 8 pages pour ca!!
Simplement c'est un sujet important aux yeux des participants aux challenges ainsi que nombres de pêcheurs.
On peu comprendre que le sujet est difficilement compréhensible quand on est pas dedans.
Mais c'est l'avenir de cette compétition qui est en jeu.
Il fait débats et ce n'est que le début.
Donc effectivement William on va te demander un peu d'indulgence.
Merci
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO- Powerticalier King
..
Excusez moi , je me suis mal exprimé.
Je ne participe pas aux challenge, mais j'ai fais quelques saisons sur le défi EST , donc le sujet m'intéresse.
Je voulais juste dire que ca fais un gros Buzz.
Je voit mal comment le GN pourrait faire interdire d'autre circuit comme le défi, ou le challenge.
Je ne participe pas aux challenge, mais j'ai fais quelques saisons sur le défi EST , donc le sujet m'intéresse.
Je voulais juste dire que ca fais un gros Buzz.
Je voit mal comment le GN pourrait faire interdire d'autre circuit comme le défi, ou le challenge.
william- Powerticalier King
..
Excusez moi , je me suis mal exprimé.
Je voulais juste dire que ca fais un gros Buzz. Quand j'ai écris " tous ca pour ca", ca voulais dire que pour moi le GN n'est absolument pas une menace pour les autres circuits, donc je ne me fais pas de souci
Je voulais juste dire que ca fais un gros Buzz. Quand j'ai écris " tous ca pour ca", ca voulais dire que pour moi le GN n'est absolument pas une menace pour les autres circuits, donc je ne me fais pas de souci
william- Powerticalier King
william a écrit:Excusez moi , je me suis mal exprimé.
C'est le but.
http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/
LOLO- Powerticalier King
Alors moi j ai une question: est ce que sur les manches du gn une équipe medicale est sur place ? Est ce qu un défibrillateur est présent et est ce que les concurrents fournissent un certificat médical ?
Bertrand- Powerticalier King
Et voilà Bertrand, tu as levé le lièvre. Nous avons organisé l'année dernière une manche bateau sur le Rhône pour le compte du GN. Ce qui implique de faire une déclaration de manifestation nautique en préfecture. Pour cela, il est prévu un bel imprimé Cerfa n°15030*01 (différent selon les départements), assez compliqué à remplir et qui engage la responsabilité des organisateurs. En plus de l'imprimé Cerfa, il faut fournir un devis de poste de secours + secouristes et ambulance armée, ainsi qu'une attestation d'assurance spécifique à la manifestation.
Après m'être donné la peine d'appeler la (les préfectures en fait, car le Rhône par exemple, crée la frontière entre le Vaucluse et le Gard) préfecture, le message qu'ils nous ont fait passer était très clair: du moment que l'on organise une manifestation nautique officielle (comme peut l'être une compétition), la déclaration en Préfecture est obligatoire (donc même pour des compétitions street ou Float) ainsi que les mesures de sécurité citées au dessus.
Donc l'assurance c'est bien mais si vous conduisez votre bagnole bourré et que vous vous enroulez autour d'un platane, votre assureur ne vous paiera pas un sous. En gros, là c'est pareil, pas de poste de secours, pas d'ambulance, ni de secouristes, on pourra vous reprocher de ne pas avoir fait le strict minimum pour assurer la sécurité de l'épreuve et de ses participants, et l'assurance en cas de problèmes corporels, ne vous couvrira pas. A bon entendeur!
Après m'être donné la peine d'appeler la (les préfectures en fait, car le Rhône par exemple, crée la frontière entre le Vaucluse et le Gard) préfecture, le message qu'ils nous ont fait passer était très clair: du moment que l'on organise une manifestation nautique officielle (comme peut l'être une compétition), la déclaration en Préfecture est obligatoire (donc même pour des compétitions street ou Float) ainsi que les mesures de sécurité citées au dessus.
Donc l'assurance c'est bien mais si vous conduisez votre bagnole bourré et que vous vous enroulez autour d'un platane, votre assureur ne vous paiera pas un sous. En gros, là c'est pareil, pas de poste de secours, pas d'ambulance, ni de secouristes, on pourra vous reprocher de ne pas avoir fait le strict minimum pour assurer la sécurité de l'épreuve et de ses participants, et l'assurance en cas de problèmes corporels, ne vous couvrira pas. A bon entendeur!
Pikel- Habitué
Et en ce qui concerne le certificat médical, les concurrents du GN doivent en faire établir un au moment de la demande de la licence. Evidemment c'est bien souvent un certificat de complaisance, mais il existe. Et le défibrillateur était présent, du moins sur la manche que l'on a organisée.
Pikel- Habitué
Pour compléter les propos de Pikel,ce que tu dis est parfaitement valable mais il y a une précision a apporté. La déclaration en préfecture est obligatoire mais la présence d'un poste de secours ne l'est pas forcement.Cela reste entièrement à la discrétion du préfet qui l'exige ou pas en fonction de l’évaluation qu'il fait du danger ou pas . Des exemples ( pour les concours de pêche en bateau ,la aussi il faut être très clair sur les mots)
Puy de dôme : aucune obligation d' une présence quelconque d'organisme de secours .
Haute vienne :présence obligatoire d'un poste de secours
Pyrénées orientales : présence obligatoire d'un poste de secours plus présence obligatoire des sapeurs pompiers plongeurs.
Donc on peut passer du tout au tout et cela peut changer au hasard des changements de préfet qui sont fréquents ,donc ce que je te dis tout de suite pour ces départements pourra être inversé demain .
Puy de dôme : aucune obligation d' une présence quelconque d'organisme de secours .
Haute vienne :présence obligatoire d'un poste de secours
Pyrénées orientales : présence obligatoire d'un poste de secours plus présence obligatoire des sapeurs pompiers plongeurs.
Donc on peut passer du tout au tout et cela peut changer au hasard des changements de préfet qui sont fréquents ,donc ce que je te dis tout de suite pour ces départements pourra être inversé demain .
pierre- Habitué
Oui Pierre, je confirme, tu as raison, mais c'est pour ça que je te disais que les imprimés Cerfa sont différents d'une Préfecture à l'autre. En tout cas dans ma région et alentours (Vaucluse, Gard, Hérault et Drôme, le poste de secours est obligatoire.
Pikel- Habitué
c intéressant tout ça , toto marre fait pas mal de chose pour les compet peche , la c'est un gros dossier au quel pas beaucoup de personne n'y mettrais le nez , en ce qu'il me concerne , j'ai tout aretter mais en ferais une , les plus prés de cher moi et peu être des dates bass , enfin c'est se que je souhaite ..... avoir une licence pour se genre de manif me parait logique , mais pourquoi pas comme le post que j'ai lu plus haut l'inclure dans les achat carte de peche pour ceux qui souhaite manifesté .....
assurance (pas sur que ça change grand chose) a voir.
david- Powerticalier King
david a écrit:c intéressant tout ça , toto marre fait pas mal de chose pour les compet peche , la c'est un gros dossier au quel pas beaucoup de personne n'y mettrais le nez , en ce qu'il me concerne , j'ai tout aretter mais en ferais une , les plus prés de cher moi et peu être des dates bass , enfin c'est se que je souhaite ..... avoir une licence pour se genre de manif me parait logique , mais pourquoi pas comme le post que j'ai lu plus haut l'inclure dans les achat carte de peche pour ceux qui souhaite manifesté .....
Yep David explique moi ta logique de prendre une licence pour un concours hors GN-Carla a quoi bon cela peut servir!!!! hormis cautionner le gn-carla dans ces oeuvres
guillaume34- Super Powerticalier
Nan mais sérieux, il faut vraiment que le GN balaye devant sa porte...Demander à un circuit ce que l'on ne tient pas sois même.
Regardez le paragraphe II A 2 èmement
et le paragraphe IV A 3 èmement
http://www.gn-carla.fr/app/download/5794192264/Charte+organisateur+bateau+2014+GN+Carla.pdf
ou est il stipuler qu'il faut un poste de secours, un défibrillateur.....?
Regardez le paragraphe II A 2 èmement
et le paragraphe IV A 3 èmement
http://www.gn-carla.fr/app/download/5794192264/Charte+organisateur+bateau+2014+GN+Carla.pdf
ou est il stipuler qu'il faut un poste de secours, un défibrillateur.....?
C'est marqué ici Bertrand, tu dois faire les déclarations nécessaires, notamment auprès des Préfectures, et c'est elles qui t'y obligent:
http://www.gn-carla.fr/app/download/5791510894/aide+%C3%A0+l%27organsation+d%27une+%C3%A9preuve+officielle.pdf
http://www.gn-carla.fr/app/download/5791510894/aide+%C3%A0+l%27organsation+d%27une+%C3%A9preuve+officielle.pdf
Pikel- Habitué
sot guillaume , bin , tout simplement pour faire du challenge un concours national , quoi qu il y sois déjà sans licence , la licence doit surement financé par ex , mais la je m'avance un peu trop sur le sujet car j'en ai aucune preuve , l'équipe de france qui défend nos couleur a l'étranger , faut bien trouver des fonds pour cela.....
de plus comme pikel ,c'est aussi une histoire de sécurité dont les communes se décharge de plus en plus , ça pend au nez a tous , les appmas et communes prendront plus de risque les prochaines années .
moi ce que je lis c'est ça:
AIDE POUR L'ORGANISATION D’UNE EPREUVE OFFICIELLE
GN CARLA BATEAU
Pour organiser une compétition officielle comptant pour le championnat de France
On est pas dans ce cas là.
Qui plus est il est question de déclaration et pas d'autorisation.
AIDE POUR L'ORGANISATION D’UNE EPREUVE OFFICIELLE
GN CARLA BATEAU
Pour organiser une compétition officielle comptant pour le championnat de France
On est pas dans ce cas là.
Qui plus est il est question de déclaration et pas d'autorisation.
david a écrit:tout simplement pour faire du challenge un concours national,la licence doit surement financé par ex l'équipe de france qui défend nos couleur a l'étranger , faut bien trouver des fonds pour cela.....
hey oui ............. voici le but final non avoué ou veut en venir Mr MARRE ..... nous faire casquer!!!!!!
surtout quand on sait comment se passe la désignation de l’équipage sélectionné pour représenté la France aux mondiaux
petite chanson pour faire revenir Mr MARRE
Sans même devoir lui parler
Il sait ce qui ne va pas
Ah sacré FRED
Dis-moi où es-tu caché ?
Où t'es, FRED où t'es ?
Où t'es, FRED où t'es ?
Où, t'es où, t'es où, FRED où t'es ?
m@rcus- Powerticalier King
Marcus tu a raté une carrièrem@rcus a écrit:david a écrit:tout simplement pour faire du challenge un concours national,la licence doit surement financé par ex l'équipe de france qui défend nos couleur a l'étranger , faut bien trouver des fonds pour cela.....
hey oui ............. voici le but final non avoué ou veut en venir Mr MARRE ..... nous faire casquer!!!!!!
surtout quand on sait comment se passe la désignation de l’équipage sélectionné pour représenté la France aux mondiaux
petite chanson pour faire revenir Mr MARRE
Sans même devoir lui parler
Il sait ce qui ne va pas
Ah sacré FRED
Dis-moi où es-tu caché ?
Où t'es, FRED où t'es ?
Où t'es, FRED où t'es ?
Où, t'es où, t'es où, FRED où t'es ?
Michel 03- Powerticalier King
MDR Marcus,j'ai envoyé un MP à MR MARRE mais pas de réponse. Mr MARRE est un arriviste mais quand il sent qu'il n'a plus la main et qu'il arrive à cours d'arguments ben y'a plus personne.
Dernière édition par Bertrand le Dim 22 Fév - 10:28, édité 1 fois
moi aussi je sais pas qui s'est j'en ai marre
jerome32- Powerticalier King
Je sais pas qui sait non plus mais il a pas l air d avoir beaucoup d amis dans le coin
pitou15- Powerticalier King
c'est fred 24, ici présent, enfin, faut suivre les gars
marco- Powerticalier King
ok , je pense que c'est ça mais peu être pas l'ultime but , étant aussi , pensez y , la sécurité , le règlement sur l'eau ect ....
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13